stop à 0x0000007a

Le
Christine
Ayant installé vista après formatage d'un ancien Xp media center qui
fonctionnait à merveille j'ai des BSOD (écrans bleu) à répétition. j'ai
formaté monDD dur parce que je ne pouvais pas faire de MAJ depuis XP, déjà
les premiers écrans bleus apparaissaient. Maintenant j'ai des écrans bleus à
répétition, avec ou sans daemon tools, avec trois antivirus différents,
(installés les uns après les autres) et parfaitement désinstallés, c'est
souvent 0x0000007a et parfois 0x00000077, l'erreur est cdd.dll, srvnet.sys,
ntfs.sys ect.
j'ai réinstallé Xp et tout fonctionne bien.
Acer e380, 1GO de ram, AMD athlon dual core 4600+
merci de votre aide
Le Claude
Le #138911
Salut,

A 90 % c'est ta RAM qui a des problèmes, ils n'apparaissent pas sous XP,
mais ils sont bien réels.
Pour vérifier la RAM, télécharges Windiag avec son aide ici :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp.
Il faut ensuite se rendre dans le Bios et demander le démarrage sur le CD

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Christine" news:
[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Le #138820
Bonjour Le Claude, Bonjour Christine,

oui c'est probablement un problème matériel mémoire mais peut-être aussi
disque.
Voici une fiche technique explicative de ce type de stop.
http://support.microsoft.com/kb/130801/fr

Le second paramètre après le 0x0000007A peut vous donner plus d'information.
( Il a peut-être été noté dans les journaux d'évênements).

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Le Claude" news:
[...]

"Christine" de news:
[...]

Le #138816
J'avais déjà testé avec memstest et ma mémoire était ok, je vais tenter
l'autre test je te tiens au courant, merci.
En outre là je viens d'avoir un autre BSOD 0x0000008e, si vous avez une
autre piste...

[...]

Le #138716

Hello, earthling christine,
D'autres pistes :
a) disque dur installé en esclave au lieu d'en maître
b) pilote de matériel récemment installé incompatible
c) matériel lui-même incompatible.
Bonne chance...
Bonjour surgelé merci de ton intérêt et à emmanuel aussi, le DD est installé

en maître je viens de revérifier, 320 Go avec partitionné tous deux en NTFS,
mais j'ai aussi une partition cachée en EISA qui comporte l'ancien XP media
center pour réinstall qui ne fonctionne plus d'ailleurs. (alt F10 au
démarrage), dois-je la supprimer ?
Carte graphique NVIDIA 7500, carte son realtek HD, avec pilotes Vista
(plusieurs tentés), même résultat.
DD sata.
Je reste à votre écoute.

Surgelé

Emmanuel Dreux [MS]
Le #138599
Bonsoir,

ça fait beaucoup de crash avec des stops différents: 0x0000007a ,0x00000077,
0x0000008e.
On revient toujours à la gestion mémoire ou pagefile (accès disque).

Essayez de mettre à jour votre BIOS.
Vous n'avez pas overclocké votre machine?

Essayez un chkdsk, déplacez votre pagefile sur un autre disque afin de voir
si ça stabilise...

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Christine" news:
[...]

Rastignac
Le #138486
On Wed, 30 May 2007 02:47:01 -0700, Christine wrote:
En outre là je viens d'avoir un autre BSOD 0x0000008e, si vous avez une
autre piste...

D'abord, s'assurer de bien avoir des drivers corrects pour la
carte graphique, le chipset (Via et compagnie), le processeur, etc.
Éventuellement, regarder pour une mise à jour du bios du PC, et du
firmware du graveur, etc.

Le truc à essayer ensuite, c'est de mettre à jour le maximum
de trucs sensibles: le kernel, le shell, les drivers (ntfs et
compagnie), etc. Si bug il y a, il finira bien par être résolu une
fois qu'on obtient le Vista le plus "récent" possible. (Si c'est
plutôt un problème matériel, ça cernera le problème).

Il faut donc trouver et récupérer tout ça, puis tout installer
(l'ordre importe assez peu; Vista se débrouillera comme ça). Et hop,
au boulot:
- Windows6.0-KB929637-x86 (mise à jour du kernel).
- Windows6.0-KB930979-v2-x86 (mise à jour du kernel).
- Windows6.0-KB933272-v2-x86 (mise à jour du kernel).
- Windows6.0-KB934429-x86 (mise à jour du kernel).
- Windows6.0-KB933876-x86 (Ntfs.sys).
- Windows6.0-KB932539-x86 (Cdd.dll).
- Windows6.0-KB935755-x86 (Srvnet.sys).
- Windows6.0-KB930618-v2-x86 (Kernel+Shell32).
- Windows6.0-KB932404-v2-x86 (Shell32).
- Windows6.0-KB936054-x86 (Shell32).
- Windows6.0-KB935607-x86 (User32.dll).
- Windows6.0-KB933288-x86 (Win32k.sys).
- Windows6.0-KB934008-x86 (Win32k.sys).

Ensuite, le "coeur" de Vista devrait être globalement stable.
Ça ne devrait plus planter. J'espère.

PS: il existe actuellement plus de 170 correctifs divers pour Vista
(la liste en compte quelques obsolètes, remplacés par d'autres de la
dite liste). D'autres sont donc intéressants pour la stabilité globale
(mise à jour des atapi.sys et compagnie, de l'usb et compagnie, des
Ndis et compagnie).
PPS: la vérité est ailleurs, comme on dit.

Christine
Le #137563

[...]

Bonjour Emmanuel
Non la machine étant neuve je n'ai rien overlocké, du reste, je ne peux
flasher le bios il est récent.

Comment fait-on un ckdsk sous vista ?

Merci

"Christine" news:
[...]

Le #137562
Bonjour Rastignac et merci de ton intérêt,

Mais alors où vais-je trouver toutes ces maj que tu me donnes, sur le site
windows elles semblent inconnues ?

[...]

Le #137561
J'ai oublié de préciser que je suis sous vista home premium, peut-être que
certaines MAJ ne vont pas sur ce système. Mais je dois être aveugle car si je
tape le nom d'une mise à jour citée dans ton message sur Google, les seuls
sites donnant une réponse sont en russe, et là j'avoue que mes capacités
linguistiques sont limitées ;-)

[...]

Le #137560
Oups : j'ai trouvé ici :
http://thehotfixshare.net/download/index.php?dir=Language%20Neutral/Vista/