Stop Aux Volumes Limités De Nos Connexions Internet

4 réponses
Pumpkin4Real
Les Belges r=E2lent aussi sur les d=E9bits Internet.
Pour preuve, cette p=E9tition lanc=E9e sur le net =E0 propos de la limite d=
e
transfert de donn=E9es qui plafonne =E0 10 Go par mois.

Les auteurs de cette p=E9tition se posent l=E9gitimement la question de
l'int=E9r=EAt de cette limitation quand on vit =E0 l'heure du t=E9l=E9charg=
ement
l=E9gal de la musique, de l'utilisation de webcam, de la t=E9l=E9phonie IP,
des podcast, des d=E9mos diverses et vari=E9es...

Bref, il serait temps d'adapter ces d=E9bits limit=E9s =E0 des valeurs
estim=E9es cinq fois plus =E9lev=E9es.
Il faut savoir qu'en Belgique, Belgacom et Telenet d=E9tiennent un quasi
monopole sur le haut d=E9bit.

Et les limitations de tranfert qui ont pratiquement disparues dans
d'autres pays d'Europe existent encore en Belgique =E0 des tarifs pas
toujours comp=E9titifs.

Nos voisins europ=E9ens seraient aussi concern=E9s par cette p=E9tition ?
Pourquoi pas, apr=E8s tout ...
Nombreux sont ceux qui traversent la fronti=E8re pour aller travailler
en Belgique.

Plus de 35 000 signatures d=E9j=E0 une fois !

Allez signer aussi :)

http://www.stopauxvolumeslimites.be

--

let's hope the best with best and even more with worse !

--------(@ @)-------
----oOO---OOo---

esp=E8rons le meilleur aux meilleur(e)s et encore plus aux moins bon(ne)s !

--

4 réponses

Burn Debian_ld
Le mardi 22 novembre 2005 à 16:19 +0100, Pumpkin4Real a écrit :
Les Belges râlent aussi sur les débits Internet.
Pour preuve, cette pétition lancée sur le net à propos de la limite de
transfert de données qui plafonne à 10 Go par mois.

10 G pr moi pour un belge ??? c est pas un peu beaucoup ?

Les auteurs de cette pétition se posent légitimement la questio n de
l'intérêt de cette limitation quand on vit à l'heure du t éléchargement
légal de la musique, de l'utilisation de webcam, de la télà ©phonie IP,
des podcast, des démos diverses et variées...

L'interet c est surement de faire du pognon !

Bref, il serait temps d'adapter ces débits limités à des v aleurs
estimées cinq fois plus élevées.
Il faut savoir qu'en Belgique, Belgacom et Telenet détiennent un qua si
monopole sur le haut débit.

Pourrait etre pire il pourrait n y en avoir qu un ..

Et les limitations de tranfert qui ont pratiquement disparues dans
d'autres pays d'Europe existent encore en Belgique à des tarifs pas
toujours compétitifs.

En france c est plutot une limitation de qualité dut a la course
actuelle au nombre d'abonnés ..

Nos voisins européens seraient aussi concernés par cette pà ©tition ?
Pourquoi pas, après tout ...
Nombreux sont ceux qui traversent la frontière pour aller travailler
en Belgique.

Pas con ! Devrais monter une boite la bas pour proposer des soluces de
gestion de quotas pour les FAi .. ;-)

Plus de 35 000 signatures déjà une fois !

Allez signer aussi :)

J deconne mais vais signer par solidarité, bon courage .....

http://www.stopauxvolumeslimites.be

--

let's hope the best with best and even more with worse !

--------(@ @)-------
----oOO---OOo---

espèrons le meilleur aux meilleur(e)s et encore plus aux moins bon(n e)s !

--

Christophe_yoda_testeur
Burn Debian_ld a écrit :

Le mardi 22 novembre 2005 à 16:19 +0100, Pumpkin4Real a écrit :

Les Belges râlent aussi sur les débits Internet.
Pour preuve, cette pétition lancée sur le net à propos de la limite de
transfert de données qui plafonne à 10 Go par mois.

10 G pr moi pour un belge ??? c est pas un peu beaucoup ?

Les auteurs de cette pétition se posent légitimement la question de
l'intérêt de cette limitation quand on vit à l'heure du téléchargement
légal de la musique, de l'utilisation de webcam, de la téléphonie IP,
des podcast, des démos diverses et variées...

L'interet c est surement de faire du pognon !

Bref, il serait temps d'adapter ces débits limités à des valeurs
estimées cinq fois plus élevées.
Il faut savoir qu'en Belgique, Belgacom et Telenet détiennent un quasi
monopole sur le haut débit.

