streamer allumé après boot

cwpbl
Bonjour,
Sous Redhat Enterprise 4 update 1 (kernel 2.6.9 ),
j'ai le comportement suivant:
Je reboote la machine avec un streamer (carte SCSI) éteint. Je l'allume
un fois la machine démarrée mais impossible de lire dessus : message
device inexistant (le fichier device /dev/st0 est présent : j'ai mis un
MAKEDEV dans rc.local).

Ce comportement est-il normal ? Si non, comment y pallier ?
Qq'un a -t-il un retour d'experience sur ce pb ?
Merci.

Rq 1: même chose avec un kernel 2.6.9 de l'update 3.
Rq 2: sous AIX, dans la même situation, un mkdev fait après l'allumage
du streamer rend celui-ci dispo.

Doug713705
Le mardi 18 juillet 2006 22:54, cwpbl s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Je ne connais pas grand chose à la RH mais il me semble que sauf pas de bol
(ou périphérique particulier), un MAKEDEV est inutile avec un noyau 2.6.x
puisqu'udev est censé se charger de créer les périphérique dynamiquement à
chaque démarage.

Par contre udev à peut être créé ton périphérique sous un nom auquel tu ne
t'attends pas.

Quel est le message d'erreur exact ?

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)