Stratégie de sécurité locale

3 réponses
Nicolas B
Bonjour,

Sur un poste Xp pro je n'arrive pas à lancer les stratégies de sécurité
locale. J'ai le message suivant :
"echec de l'initialisation du composant logiciel enfichable. Nom : stratégie
de groupe
CLSID : {8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}
Je me suis renseigné avant de poser la question ici et ai déjà effectué
plusieurs manipulations, sans résultat malheureusement.
- J'ai supprimé la clef de registre correspondant à cette CLSID (d'après
support microsoft)
- J'ai vérifié qu'aucune dll dépendantes de Gpedit ne manquaient sur le
poste.
- Je me suis assuré que mes collègues techniciens n'utilisaient pas de
script d'installation, qui d'après Microsoft peuvent ne pas placer le
repertoire WBem au bon endroit.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à une idée elle sera la bienvenue.

Merci.

3 réponses

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Pourrais-tu vérifier les points suivants :
1- la variable PATH doit contenir : %SystemRoot%System32WBEM
vérifie au passage que la chaîne PATH ne contient pas d'informations
corrompues (caractères incorrects, ';' manquants, ...)
2- La valeur de registre
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}InProcServer32
est-elle %SystemRoot%System32GPEdit.dll ?

hth
Olivier Pont

"Nicolas B" <Nicolas a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur un poste Xp pro je n'arrive pas à lancer les stratégies de sécurité
locale. J'ai le message suivant :
"echec de l'initialisation du composant logiciel enfichable. Nom :
stratégie
de groupe
CLSID : {8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}
Je me suis renseigné avant de poser la question ici et ai déjà effectué
plusieurs manipulations, sans résultat malheureusement.
- J'ai supprimé la clef de registre correspondant à cette CLSID (d'après
support microsoft)
- J'ai vérifié qu'aucune dll dépendantes de Gpedit ne manquaient sur le
poste.
- Je me suis assuré que mes collègues techniciens n'utilisaient pas de
script d'installation, qui d'après Microsoft peuvent ne pas placer le
repertoire WBem au bon endroit.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à une idée elle sera la
bienvenue.

Merci.

Tsilefy
Dans le message news:,
Nicolas B <Nicolas a écrit:
Bonjour,

Sur un poste Xp pro je n'arrive pas à lancer les stratégies de
sécurité locale. J'ai le message suivant :
"echec de l'initialisation du composant logiciel enfichable. Nom :
stratégie de groupe
CLSID : {8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}
Je me suis renseigné avant de poser la question ici et ai déjà
effectué plusieurs manipulations, sans résultat malheureusement.
- J'ai supprimé la clef de registre correspondant à cette CLSID
(d'après support microsoft)
- J'ai vérifié qu'aucune dll dépendantes de Gpedit ne manquaient sur
le poste.
- Je me suis assuré que mes collègues techniciens n'utilisaient pas de
script d'installation, qui d'après Microsoft peuvent ne pas placer le
repertoire WBem au bon endroit.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à une idée elle sera la
bienvenue.

Merci.

Salut,
Cette page de la FAQ m'a tiré d'un problème semblable:
http://www.d2i.ch/pn/az/g.html#g006
dans mon cas, c'était la solution 4 , framedyn.dll.
--
Tsilefy

Nicolas B
Bonjour,

Merci de vous êtes penché sur mon problème, mais malheureusement rien n'y
fait. J'ai tout vérifié, c'est toujours pareil. Impossible de lancer la
console de stratégies de sécu locale.
le pire c'est que ça fonctionne sur 2 postes (sur 500 !).
Y'as t'il un moyen de récupérer quelque chose des postes qui fonctionnent
pour le mettre sur les autres ?
J'ai déjà copier les dll, le gpedit.msc et le secpol.msc.
Pas la clef de registre, je vais essayer.

Merci, je suis toujours preneurs d'idées lumineuses.
Nicolas