Stocker le numeros de lignes

Ben59
Bonjour,
J'ai une feuille excel avec environ 600 lignes.
dans une colonne j'ai un critere soit 1 soit (blanc).
Comment faire à l'aide d'une macro pour que chaque ligne avec 1 soit stockée
ou selectionnée, et une fois toutes les lignes lues masquer d'un bloc toutes
ces lignes avec comme critere 1.Je dois repeter l'opération sur enviro 20
feuilles.
D'avance merci pour votre aide

Daniel.C
Bonjour.
Si j'ai bien compris, active l'enregistreur de macros et sélectionne la
plage et fais un filtre automatique en sélectionnant les cellules vides
ou différentes de 1 comme critère.
Daniel
[...]

Ben59
"Daniel.C" a écrit :

> [...]
> ces lignes avec comme critere 1.Je dois repeter l'opération sur enviro 20

.
Merci pour votre réponse.

Effectivement, je pensais qu'on pouvait le faire avec l'utilisation du filtre.
Je voudrais donc savoir si il est possible de memoriser le n° de chaque
ligne avec 1 dans un tableau ou autre.
Daniel.C
Bonjour.
Essaie ce code :

Sub test1()
Dim Plage As Range, c As Range, Tabl(), Ctr As Integer
[A1].AutoFilter
ActiveSheet.Range([A1], [A65000].End(xlUp)).AutoFilter _
Field:=1, Criteria1:="1"
Set Plage = ActiveSheet.Range("_filterdatabase").Offset(1)
Set Plage = Plage.Resize(Plage.Rows.Count - 1,
1).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
ReDim Tabl(0)
For Each c In Plage
Tabl(Ctr) = c.Row
Ctr = Ctr + 1
ReDim Preserve Tabl(Ctr)
Next c
For i = 0 To UBound(Tabl) - 1
txt = txt & Tabl(i) & vbLf
Next i
MsgBox txt
End Sub

Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Ben59
Merci pour la réponse.
Je vais tester ton code ce soir ou demain et je te tiens auu courant.

bonne joyrnée.

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> filtre. Je voudrais donc savoir si il est possible de memoriser le n° de
> chaque ligne avec 1 dans un tableau ou autre.

.

Ben59
Bonsoir,
J'ai recopié le script, mais il semblerait que j'ai un problème de syntaxe
avec la ligne suivante
Set Plage = Plage.Resize(Plage.Rows.Count - 1,
1).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
Je vais essayer de trouver mais je ne connais pas tres bien la syntaxe.

Bonne soirée

"Daniel.C" a écrit :

> Bonjour.
> Essaie ce code :
>
> Sub test1()
> Dim Plage As Range, c As Range, Tabl(), Ctr As Integer
> [A1].AutoFilter
> ActiveSheet.Range([A1], [A65000].End(xlUp)).AutoFilter _
> Field:=1, Criteria1:="1"
> Set Plage = ActiveSheet.Range("_filterdatabase").Offset(1)
> Set Plage = Plage.Resize(Plage.Rows.Count - 1,
> [...]

Daniel.C
Bonsoir.
Les deux lignes :

Set Plage = Plage.Resize(Plage.Rows.Count - 1,
1).SpecialCells(xlCellTypeVisible)

doivent être sur une seule ligne dans ta macro. La faute au client de
messagerie qui renvoie à la ligne quand le texte est trop long.

Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Ben59
Bonjour,
Cela fonctionne.Par contre je ne comprends pas bien la ligne suivante :
Set Plage = ActiveSheet.Range("_filterdatabase").Offset(1)...
Que fait eactement la fonction "Offset"
Merci beaucoup de ton aide

"Daniel.C" a écrit :

Bonsoir.
Les deux lignes :

> [...]

> Bonne soirée

>>> ActiveSheet.Range([A1], [A65000].End(xlUp)).AutoFilter _

.

Daniel.C
Bonjour.
Range("_filterdatabase") représente la plage filtrée, y compris la ligne
d'entête.
ActiveSheet.Range("_filterdatabase").Offset(1)
décale cette plage pour ne pas prendre la ligne d'entêtes; ce faisant,
Plage prend en compte la ligne d'en dessous, qu'il faut éliminer, c'est
ce que fait la commande suivante :
Set Plage = Plage.Resize(Plage.Rows.Count -
1,1).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
(sur une seule ligne)
De plus la méthode "Resize" réduit Plage à la première colonne d'entête.
Enfin SpecialCells(xlCellTypeVisible) réduit la plage aux seules
cellules visibles.
Pour une meilleure compréhension, ajoute :
Plage.Select entre chaque ligne , exécute le code ligne par ligne (en
utilisant la touche F8 et regarde ce qui est sélectionné sur la feuille.
Cordialement.
Daniel

Ben59 a écrit :
[...]

"Daniel.C" a écrit :

[...]