La stratégie locale de ce système

2 réponses
Gérard Ducouret
Bonjour,

J'ai besoin de faire plusieurs simulations avec des comptes utilisateurs
diffférents sur mon serveur Windows Server 2003.
Mais lorsque je veux me connecter avec un autre compte j'ai le message:
La stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session de
manière interactive"
Donc je vais dans :
Configuration ordinateur / Paramètres Windows / Paramètres de sécurité /
Stratégies locales / Attribution des droits utilisateurs / Permettre
l'ouverture d'une session locale, mais là le bouton "Ajouter un utilisateur
ou un groupe" est grisé.

Comment permettre de changer de session entre plusieur utilisateurs?

Merci

2 réponses

bobtary
Bonjour,
est-ce que ton serveur est en environnement AD ?
Si oui et s'il n'est pas ctrleur de domaine, peut-être vérifier la stratégie
qui s'applique sur le domaine.
Sinon, en passant par la console secpol.msc, au niveau de l'entrée
qui nous intéresse, en faisant un clique-droit dessus > propriétés >
paramètres de stratégie.., est-ce que tu observes au moins une entrée
correspondant à ton SID ?

"Gérard Ducouret" wrote:

Bonjour,

J'ai besoin de faire plusieurs simulations avec des comptes utilisateurs
diffférents sur mon serveur Windows Server 2003.
Mais lorsque je veux me connecter avec un autre compte j'ai le message:
La stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session de
manière interactive"
Donc je vais dans :
Configuration ordinateur / Paramètres Windows / Paramètres de sécurité /
Stratégies locales / Attribution des droits utilisateurs / Permettre
l'ouverture d'une session locale, mais là le bouton "Ajouter un utilisateur
ou un groupe" est grisé.

Comment permettre de changer de session entre plusieur utilisateurs?

Merci

.

Gérard Ducouret
Merci,

J'ai effectivement fini par trouver (je suis sur un DC) :
Outils d'administration / Stratégie de sécurité du contrôleur de domaine

Attribution des droits utilisateurs : Permettre l'ouverture d'une session
locale
Merci encore
Gérard

"bobtary" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
est-ce que ton serveur est en environnement AD ?
Si oui et s'il n'est pas ctrleur de domaine, peut-être vérifier la
stratégie
qui s'applique sur le domaine.
Sinon, en passant par la console secpol.msc, au niveau de l'entrée
qui nous intéresse, en faisant un clique-droit dessus > propriétés >
paramètres de stratégie.., est-ce que tu observes au moins une entrée
correspondant à ton SID ?

"Gérard Ducouret" wrote:

Bonjour,

J'ai besoin de faire plusieurs simulations avec des comptes utilisateurs
diffférents sur mon serveur Windows Server 2003.
Mais lorsque je veux me connecter avec un autre compte j'ai le message:
La stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session
de
manière interactive"
Donc je vais dans :
Configuration ordinateur / Paramètres Windows / Paramètres de sécurité /
Stratégies locales / Attribution des droits utilisateurs / Permettre
l'ouverture d'une session locale, mais là le bouton "Ajouter un
utilisateur
ou un groupe" est grisé.

Comment permettre de changer de session entre plusieur utilisateurs?

Merci

.