Strategies securité locale (XP Pro)

1 réponse
manx
Bonsoir a tous , j'ai installé un petit réseau local , 4 machines ,le
tout relié a internet via un routeur ethernet , bref le bonheur
,internet pour tout le monde les 4 machines se voient du 3Com partout ça
marches du feu de dieu , mais , avec crosoft y a toujours un mais...
Alors que mon ancien OS Win 98 me permettait via un mot de passe de
restreindre l'accès a mes disques partagés , sur 2 des 4 machines ,ce
brave XP me donnes certes + de choix pour les autorisations , mais c'est
tout le monde ou personne!!En bref je veut partager entre 2 machines des
données qui ne doivent pas être visibles sur 2 autres ,avec le système
W98 , c'était simple, comment faire sous XP(PRO) ?

J'ai essayé de consulter l'aide de Mr Bill sur les stratégies de
sécurité , oulala...

Si quelqu'un connaît une manip , je suis preneur.

Merci.

1 réponse

William Marie
manx wrote:
Bonsoir a tous , j'ai installé un petit réseau local , 4 machines

,le
tout relié a internet via un routeur ethernet , bref le bonheur
,internet pour tout le monde les 4 machines se voient du 3Com

partout
ça marches du feu de dieu , mais , avec crosoft y a toujours un
mais... Alors que mon ancien OS Win 98 me permettait via un mot de
passe de restreindre l'accès a mes disques partagés , sur 2 des 4
machines ,ce brave XP me donnes certes + de choix pour les
autorisations , mais c'est tout le monde ou personne!!En bref je

veut
partager entre 2 machines des données qui ne doivent pas être
visibles sur 2 autres ,avec le système W98 , c'était simple, comment
faire sous XP(PRO) ?

J'ai essayé de consulter l'aide de Mr Bill sur les stratégies de
sécurité , oulala...

Non ce n'est pas la faute à Billou (pour une fois) sa spécialité
c'est le dégageage de ruches (faut dire que l'homme le plus riche du
monde et les ouvrières...) ! C'est donc du poste à poste, PAS du
client serveur (avec gestion centralisée des utilisateurs) DONC il
faut que le poste demandeur entre un login/password appartenant à un
compte du poste demandé. DONC il suffit de créer un compte sur le
poste demandé et de n'autoriser le partage QUE pour ce compte, donc en
supprimant "tout le monde" (même s'il est beau et gentil).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================