Stratégie de domaine ???

Le
Didier_Toulouse
Bonjour,

J'ai installé un émulateur DEC Alpha sur mon PC XPP SP3, pour tourner
VMS.
Après configuration, toutes les fonctionnalités réseau de VMS sont ok
sauf le ping du PC qui hoste l'émulateur. (ping PC -> VMS : ok, ping
VMS -> PC : device timeout), ping VMS -> routeur ADSL : ok

Je suis donc allé voir un peu mon firewall, je n'ai rien trouvé de
curieux. J'ai ensuite voulu aller voir ma stratégie de sécurité, et X=
me dit que la présence d'une stratégie au niveau du domaine invalidera
toutes mes modifs locales.

Je n'ai pas trouvé de moyen de gérer ma "stratégie au niveau du
domaine" et surtout je n'ai PAS défini de "stratégie au niveau du
domaine"

Quid ?
Merci.
Didier_Toulouse
Le #20580581
J'ai un élément complémentaire
Le PC sur lequel je travaille a été le poste principal d'un réseau
Windows 2000 Server, avec un domaine et tout et tout.
Est-ce que la suppression du domaine n'aurait pas entraîné la
suppression de la stratégie de sécurité ?

Et si c'est le cas, comment y accéder maintenant qu'il n'y a plus de
domaine ?
Merci.
Bernard Lempel

Une idée comme ça :
Plutôt que de bricoler, tu réinstalles complètement ton réseau.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Didier_Toulouse" news:
[...]

Le #20583891
On 18 nov, 19:31, "Bernard Lempel"

Une idée comme ça :
Plutôt que de bricoler, tu réinstalles complètement ton réseau.

Merci Bernard, malheureusement l'installation du réseau ne modifie pas
la stratégie de sécurité globale d'un réseau en domaine qui ne l'es t
plus.

Cela dit, j'essaie. Merci.
Bernard Lempel

Lors de la réinstallation tu peux définir ta stratégie de sécurité du
réseau, le type de réseau, les droits d'accès, le cryptage, etc.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Didier_Toulouse" news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #20585341
"Didier_Toulouse" groupe de discussion :

[...]

Fais des recherches sur l'existence de fichiers "REGISTRY.POL".
Ils sont normalement situés dans les dossiers :
%systemroot%system32GroupPolicymachine
%systemroot%system32GroupPolicyuser

S'ils existent, et avant de les flinguer, exécute la commande
GPRESULT /S
pour voir ce qu'ils contiennent

Puis supprime les, et redémarre l'ordinateur.
Cela doit supprimer toute stratégie

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]