Stratégie par fichier ADM ? (Pour Laurent - Technicland)

Myriam
Bonjour à toutes et tous !!
Bonjour Laurent (au cas ou !!!)

J'ai bien noté la possibilité de créer une stratégie supplémentaire avec un
fichier ADM (merci pour le modèle CacheTempInternet...)

Existe t'il une aide ou des infos supplémentaires sur la syntaxe des ses
fichier ADM ??
Cet outil s'avère très intéressant pour moi car je suis en TSE sans Domaine
et c'est très pratique pour le paramétrage par défaut des Users....

Merci !
______________________________________
J'aime bien les NewsGroup mais pas les virus !!!
Retirer la 'Virgule.' si vous voulez répondre !!
Myriam.M Virgule.la.bande.a.Basil@Netcourrier.com

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Myriam s'est ainsi exprimé:

[...]

J'en parle sur mon site, avec des exemples, :
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#ADMfiles

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

technicland
Myriam nous a dit :
[...]

Bonjour
je te suggere cet excellent article en francais

Tu peux aussi utiliser la boite a outils nuts deja recommande ici par
dautres qui inclu un outil
permettant de d'importer un fichier au format reg comportant tes parametres
et il te le transformera en un fichier .adm c'est plus simple mais perso je
prefere me faire les modeles a la mimine au moins j en suis sur
http://teachers.sivan.co.il/yizhar/

--
Laurent
www.technicland.com

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:O% ,
technicland s'est ainsi exprimé:

[...]

[...]
je te suggere cet excellent article en francais

Oh la, Laurent, ...."excellent", tu y vas fort !!!

Quand on se permet de traduire de façon bête et méchante, bille en tête,
sans réfléchir, moi je ne trouve pas çà "excellent"!
Car ces #&$*?!%µ de traducteurs ont osé TRADUIRE LES MOTS-CLEFS du langage
ADM !!!!!!!!!!

J'imagine dans des conditions analogues un programme en C commençant par
Ent Principal (Ent argc, car* argv[])
Si (argc<=1) {retour 1;}
;-)

Essaye de charger un .ADM contenant des "CLASSE, CATÉGORIE, NOMVALEUR,
DÉFAUT, FIN PARTIE, ...." tu ne seras pas déçu du voyage avec les injures
boxes !

C'en est presque comique !

Donc article A FUIR pour l'instant !!!
(je l'ai signalé à MS France)

En attendant, consulter l'article en anglais :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en;225087

Ou alors, la syntaxe que je donne et commente sur mon site
(http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#ADMfiles) elle, au moins, est
juste!

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

technicland
Jean-Claude BELLAMY nous a dit :
Oh la, Laurent, ...."excellent", tu y vas fort !!!

Ouarf
Perso j ai pas epluchais l article car j avais plutot lu celui la
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/technologies/management/gp/admtgp.mspx
et y a pas tres longtemps j etais tombe sur l article en francais et ayant
vu le titre j avais mis direct dans mes favoris me disant "tiens
interressant" d'avoir ca en francais.

Car ces #&$*?!%µ de traducteurs ont osé TRADUIRE LES MOTS-CLEFS
L'erreur est humaine les traducteurs leur points fort c'est les langues pas

la technique :D

En attendant, consulter l'article en anglais :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en;225087

La reference 225087 de l article en elle meme est pas foireuse c'est deja
pas mal :D
Laurent

Fred
Bonsoir Laurent,
A propos de stratégies. Sous 2003, la mmc cache par défaut les stratégies
non entièrement gérées.
C'est-à-dire les clé qui ne se situent pas sous l'une des clés Policies (on
avait eu un échange à ce sujet il y a quelques temps)
J'ai mis un moment à comprendre, pensant tout d'abord que mes fichiers ADM
étaient incorrects !
Maintenant que j'ai repéré la case à cocher, sais-tu comment faire pour
qu'elle le reste (cochée) !?
Et donc que toutes mes stratégies soient toujours visibles par défaut, même
si elles ne sont pas entièrement gérées.

