Stratégie pour désactiver le FireWall du SP2

3 réponses
Fabrice
Bonjour,

Je cherche les éléments en francais qui permettrer de désactiver le FireWall
intégré dans le XP-SP2 par le biais d'une stratégie depuis le serveur en
2003 Serveur FR.
En effet pour certain déploiement il est nécessaire de le désativer.(exemple
la mise à jour de NORTON Anti Virus de version 8.1 à version 9)

Merci de votre aide

Fabrice

3 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"Fabrice" a écrit dans le message de news:
OzmG%
Bonjour,

Je cherche les éléments en francais qui permettrer de désactiver le
FireWall intégré dans le XP-SP2 par le biais d'une stratégie depuis le
serveur en 2003 Serveur FR.

Si vous installez un Windows XP SP2, vous avez dans le dossier %windir%inf
un fichier nommé system.adm. Ce fichier doit être enfiché dans les modèles
d'administration depuis la console stratégies de groupes.

Vous avez aussi 3 autres solutions si vous ne souhaitez pas passer par une
GPO :
=> modification manuelle :-(
=> le contexte netsh firewall
=> le fichier netfw.inf (toujours dans le dossier %windir%inf) qui peut
être modifié avant le déploiement du SP2 (fichier I386Netfw.in_ sur le CD
slipstreamé) ou après (nécessite d'utiliser la commande netsh firewall
reset).

Toutes les infos en anglais sont disponibles ici :
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/xpsp2man.mspx
Pour la VF je ne connais qu'un bouquin (il est vrai que je n'ai pas
cherché).

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com

Stanislas Quastana [MS]
Bonjour

Les pages suivantes devraient répondre à votre besoin :

Pages FR (ou US traduites)

Windows XP Service Pack 2 - Ressources pour les professionnels de
l'informatique
http://www.eu.microsoft.com/france/technet/produits/windowsxp/sp2/default.mspx

Recommandations pour la gestion de fichiers Stratégie de groupe modèles
(.adm) administratif
http://support.microsoft.com/?id6662

Pages US :

Group Policy Settings Reference for .adm files and Security Settings
included with Windows XP Professional Service Pack 2
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdx21C32F-DA15-438D-8E48-45915CD2BC14&displaylang=en

Managing Windows XP Service Pack 2 Features Using Group Policy
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/mangxpsp2/mngwfw.mspx

Cordialement
--
Stanislas Quastana, CISSP
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Fabrice" wrote in message
news:OzmG%
Bonjour,

Je cherche les éléments en francais qui permettrer de désactiver le
FireWall intégré dans le XP-SP2 par le biais d'une stratégie depuis le
serveur en 2003 Serveur FR.
En effet pour certain déploiement il est nécessaire de le
désativer.(exemple la mise à jour de NORTON Anti Virus de version 8.1 à
version 9)

Merci de votre aide

Fabrice

F. Dunoyer [MVP]
Thierry MILLE [MVP] a émis l'idée suivante :
"Fabrice" a écrit dans le message de news:
OzmG%
Bonjour,

Je cherche les éléments en francais qui permettrer de désactiver le
FireWall intégré dans le XP-SP2 par le biais d'une stratégie depuis le
serveur en 2003 Serveur FR.

Si vous installez un Windows XP SP2, vous avez dans le dossier %windir%inf
un fichier nommé system.adm. Ce fichier doit être enfiché dans les modèles
d'administration depuis la console stratégies de groupes.

Vous avez aussi 3 autres solutions si vous ne souhaitez pas passer par une
GPO :
=> modification manuelle :-(
=> le contexte netsh firewall
=> le fichier netfw.inf (toujours dans le dossier %windir%inf) qui peut être
modifié avant le déploiement du SP2 (fichier I386Netfw.in_ sur le CD
slipstreamé) ou après (nécessite d'utiliser la commande netsh firewall
reset).

Toutes les infos en anglais sont disponibles ici :
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/xpsp2man.mspx
Pour la VF je ne connais qu'un bouquin (il est vrai que je n'ai pas cherché).

Il y'a un article sur le sujet (en francais) dans le numero de
Septembre de Windows & .Net Magazine (Vol3 N° 8) de Mark Minasi.
Désolé mais l'article ne semble pas être en téléchargement libre sur le
site du magasine.
Mais pour les abonnées même tardif, il est disponible en téléchargement
(je précise que je n'ai aucune action dans le magasine (domage éliane
!!) mais il fait parti des investissements rentables à cours terme ;) )

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net