strategie locale bloque ouverture de session

6 réponses
tinsfr
Bonjour,

j'ai un ordinateur qui est connecté à un controleur de domaine. lorsque je
prends mon ordinateur dans une autre pièce et que je ne me racorde pas au
réseau voici le message que j'obtient:
"la strategie locale de ce système ne permet pas d'ouvrir une session de
maniere interactive"

J'ai un ordinateur sous windows XP Pro et un 2000 Pro
Lorsque je me connecte je change le nom d'utilisateur ainsi que le domaine
de connexion que je met en local.

Merci de votre aide.

6 réponses

Paskal
Bonjour tinsfr

Cela est lié à une stratégie (de groupe, venant du domaine, d'une UO...).

Elle se situe dans Stratégie ordinateur local/paramètres windows/paramètres
de sécurité/stratégies locales/attributions des droits/Ouvrir une session
localement. (ajoute le nom ou le groupe qui peut se connecter localement).

Cette stratégie n'est pas activée par défaut, sauf sur un contrôleur de
domaine AFAIK.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

j'ai un ordinateur qui est connecté à un controleur de domaine.
lorsque je prends mon ordinateur dans une autre pièce et que je ne me
racorde pas au réseau voici le message que j'obtient:
"la strategie locale de ce système ne permet pas d'ouvrir une session
de maniere interactive"

J'ai un ordinateur sous windows XP Pro et un 2000 Pro
Lorsque je me connecte je change le nom d'utilisateur ainsi que le
domaine de connexion que je met en local.

tinsfr
Bonjour,
Merci de ta réponse qui m'a aider à vérifier la config. J'avais déjà la
configuration correcte liée à l'ouverture de session sur mon controleur de
domaine.

"Paskal" wrote:

Bonjour tinsfr

Cela est lié à une stratégie (de groupe, venant du domaine, d'une UO...).

Elle se situe dans Stratégie ordinateur local/paramètres windows/paramètres
de sécurité/stratégies locales/attributions des droits/Ouvrir une session
localement. (ajoute le nom ou le groupe qui peut se connecter localement).

Cette stratégie n'est pas activée par défaut, sauf sur un contrôleur de
domaine AFAIK.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

j'ai un ordinateur qui est connecté à un controleur de domaine.
lorsque je prends mon ordinateur dans une autre pièce et que je ne me
racorde pas au réseau voici le message que j'obtient:
"la strategie locale de ce système ne permet pas d'ouvrir une session
de maniere interactive"

J'ai un ordinateur sous windows XP Pro et un 2000 Pro
Lorsque je me connecte je change le nom d'utilisateur ainsi que le
domaine de connexion que je met en local.

tinsfr
Bonjour,

En fait il faut que l'ordinateur soit relié au réseau pour que cela
fonctionne.
Est-ce normal ?

"tinsfr" wrote:

Bonjour,
Merci de ta réponse qui m'a aider à vérifier la config. J'avais déjà la
configuration correcte liée à l'ouverture de session sur mon controleur de
domaine.

"Paskal" wrote:

Bonjour tinsfr

Cela est lié à une stratégie (de groupe, venant du domaine, d'une UO...).

Elle se situe dans Stratégie ordinateur local/paramètres windows/paramètres
de sécurité/stratégies locales/attributions des droits/Ouvrir une session
localement. (ajoute le nom ou le groupe qui peut se connecter localement).

Cette stratégie n'est pas activée par défaut, sauf sur un contrôleur de
domaine AFAIK.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

j'ai un ordinateur qui est connecté à un controleur de domaine.
lorsque je prends mon ordinateur dans une autre pièce et que je ne me
racorde pas au réseau voici le message que j'obtient:
"la strategie locale de ce système ne permet pas d'ouvrir une session
de maniere interactive"

J'ai un ordinateur sous windows XP Pro et un 2000 Pro
Lorsque je me connecte je change le nom d'utilisateur ainsi que le
domaine de connexion que je met en local.

Paskal
Bonjour tinsfr

En fait il faut que l'ordinateur soit relié au réseau pour que cela
fonctionne.
Est-ce normal ?

Ha non, et je me rends compte que j'ai d'ailleurs peut-être mal compris la
question initiale :

Même si tu n'es pas connecté au domaine tu devrais pouvoir ouvrir ta
session.

Je connais l'erreur que tu cites lorsque windows refuse l'ouverture en
'local' (à la boite de dialogue de connexion, choix du nom de l'ordinateur),
mais pas lorsque tu restes en domaine. (désolé)

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Merci de ta réponse qui m'a aider à vérifier la config. J'avais déjà
la configuration correcte liée à l'ouverture de session sur mon
controleur de domaine.

Cela est lié à une stratégie (de groupe, venant du domaine, d'une
UO...).

Elle se situe dans Stratégie ordinateur local/paramètres
windows/paramètres de sécurité/stratégies locales/attributions des
droits/Ouvrir une session localement. (ajoute le nom ou le groupe
qui peut se connecter localement).

Cette stratégie n'est pas activée par défaut, sauf sur un
contrôleur de domaine AFAIK.

j'ai un ordinateur qui est connecté à un controleur de domaine.
lorsque je prends mon ordinateur dans une autre pièce et que je ne
me racorde pas au réseau voici le message que j'obtient:
"la strategie locale de ce système ne permet pas d'ouvrir une
session de maniere interactive"

J'ai un ordinateur sous windows XP Pro et un 2000 Pro
Lorsque je me connecte je change le nom d'utilisateur ainsi que le
domaine de connexion que je met en local.

GG [MVP]
Salut,

Même si tu n'es pas connecté au domaine tu devrais pouvoir ouvrir ta
session.

Oui et non, il ne garde que 10 session en cache, si mes souvenirs sont bons.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

Paskal
Bonjour Gils

Merci de la précision.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Salut,

Même si tu n'es pas connecté au domaine tu devrais pouvoir ouvrir ta
session.

Oui et non, il ne garde que 10 session en cache, si mes souvenirs
sont bons.