Stratégie de mots de passe W2K3

1 réponse
Laurence Otelo
Bonjour,

Je souhaite mettre en oeuvre une stratégie de mot de passe, dans une domaine
Windows 2003.
Je sais qu'il faut paramétrer la GPO au niveau du domaine mais une question
fondamentale subsiste:
Cette stratégie va t-elle s'appliquer aux comptes systèmes (actuellement
membres du groupe admins du domaine) et au compte administrateur du domaine?

Si oui, existe-til une solution pour contourner ce problème?

Par avance merci

Otelo

1 réponse

Stéphane [MS]
Bonjour,

Oui, la stratégie s'applique à tous les comptes.
Si c'est la périodicité de changement du mot de passe qui vous inquiète,
vous pouvez indiquer sur certains comptes que le mot de passe n'expire
jamais, mais c'est d'autant plus dangereux que ces comptes ont des
privilèges élevés.

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"Laurence Otelo" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je souhaite mettre en oeuvre une stratégie de mot de passe, dans une
domaine
Windows 2003.
Je sais qu'il faut paramétrer la GPO au niveau du domaine mais une
question
fondamentale subsiste:
Cette stratégie va t-elle s'appliquer aux comptes systèmes (actuellement
membres du groupe admins du domaine) et au compte administrateur du
domaine?

Si oui, existe-til une solution pour contourner ce problème?

Par avance merci

Otelo