Pourrait etre pire il pourrait n y en avoir qu un ..

Et les limitations de tranfert qui ont pratiquement disparues dans
d'autres pays d'Europe existent encore en Belgique à des tarifs pas
toujours compétitifs.

En france c est plutot une limitation de qualité dut a la course
actuelle au nombre d'abonnés ..

Nos voisins européens seraient aussi concernés par cette pétition ?
Pourquoi pas, après tout ...
Nombreux sont ceux qui traversent la frontière pour aller travailler
en Belgique.

Pas con ! Devrais monter une boite la bas pour proposer des soluces de
gestion de quotas pour les FAi .. ;-)

Plus de 35 000 signatures déjà une fois !

Allez signer aussi :)

J deconne mais vais signer par solidarité, bon courage .....

http://www.stopauxvolumeslimites.be

Bonjour,
si on signe cela faussera la petition puisque nous ne sommes pas
de Belgique ? (Ce qui risque de fausser le resultat et donc de ne pas
etre pris au serieux)

En tout cas voilà à quoi meme les monopoles !

A l'heure ou l'on fait les MAJ de notre Dsitro via le net
cette limitation n'est vraiment pas bien pensée par les dirigeants
de ces societés.

yoda

--
Debian Sarge Stable user 2.6.12-1-k7/Xorg 6.8.2 & KDE 3.4.2
http://www.debian.org # http://www.odebi.org/new/theme
Testing 2.6.12-1-k7 & xfce 4.2.2 # http://gnutux.free.fr
Il faut dire GNU/Linux :) # Membre du CULTe www.culte.org
---

--
Pensez
Gurvan Huiban
Le Mardi 22 Novembre 2005 15:26, Christophe_yoda_testeur a écrit :
A l'heure ou l'on fait les MAJ de notre Dsitro via le net
cette limitation n'est vraiment pas bien pensée par les dirigeants
de ces societés.

<troll>
C'est exagere, voyons! Microsoft ne publie pas tant que ca de mises a jours !!
</troll>

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"What about a nice cup of coffee?" (self-citation)
philippe dunski
Christophe_yoda_testeur a écrit :

Burn Debian_ld a écrit :

Le mardi 22 novembre 2005 à 16:19 +0100, Pumpkin4Real a écrit :

Les Belges râlent aussi sur les débits Internet.
Pour preuve, cette pétition lancée sur le net à propos de la limite de
transfert de données qui plafonne à 10 Go par mois.

10 G pr moi pour un belge ??? c est pas un peu beaucoup ?

Les auteurs de cette pétition se posent légitimement la question de
l'intérêt de cette limitation quand on vit à l'heure du téléchargement
légal de la musique, de l'utilisation de webcam, de la téléphonie IP,
des podcast, des démos diverses et variées...

L'interet c est surement de faire du pognon !

Bref, il serait temps d'adapter ces débits limités à des valeurs
estimées cinq fois plus élevées.
Il faut savoir qu'en Belgique, Belgacom et Telenet détiennent un quasi
monopole sur le haut débit.

Pourrait etre pire il pourrait n y en avoir qu un ..

Et les limitations de tranfert qui ont pratiquement disparues dans
d'autres pays d'Europe existent encore en Belgique à des tarifs pas
toujours compétitifs.

En france c est plutot une limitation de qualité dut a la course
actuelle au nombre d'abonnés ..

Nos voisins européens seraient aussi concernés par cette pétition ?
Pourquoi pas, après tout ...
Nombreux sont ceux qui traversent la frontière pour aller travailler
en Belgique.

Pas con ! Devrais monter une boite la bas pour proposer des soluces de
gestion de quotas pour les FAi .. ;-)

Plus de 35 000 signatures déjà une fois !

Allez signer aussi :)

J deconne mais vais signer par solidarité, bon courage .....

http://www.stopauxvolumeslimites.be

Bonjour,
si on signe cela faussera la petition puisque nous ne sommes pas
de Belgique ? (Ce qui risque de fausser le resultat et donc de ne pas
etre pris au serieux)

En tout cas voilà à quoi meme les monopoles !

A l'heure ou l'on fait les MAJ de notre Dsitro via le net
cette limitation n'est vraiment pas bien pensée par les dirigeants
de ces societés.

yoda

Le pire, dans cette histoire, c'est que les FAI se font mirroirs de
toutes les distributions, en ce compris Debian...

Mais n'allez pas croire que le fait d'utiliser leur serveur pour mener à
bien une installation ou une mise à jour ne soit pas compté dans le
volume transféré...

Et en plus, ce qui n'est peut etre pas clairement exprimé, c'est que les
limites de transfert prennent aussi bien l'upload que le download en
compte...

--
Pensez