Stratégie de groupe et MSN

Le
HOE
Bonjour,

J'utilisais depuis longtemps la strategie de groupe permettant d'empecher
l'execution de msn sur les ordinateurs. Seulement, elle est inopérante si on
utilise live messenger. Y a t il une astuce pour contrer cela sans passer
par le blocage de port sur le routeur ?

merci à vous

HOE
-=lolol=-
Le #19032181
Bonsoir HOE,

La solution de bloquer les ports n'est pas une solution puisqu'à la fin
live messenger passe par le 80 ... et non, on ne va pas bloquer le 80 !

Avec ISA server, je crois qu'une solution tourne autour du blocage des
adresses des serveurs d'authentification MSN.

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

[...]

GG

Avec ISA server, je crois qu'une solution tourne autour du blocage des
adresses des serveurs d'authentification MSN.

Donc un SQUID sous Linux peut aussi parfaitement faire l'affaire et
c'est mon couteux qu'ISA. :)

--
Cordialement.
GG.

[...]

Exact ! Vivement qu'on puisse trouver de la doc in french à ce sujet

@+lolo
www.SBSfr.org
HOE
Le #19038511
merci pour vos réponses

mais par simple strategie de groupe, c'est pas possible ?

à +

"-=lolol=-" de news:
Bonjour GG,

[...]

Frédérick Jacquet

Squid sous Windows marche très bien aussi (http://squid.acmeconsulting.it/)
! pour mettre en place du filtrage sur les noms de domaine

Ou alors une autre solution : www.opendns.com... (pour configurer le DNS de
windows : https://www.opendns.com/start/device/windows-server-2003 ) il
suffit de créer un compte (gratuit) et cela permet de mettre en place les
filtrages de sites avec entre autre toutes les messageries instantanées..
les webmails...etc.. avec liste blanche de domaines...

Fred.
http://www.flowgroup.fr

"GG"
Bonjour,

[...]

Faire que du filtrage ne suffit largement pas, il faut
aussi fermer les ports; et le filtrage il faut aussi faire
un surveillance car mapper Messenger sur site Web
ca pullule sur Internet.

--
Cordialement.
GG.

Squid sous Windows marche très bien aussi
(http://squid.acmeconsulting.it/) ! pour mettre en place du filtrage
sur les noms de domaine

Tout a fait mais sur un SBS qui est déjà un peu charger il est préferable
d'éviter pour qu'il ne devient pas un goulot d'etranglement et pour
éviter d'entendre les les utilisateurs que cela rame toute la journée
il faut donc rajouter un deuxieme serveur et payer un licence W2K3
de plus, sous un Linux Ubuntu pas exemple cela fonctionne très bien.
Par ailleurs tous les filtreurs ont besoin de mémoire et plus il y a de
mémoire plus c'est rapide, SBS 2003 est encore limité a 4 Go même
si tout n'est pas utilisé on ne peut pas trop assigner de cache a un
proxy, il faut partager. Par ailleurs on sait que les budgets des PME
ne sont pas ceux des grand compte. :)

--
Cordialement.
GG.

Seul pb lorsque je l'active, je ne peux plus envoyer de mail (relay access
denied)

J'ai essayé de contourner le pb en mettant une ip au smtp.wanadoo.fr mais
j'ai toujours le meme pb (relay access denied)

Quelle IP faut il utiliser ? chez wanadoo ?

Merci pour tous

HOE

"Frédérick Jacquet" news:
Bonjour,

[...]

Le #19073401
L'utilisation d'OpenDNS ne devrait pas voir d'incidence.

Il faut donner plus d'informations sur l'architecture pour savoir d'ou peut
venir le pb.

Fred.

"HOE" %23w$
[...]

A part qu'OpenDNS est un super espion pour savoir tout ce qui
se passe dans votre société, cela ne doit pas avoir d'incidence, enfin
Google est ces outils ne sont rien a coté d'OpenDNS. :)

--
Cordialement.
GG.