Stratégie pour desactiver le FireWall des PC XP SP2

2 réponses
Fabrice
Bonsoir,

Peut-on désactiver, par une stratégie, le FireWall de tous les PC XP SP2
d'un réseau Windows 2003 Server ?
Comment ?
Ceux-ci pour permettre notamment l'installation des clients NORTON à partir
de la console NORTON (version 9.0)

Merci pour votre participation

Fabrice

2 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

via les stratégies de groupe

Deploying Windows Firewall Settings for Microsoft Windows XP with Service
Pack 2
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidD54e0e1-61fa-447a-bdcd-499f73a637d1&displaylang=en

egalement possible via l'utilitaire en ligne de commande netsh firewall

Cdlt

--
Fabrice

"Channels" a écrit dans le message de news:

Fabrice a couché sur son écran :
Bonsoir,

Peut-on désactiver, par une stratégie, le FireWall de tous les PC XP SP2
d'un réseau Windows 2003 Server ?
Comment ?
Ceux-ci pour permettre notamment l'installation des clients NORTON à
partir de la console NORTON (version 9.0)

Merci pour votre participation

Fabrice

Par une stategie, j'en sais rien

Voici quand meme les cles du registre pour supprimer le firewall

;Désactiver les bulles de notifications pour l'antivirus
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity Center]
"AntiVirusDisableNotify"=dword:00000001;Désactiver les bulles de
notifications pour le pare-feu
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity Center]
"FirewallDisableNotify"=dword:00000001

;Désactiver les bulles de notifications pour les mises à jour automatique
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity Center]
"UpdatesDisableNotify"=dword:00000001

;Ignore l'antivirus
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity Center]
"AntiVirusOverride"=dword:00000001

;Ignore le Pare-feu
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity Center]
"FirewallOverride"=dword:00000001

;Désactive le service "centre de sécurité"
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServiceswscsvc]
"Start"=dword:00000004

;Ouverture illimitée du nombre de ports TCP
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipparameters]
"TcpNumConnections"=dword:FFFFFE

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

F. Dunoyer [MVP]
Le 08/12/2004, Fabrice a supposé :
Bonsoir,

Peut-on désactiver, par une stratégie, le FireWall de tous les PC XP SP2 d'un
réseau Windows 2003 Server ?
Comment ?
Ceux-ci pour permettre notamment l'installation des clients NORTON à partir
de la console NORTON (version 9.0)

Merci pour votre participation

Fabrice

tu peux aussi regarder dans le script center (lien un peu plus bas), il
y'a une serie de scripts qui peuvent aider à faire ce genre de manip.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net