Stratégie de gestion des plannification initiales ?

Le
ShadowFil
Bonjour,

On peut enregistrer 11 plannifications initiales mais on ne peut obtenir la
variation qu'entre la première plannification et le planning courrant.

Comment faire pour suivre la variation chaque semaine et chaque mois sans
écraser la précédente ?

Merci pour votre aide.
Gérard Ducouret
Le #19595161
Bonjour ShadowFil,

Par l'intermédiaire de champs calculés, vous pouvez chiffrer les écarts
entre toutes les palnifications et le valeurs courantes.
Par ex. : [Début] -[Début3]
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"ShadowFil" news:
[...]

Jan De Messemaeker
Le #19595401
Hi,

Pour répondre à une partie d evotre question: si dans Tools, Options (je
n'ai pas la version Fr devant moi, désolé), Calculation, Earned value
button, vous sélectionnez disons Baseline5 pour les calculs Earned Value,
Les champs Variane seront aussi calculés à partir de cette baseline - là!!

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
[...]

Anis
Le #19595691
bonjour ile me fait un plaisir de traduire ;)
Outils >Options> Onglet Calcul>clique sur le bouton "Audit des
coûts">choisir la "planification pour les calculs d'audit des coûts"

ainsi le calcul des indicateurs de performance, des écarts, de la valeur
acquise vont être calculés en fonction de la planification choisie

bonne chance
--
Anis Bounouh

"Jan De Messemaeker" wrote:

> [...]

> variation qu'entre la première plannification et le planning courrant.
>
> Comment faire pour suivre la variation chaque semaine et chaque mois sans

ShadowFil
Le #19595921
Comment peut-on créer un champ calculé ?
Est-ce que l'on peut créer ses propres colonnes ? Comment ?

Merci.
ShadowFil
Le #19595911
Merci pour la fonction, je ne connaissais pas.
Par contre, je ne gère pas les couts. Avec votre méthode les champs autre
que liés aux coûts ne sont pas recalculés comme la colonne "Vaiation".
Ce que je voudrais, ce sont les colonnes suivantes, sans avoir à utiliser
Excel à la mano :
Variation = Travail courent - Travail planifié
Variation1 = Travail courent - Travail planifié1
Variation2 = Travail courent - Travail planifié2

et éventuellement
VariationX = Travail planifié5 - Travail planifié2
Jan De Messemaeker

Si Si, les champs Variation sont aussi calculés basé sur la planification
Initiale choisie dans le paramètre Calcul des Coûts.
Essayez avant de dire non :-))

Mais si vous voulez afficher à la fois des Variation1, 2 etc. il faudra
effectivement une formule dans un champ libre duréex.

Bien à vous,

Jan De Messeameker

"ShadowFil" news:
[...]

Le #19601041
Bonsoir,

Dans n'importe quelle table de tâche, insérerz une colonne : Insertion /
Colonne...
Dan sla liste deéroulante des champs disponibles, sélectionner un des champs
personnalisables:
Numéro 1 - 20 : n'accepte que du numérique
Texte 1 - 30 : Accepte tout en tant que texte
Date 1 - 10 : n'accepte que format date tel que jj/mm/aa
Indicateur 1-20 : Non/Oui

Pour votre problème, vous pouvez utiliser un champ de type Numéro(x)
Clic droit sur le libellé du champ
Personnnaliser les champs
Renommer le champ
clic sur le bouton formule....
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"ShadowFil" news:
Comment peut-on créer un champ calculé ?
Est-ce que l'on peut créer ses propres colonnes ? Comment ?

Merci.

ShadowFil
Le #19621581
Super, merci !
C'est exactement ce que je voulais.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi j'ai des valeurs en minutes !

J'ai inséré une colonne "Numéro1" que j'ai renommée en "Variation1" et où
j'ai définit la formule suivante :
([Travail]-[Travail planifié])/480

Je divise par 480 pour avoir les temps en jours. Je ne sais pas s'il y a un
moyen plus propre d'obtenir la valeur en jours. C'est vraiment mal documenté.

Merci
ShadowFil
Le #19623071
Ok, merci. Je dis pas non sur la fonction.
Gérard Ducouret
Le #19623891
Bonsoir,

Project effectue tous ses calculs à la minute. Vous avez trouver une
solution en divisant par 480, le nbr de minutes dans une journée de 8h.
Si vous travailliez avec un calendrier à 7h/jr, il faudrait donc diviser par
420. Si vous voulez que votre formule fonctionne quel que soit le calendrier
utilisé, il faudrait diviser par une variable reprenant le nbr de minutes
pour le calendrier de chaque projet : [Minutes par jour]
Vous trouvez ce champ dans: Un champ / Projet / Nombre / Minutes par jour.
Une autre façon de s'émanciper de ce pb: utiliser un champs Durée(x) tel que
Durée1 qui effectue lui même la conversion.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr