La stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session

MF
Bonjour à tous
, je fais suites aux différents posts 21et23/12 , sur ce sujet qui me vaut
pour la troisième d'avoir eu tous les comptes d'un pC bloqué avec ce
message sans issue :La stratégie locale de ce système ne vous permet pas
d'ouvrir une session
d'une manière interactive.

J'ai donc enfin refait le PC ,XP HOME, mais j'aimerai bigrement que cela ne
se renouvelle pas.

J'ai quand même questionné l'utilisateur pour finir par apprendre qu'i
jouait au POKER sur le site

http://www.everestpoker.com/fr/about/

Y' aurait il un rapport
Doit on avoir des droits particuliers?

Merci de vos réponses ou idées.

Bien à vous tous

MF

Gloops
Bonjour,

Petit conseil rapide à la lecture de ce message : y regarder à deux f ois
avant de retourner sur ce site, voir si il existe des programmes
téléchargeables pouvant procurer les mêmes satisfactions sans les m êmes
risques (sachant que si l'utilisateur dit d'accord juste pour qu'on
arrête de froncer les sourcils, sa motivation à rester dans le droit
chemin peut s'émousser avec le temps, alors que si ses besoins sont
couverts le risque est bien moindre). Bien se renseigner sur ce qu'on
utilise, la notion de réseau social sur Internet peut apporter quelque
chose en matière de prévention. Il y aura bien quelqu'un pour dével opper
ceci.

Aussi bien ce site peut être blanc comme neige, mais on n'en sait pas
assez pour l'affirmer, et le passé de la machine invite à être prud ent.

Question subsidiaire : est-ce que l'utilisateur se connecte à Internet
avec des droits administrateur ? C'est surtout ça qu'il faut éviter
comme la peste. Si il y a un ActiveX à utiliser, bien se renseigner
dessus avant de l'autoriser, c'est bien ça le rôle de l'administrateu r.

La connexion à Internet doit se faire, pour plusieurs raisons (dont
certaines font l'objet de fiches Microsoft), avec un profil "utilisateur
limité" (sauf, paradoxalement, pour certaines mises à jour de Windows ),
et pour installer un programme on fait un clic droit sur le programme
d'installation, pour utiliser la commande "en tant que" et préciser le
profil administrateur. De préférence on désactive la connexion pend ant
ce temps-là (enlever le câble est un moyen très efficace).