STOP

Jeanlou
Bonsoir,

Carte mère DSBV-D double processeurs (Intel Xeon dual-core).
8GB DDR2
SCSI U320

Essayant d'installer Windows XP Pro SP2 dans une partition de 24GB,
après avoir chargé une floppée de pilotes (?) le système s'arrête pour me
dire:

STOP 0x0000007E
pci.sys - adresse....

Y a t'il un expert pour me donner la raison ? et le remède ?

Merci d'avance,
Jean

FDDKDR
Bonsoir,

"Jeanlou" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

XP Pro SP2 en version 32 bits ou 64 bits ?
Avez-vous essayé l'installation avec juste 1 seule barrette de RAM pour voir
?
(et si pas mieux, essayer avec chacune, seule)

Sinon, ce type d'erreur est en général dû à un pilote corrompu ou
incompatible avec XP.
Essayer d'installer XP avec un minimum de périphériques.
Les ajouter seulement quand XP sera complètement installé.

J'imagine que XP s'installe sur un disque SCSI et que ces pilotes ont été
insérés par la touche F6 au début de l'installation ?
Mais ces pilotes sont-ils compatibles XP ?
Vérifier sur le site du fabricant (de la carte mère ou de la carte
contrôleur SCSI) s'il n'y a pas des mises à jour.

Si pas mieux, des pistes ici :
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?mode=r&query=+STOP+0x0000007E&catalog=LCID%3D1036&1036comm=1&1036mt=1&spid=global

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Surgele
Jeanlou avait soumis l'idée :
[...]

As-tu chargé dans la flopée le pilote SCSI du disque ?

--
Surgelé

Jeanlou
Grand merci à vous 2,

- XP en version 32 bit
- Une seule barette, puis une autre, puis deux...
- Aucun périférique, bien sûr.

Par contre, par curiosité, je suis parvenu à instaler Win2K sans le moindre
problème, sauf que s'en est un pour moi ;-)

Le système fonctionnait avant depuis environ 3 semaines, puis j'ai constaté
un problème en essssayant une mise à jour du BIOS

[Cannot flash if Memory Manager (e.g. HIMEM) present ] !

Je vais consulter le lien (STOP 0x7E

Vous recontacte plus tard,

Cordialement,
Jean

[...]

Jeanlou
As-tu chargé dans la flopée le pilote SCSI du disque ?
Oui, bien sûr, en suivant la procédure habituelle:

F6 > floppy Adaptec à jour > etc...

Jean

[...]

Le Yéti
Salut,

Windows XP étant très tatillon pour ce qui est de la
qualité de la mémoire, regardes par là.
(J'ai souvent eu ce même problème pour cette raison).

Trouve Memtest pour tester "à fond" ta mémoire, et essaie
également de trouver un CD pour tester (autant se faire que
peut) tout ton matériel avant l'installation de Windows XP.

Amicalement, Tonio, qui souhaite une bonne année à tous :-|

[...]

Jeanlou
Tonio,

Merci de ta réaction,

Mais j'ai exécuté tout ses tests, en changeant chaque barette de mémoire,et
depuis des énnées...jamais rencontré ce problème.

Mais je crois que le BIOS est fautif, car j'ai essayé une mise à jour (de
1008 vers 1012 !) et je reçois également un message:

[ Cannot flash if Memory Manager (e.g. HIMEM) present ]

T'as une idée ?
Cordialement,
Jean

============================================ >
[...]

Fabrice [MVP]
"Jeanlou" a écrit dans le message de
[...]

Le message du BIOS que vous avez la, c'est parce que vous tentez de le faire
depuis Windows ou depuis un DOS pure ayant les drivers installés.

Donc il faut faire une disquette dos, oui, mais il faut juste après effacer
autoexec.bat et config.sys.
Exécutez ensuite le .bat ou le lancer de Flash de votre carte mère.
Mais HORS Windows (pour votre cas.)

--
Fabrice
Microsoft MVP