"technicland" a écrit dans le
message de news: #
[...]

technicland
Fred nous a dit :
[...]

Salut Fred,
En fait sous Windows 2000srv c'est aussi la meme chose (enfin si on parle de
la meme chose confirme moi), c'est pour ca que pour les exemples que j ai
file sur ce news j avais mis
PS: Attention dans l'affichage des strategies il faut decocher Ne montrer
que les strategies et Ne montrer que les strategies configurées sinon elle
ne sera pas visible.
Oui parceque moi aussi la premiere fois j ai cherche un moment :D
En fait si tu enregistre les parametres de ta console ca retient ce reglage
(ici ca fonctionne), essaye sous 2003 ca devrait etre idem puisque ca reste
des mmc.

--
Laurent
www.technicland.com

Fred
Bonjour,
Merci pour ta réponse et désolé, je n'avais pas vu ton post à ce sujet.
Sinon, oui, nous parlions bien de la même chose.
Pour ce qui est de l'enregistrement de la console MMC, je n'ai pas la
possibilité d'enregistrer les paramètres (sous 2003).
Je n'ai qu'un menu Options qui me dit que des personnalisations ont été
enregistrées et que je peux les supprimer. Je ne vois pas de quelles
personnalisations il s'agit.
A la fermeture je n'ai pas de message me demandant si je veux enregistrer
non plus (du moins pas pour toutes les consoles)
Au passage, cela m'ennuie aussi pour la console DHCP car à chaque fois je
dois ajouter mon serveur, la console étant vide au démarrage.
Mon problème est sans doute trivial, peut-être lancer mmc avec une option ?

"technicland" a écrit dans le
message de news:ucV%23CK%
[...]

technicland
Fred nous a dit :
[...]

voici comment je fontionne ici sous W2Ksrv j essayerai sur un server 2003
plus tard
A la base je me suis personnailise une MMC avec tous les snapin que j
utilise au quotidien (demarrer / executer / saisir MMC et valider)
la j ai ajoute les composants enfichable que j utilise le plus souvent ADUC,
IIS etc... Une fois ma console toute belle j ai applique les reglages
metionees hier pour afficher toutes les strategies et apres j ai enregistres
ma console sur le bureau par exemple. (note que si tu ferme sans enregistre
il te demande si tu veux l enregistrer normalement dans ce cas)
voila ca devrait t aider

--
Laurent
www.technicland.com

Fred
"technicland" a écrit dans le
message de news: #
[...]

J'ai trouvé la différence entre 2000 et 2003. Par défaut, la console s'ouvre
en mode utilisateur avec accès limité (entre autres pas d'enregistrement).
Il faut donc que je clique bouton droit et que je sélectionne "Auteur", pour
retrouver l'intégralité des menus et options.
Merci, de m'avoir mis sur la voie. En fait je me suis rendu compte qu'en
créant une console à partir de rien comme tu me le suggérais, j'étais en
mode auteur.
Comme je souhaite être en mode auteur tout le temps, j'ai modifié l'action
par défaut dans les options des dossiers.

technicland
Fred nous a dit :
[...]

je viens de regarder c'est pas specifique a 2000 ou 2003 si tu ouvres une
console via les outils d'administration par exemple ADUC tu ne peux pas la
modifier directement sans passser par le mode auteur (a la limite je trouve
ca normal :-). Par exemple pour ADUC si j ouvre la console via le menu
d'administration (qui revient a demarrer / executer saisir dsa.msc) sous
2000 srv je peux pas enregistrer non plus.
Pour infos tu peux lancer une console en mode auteur en passant le
parametre -a par exemple dsa.msc -a

[...]

Ok mais le fait de se faire une console perso avec les snapin utilisés au
quotdien et ainsi regrouper les outils en une seule interface c'est vraiment
sympa essaye c'est que du bonheur ;-)

Laurent

1 2