stratégie de mobilité

Fabrice Régnier
Salut la liste,

De plus en plus, nous avons des portables à la place de postes fixes. Il
y a donc des ordinateurs qui quittent le réseau et qui y reviennent avec
tout ce que cela comporte comme problème:

Je recherche des infos sur le point suivant: Quelles sont les stratégies
de connexions possibles afin que l'utilisateur ne soit pas complètement
perdu ? (c'est à dire pour qu'il ne soit pas dans des environnements
différents chez lui ou au boulot)

Merci pour les liens.

a+

f.

Dominique A.
Bonsoir,

Pour commencer, vous pouvez laisser le cache de connexion activé. De cette
façon l'utilisateur pourra se connecter à son ordinateur même si le domaine
n'est pas joignable.

"Fabrice Régnier" wrote in message
[...]

jean-luc
Bonjour a tous !!!

Cette option m'interesse ou peut-on la trouver ? dans les GPO ?

Question subsidière mais qui concerne la mobilité. En regle générale pour
sauvegarder rapidement les données des portables, il vaux mieux utiliser un
profil itinerant ou la redirection de dossier ??

Car avec un profil itinerant, quand on est hors connexion on a un message
comme quoi le profil sur le serveur n'est pas disponible :(

Auriez-vous un site ou une doc qui traite de ces sujets ?

Merci d'avance....

uk$