STOP: c0000135 (composant introuvable) basempohd32

Le
Grandschpountz
Bonjour à tous

J'espère avoir trouvé le bon endroit pour lancer ma bouteille à la mer

Petite description de mon problème :
lorsque j'allume mon pc, très peu de temps après l'apparition du chargement
windows xp, j'ai un écran bleu avec le message suivant :

STOP: c0000135 (composant introuvable)
cette application n'a pas pu démarrer car basempohd32 est introuvable. La
réinstallation de cette application peut corriger ce problème.

Config :
portable ÀSUS A6VA, centrino 1,8 Gh, 1 Go ram, Win XP pro sp2, disque
partitionné (2)

Puis-je débloquer la situation ? Récupérer au moins le disque D ?

Je ne possède pas de cd windows xp pro, juste 2 cd de restauration fournis
par Asus mais de xp edition familiale.

Voilà, j'espère avoir été assez précis
J'attends vos suggestions avec impatience et anxiété

Merci d'avance.
Azo4
Le #6710541
vois là :

http://support.microsoft.com/kb/885523/fr

essaie de démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Grandschpountz" message de news:
[...]

Le #6716761
Bonjour Serge

Merci de cette réponse rapide.

Malheureusement la mise à jour 885523 ne correspond pas à mon cas de figure.
Je n'ai ni installé la sp2 récemment, ni TV media.

Le mode sans échec ne fonctionne pas mieux que le reste... j'avais déjà
essayé.

La seule chose qui "fonctionne", c'est le cd de restauration où je n'ai
essayé que le démarrage sous dos; mais il ne s'y trouve pas grand chose...
J'ajoute que google ou dans les autres recherches que j'ai pu entamées rien
sur le composant basempohd32... même chez microsoft....
Personne n'a-t-il jamais entendu parler de cette cochonnerie ?

Je suis... euh... désemparé...

N'y aurait-il pas moyen, par exemple, de démarrer à partir d'une clef usb,
ou d'un disque dur externe ? Remplacer le hd et récupérer les données
ultérieurement ?

Ne possédant pas de cd win xp pro, mais un recovery cd de Asus (edition
familiale), est-il vrai qu'une restauration partielle ou totale ne
fonctionnera pas ?

Merci de m'apporter vos lumières

"Azo4" wrote:

[...]

JF
Le #6717201
*Bonjour Grandschpountz* !

[...]

Même l'invite sans échec et dernière bonne config ?

La seule chose qui "fonctionne", c'est le cd de restauration où je n'ai
essayé que le démarrage sous dos; mais il ne s'y trouve pas grand chose...

Essayer la Console de Récupération
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Tu peux y faire CHKDSK /R
et même récupérer une sauvegarde du Registre
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Plus d'infos sur la CDR et son utilisation
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr

J'ajoute que google ou dans les autres recherches que j'ai pu entamées rien
sur le composant basempohd32... même chez microsoft....
Personne n'a-t-il jamais entendu parler de cette cochonnerie ?

Pas mieux.

N'y aurait-il pas moyen, par exemple, de démarrer à partir d'une clef usb,
ou d'un disque dur externe ? Remplacer le hd et récupérer les données
ultérieurement ?

Tu as vu les possibilités de la CDR.
C'est bien plus facile avec un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
qui te permettra de mettre tes données à l'abri.

Ne possédant pas de cd win xp pro, mais un recovery cd de Asus (edition
familiale), est-il vrai qu'une restauration partielle ou totale ne
fonctionnera pas ?

Voir le manuel et le site du constructeur. Ça devrait marcher mais pour
les données faut voir, selon les marques et les procédés ça écrase tout
ou pas.

--
Salutations, Jean-François
Info: