Storeva SilverDrive Alu Quattro 2 To niveau de bruit ?

Le
Une Bévue
j'envisage l'achat d'un "Storeva SilverDrive Alu Quattro 2 To 7200tr/min
eSATA, FireWire 400, 800,USB 2.0", quelqu'un aurait-il un retour
d'expérience question niveau de bruit ?

j'ai storeva / macway 500 Go d'il y a 6 / 8 ans, je le trouve un peu
bruyant.

c'est pour TM qui râle de ne pas avoir assez de place.

sinon que conseilleriez vous comme disk externe FW 800 >= 1 To ?
Questions / Réponses high-tech
fra
Le #24857032
[...]

Ce type boitier (j'en ai un) est sans ventilateur donc parfaitement
silencieux ; reste à savoir pour le disque qui est dedans dont on ne
connait rien.
Pour ma part j'y ai jadis mis un caviar green, c'est bien calme et reste
tiède (sauf quand il fait 30°C où il atteint les température des disques
habituels).
--
Fra
Une Bévue
Le 10/10/12 20:34, Fra a écrit :
Ce type boitier (j'en ai un) est sans ventilateur donc parfaitement
silencieux ; reste à savoir pour le disque qui est dedans dont on ne
connait rien.

ah zut je n'avais pas vu/lu que le boitier est sans ventilo.
je crois bien que le disque est souvent du toshiba (?).

Pour ma part j'y ai jadis mis un caviar green, c'est bien calme et reste
tiède (sauf quand il fait 30°C où il atteint les température des disques
habituels).

ouais wd est une bonne marque.

question prix si j'étais sur du dd interne chez macway, ça se vaut, je
veux dire pas grand chose à grater en achetant séparément boitier et dd.
sebastienmarty
Le #24857172
Une Bévue
Le 10/10/12 20:34, Fra a écrit :
> [...]
ah zut je n'avais pas vu/lu que le boitier est sans ventilo.
je crois bien que le disque est souvent du toshiba (?).

Bah le SilverDrive c'est un boîtier, non ? Tu mets ce que tu veux
dedans...

--
[SbM]
Une Bévue
Le 10/10/12 21:27, SbM a écrit :
Une Bévue
Le 10/10/12 20:34, Fra a écrit :
[...]

Ben chez MacWay je vois les deux et je remarque que grosso-modo le prix
d'un boitier avec un dd 2 To et égal à celui d'un boitier + celui d'un
dd 2 To achetés séparément...

Boitier :

Boitier + dd :
dont le dd n'est pas spécifié, je tél demain matin pour savoir.
fra
Le #24857662
Une Bévue
Ben chez MacWay je vois les deux et je remarque que grosso-modo le prix
d'un boitier avec un dd 2 To et égal à celui d'un boitier + celui d'un
dd 2 To achetés séparément...

Mais dans le second cas tu choisis ton disque dur...

--
Fra
Une Bévue
Le 11/10/12 00:00, Fra a écrit :
Mais dans le second cas tu choisis ton disque dur...

oui, bien sûr.
fra
Le #24859722
Une Bévue
Le 11/10/12 00:00, Fra a écrit :
> Mais dans le second cas tu choisis ton disque dur...
oui, bien sûr.

J'veux dire par là que c'est un avantage (le montage étant très simple).
--
Fra
Une Bévue
Le 11/10/2012 18:49, Fra a écrit :
J'veux dire par là que c'est un avantage (le montage étant très simple).

oui qq vis, j'imagine...
sebastienmarty
Le #24860002
Une Bévue
Le 11/10/2012 18:49, Fra a écrit :
> J'veux dire par là que c'est un avantage (le montage étant très simple).
oui qq vis, j'imagine...

Oui.

--
[SbM]