Kevin
Bruno Ducrot
Le #26236872
On 2014-07-02, Kevin Denis wrote:
Bonjour,

j'ai un petit matériel embarqué qui est basé sur du freebsd i386.

j'ai un binaire dont j'aimerai mieux comprendre le fonctionnement.
J'ai donc imaginé utiliser strace. J'ai besoin de connaitre les
fichiers qu'il utilise.

FreeBSD vient avec ktruss(1) et le couple ktrace(1)/kdump(1). Ces deux
options devraient te convenir.

Mais comme c'est de l'embarqué, pas de strace. Existe t'il des
binaires prêts à être téléchargés/utilisés (à la manière de
package.debian.org pour ceux qui connaissent)?

Pour info, strace et ltrace sont dans les ports.

A plus,

--
Bruno Ducrot

Kevin Denis
Le #26236862
Le 02-07-2014, Bruno Ducrot
[...]

Effectivement, ça peut le faire aussi.

Mais comme c'est de l'embarqué, pas de strace. Existe t'il des
binaires prêts à être téléchargés/utilisés (à la manière de
package.debian.org pour ceux qui connaissent)?

Pour info, strace et ltrace sont dans les ports.

Je n'ai pas de machine FreeBSD de disponible sous la main, je
cherche un site ou je peux télécharger une version précompilée
de ces outils, si ça existe.
--
Kevin
Bruno Ducrot
On 2014-07-02, Kevin Denis wrote:

Pour info, strace et ltrace sont dans les ports.

Je n'ai pas de machine FreeBSD de disponible sous la main, je
cherche un site ou je peux télécharger une version précompilée
de ces outils, si ça existe.

Si tu utilises les anciens pkg_*, tu peux toujours trouver les paquets
sur ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/i386/ (en http ou en ftp).

Si ton système est connecté sur internet, tu devrais pouvoir utiliser
pkg_add avec l'option '-r'.

Si tu utilises pkgng, tu peux récupérer les paquets sur
http://pkg.freebsd.org/
au cas où ton système ne soit pas connecté sur internet.

Si ta version de FreeBSD est trop vielle (ie avant FreeBSD 8.x), les
paquets ne sont plus générés car ces systèmes sont EoL. Je ne sais pas
s'il existe une archive des anciens paquets en ce cas.

A plus,

--
Bruno Ducrot

Kevin Denis
Le #26237892
Le 02-07-2014, Bruno Ducrot
[...]

ok, c'est bien ce que je cherchais. Je vais voir ce que ça donne.

Si ton système est connecté sur internet, tu devrais pouvoir utiliser
pkg_add avec l'option '-r'.

Le système auquel j'ai accès est un freeBSD très très réduit. Il n'y
a quasiment rien dessus, entre autre pas de pkg_add.
--
Kevin