strchr() buggé ?

2 réponses
Une Bévue
comme j'ai besoind d'extraire l'extension de certains fichiers, j'ai
d'abord essayé :
$ext=pathinfo($path, PATHINFO_EXTENSION);
qui ne marche pas sur un $path contenant un "'", par exemple :
$path = /home/yt/Sites/Recettes/Liens-Externes/L'atelier des Chefs -
Cocktail et boisson.webloc
(je ne suis pas maitre du $path)

je me suis donc tourné vers strchr() :
substr(strrchr($path,'.'),1);

et là, j'obtiens le même résultat.

je peux tjs contourner le pb en remplçant dans la chaine de caractères
de $path les "'" par autre chose.

cependant j'aimerais en savoir + sur le pourquoi du comment...

2 réponses

Fred
Le 13/11/2012 10:39, Une Bévue a écrit :
comme j'ai besoind d'extraire l'extension de certains fichiers, j'ai
d'abord essayé :
$ext=pathinfo($path, PATHINFO_EXTENSION);
qui ne marche pas sur un $path contenant un "'", par exemple :
$path = /home/yt/Sites/Recettes/Liens-Externes/L'atelier des Chefs -
Cocktail et boisson.webloc
(je ne suis pas maitre du $path)

je me suis donc tourné vers strchr() :
substr(strrchr($path,'.'),1);

et là, j'obtiens le même résultat.

je peux tjs contourner le pb en remplçant dans la chaine de caractères
de $path les "'" par autre chose.

cependant j'aimerais en savoir + sur le pourquoi du comment...

ça marche chez moi (PHP Version 5.3.10-1ubuntu3.4)

$path = "/home/yt/Sites/Recettes/Liens-Externes/L'atelier des Chefs -
Cocktail et boisson.webloc";
$ext=pathinfo($path, PATHINFO_EXTENSION);
echo $ext;

--> webloc
Une Bévue
Le 13/11/2012 11:00, Fred a écrit :

ça marche chez moi (PHP Version 5.3.10-1ubuntu3.4)

$path = "/home/yt/Sites/Recettes/Liens-Externes/L'atelier des Chefs -
Cocktail et boisson.webloc";
$ext=pathinfo($path, PATHINFO_EXTENSION);
echo $ext;

--> webloc

oui, oui, merci, le pb venait d'ailleurs...