Strategie systemes + outlook + firefox

1 réponse
Christophe
Bonjour a tout,

J'utilise depuis très longtemps des stratégies systemes sur mon pdc avec
pour option => "Utiliser seulement les aplications windows autorisés"
liste dans laquelle je renseigne toutes mes applis windows (firefox.exe,
outlook.exe iexplore.exe etc ...) autorisées à se lancer sur les postes
clients

Tout fonctionne nickel sauf lorsque je passe firefox en navigateur par
défaut, il devient alors impossible de lancer le moindre lien hypertexte
depuis outlook => le message "cette opération à été annulée à cause de
restrictions en vigueur sur cet ordinateur ...) apparait

si je repasse ie en navigateur par défaut tout rentre dans l'ordre.

iexplore.exe, firefox.exe et outlook.exe sont biens dans mes application
autaurisées pourtant.

est - il possible qu'outlook ne lance pas directement firefox.exe lors
d'un clic sur une url http://www..... mais un truc du genre "run --
firefox.exe http://www..."

existe -t'il un débogeur capable de tracer tout ce fait outlook (ou un
exe windows) pour mieux comprendre ce fonctionnement

J'ai pas vraiment d'autres idée pour l'instant

si l'un(e) d'entre vous à un tuyau je suis preneur

Merci

1 réponse

jbongran
Christophe wrote:
Bonjour a tout,

J'utilise depuis très longtemps des stratégies systemes sur mon pdc
avec pour option => "Utiliser seulement les aplications windows
autorisés" liste dans laquelle je renseigne toutes mes applis windows
(firefox.exe, outlook.exe iexplore.exe etc ...) autorisées à se
lancer sur les postes clients

Tout fonctionne nickel sauf lorsque je passe firefox en navigateur par
défaut, il devient alors impossible de lancer le moindre lien
hypertexte depuis outlook => le message "cette opération à été
annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur ...)
apparait
si je repasse ie en navigateur par défaut tout rentre dans l'ordre.

iexplore.exe, firefox.exe et outlook.exe sont biens dans mes
application autaurisées pourtant.

est - il possible qu'outlook ne lance pas directement firefox.exe lors
d'un clic sur une url http://www..... mais un truc du genre "run --
firefox.exe http://www..."

existe -t'il un débogeur capable de tracer tout ce fait outlook (ou un
exe windows) pour mieux comprendre ce fonctionnement

J'ai pas vraiment d'autres idée pour l'instant

si l'un(e) d'entre vous à un tuyau je suis preneur

Merci

Pas trop d'idée concernant le souci, en revanche, pour monitorer "ce qui se
passe (pas) :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/processmonitor.mspx