STOP 0x00000077

Sabinus
Bonjour,
j'ai relativement fréquement le message de stop suivant: STOP 0x00000077
(Kernel_Stack_Inpage_Error) avec les paramètres suivants:
P1: 0x0000000E
P2: 0x0000000E
P3: 0x00000000
P4: adresse

Si ce message fait, semble t'il, référence à un problème d'accès au disque
dur pour le noyau, je ne trouve nulle part la signification du code d'erreur
donné dans le deuxième paramètre 0x0E (il n'est trouvable que dans un fichier
header (NTSTATUS.H) du DDK dont je ne dispose pas).

J'aimerai connaitre le type d'erreur que je rencontre (et éventuellement
avoir une piste pour réparer ma machine)

Merci d'avance.

Surgele
Sabinus a formulé la demande :
[...]

Voir http://support.microsoft.com/kb/315266/fr (Google est mon ami et
en plus j'ai vu ça il y a 8 jours chez un client)
Ca PEUT (mais pas exclusivement) être :
- un virus de boot ;
- une panne de mémoire ;
- un problème de disque ;
(cas cités chez M.S. auxquels je rajoute ma propre expérience
ci-dessous)
- un problème de connectique (nappe) ;
- une déficience de l'alimentation ;
- ou une déficience de carte-mère.

Je te "souhaite" la nappe ou la mémoire (le plus simple à tester).
Commence quand même par vérifier le virus de boot :/

--
Surgelé

Sabinus
Bonjour,
Merci pour la réponse.

Je connaissais ce document et l'ai déjà mis en oeuvre en forçant CHKDSK /F/R.
Le résultat était un bloc défectueux sur un fichier .cat d'une mise à jour
Win Update.
Rien concernant le fichier d'échange qui, à priori, est à l'origine du
problème. C'est pour cela que le code d'erreur me semble important
(P2=0x0000000E).

Mes disques sont connectés en SATA II. Il me faut donc aussi voir les mises
à jour des pilotes concernés.

A suivre.
--
Merci,