streamtuner et radios shoutcast

4 réponses
André
Salut !

Vous utilisez peut être streamtuner pour écouter et enregistrer des
webradios.
Ce logiciel propose de classer les radios par thème, par exemple les
radios shoutcast.

Mais depuis quelques temps,les thèmes des radios n'apparaissent plus
dans l'onglet de shoutcast.
Depuis hier, il n'y a plus aucune radio dans ce même onglet.

Voici un lien qui montre que je ne suis pas le seul à avoir remrqué
cela. Il semblerait que shoutcast a
modifier quelque chose chez eux...leurs références de radios ou je ne
sais quoi.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Et si je ne suis pas sur le bon forum...dites moi où aller jeter un oeil....
A+

4 réponses

Jean-Pierre
André wrote:

Salut !

Vous utilisez peut être streamtuner pour écouter et enregistrer des
webradios.
Ce logiciel propose de classer les radios par thème, par exemple les
radios shoutcast.

Mais depuis quelques temps,les thèmes des radios n'apparaissent plus
dans l'onglet de shoutcast.
Depuis hier, il n'y a plus aucune radio dans ce même onglet.

Voici un lien qui montre que je ne suis pas le seul à avoir remrqué
cela. Il semblerait que shoutcast a
modifier quelque chose chez eux...leurs références de radios ou je ne
sais quoi.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Et si je ne suis pas sur le bon forum...dites moi où aller jeter un
oeil.... A+

salut,

même problème et j'ai trouvé ça : http://bugs.archlinux.org/task/11463

streamtuner n'est plus du tout maintenu depuis longtemps.

Donc il faut recompiler dans l'histoire après avoir changé les 2 adresses
dans streamtuner-0.99.99/src/plugins/shoutcast/shoutcast.c
mais on est perdant au bout du compte dans les fonctionnalités (punkcast,
stations google disparaissent)
Surtout ne pas oublier de virer l'ancien répertoire plugins
dans /usr/lib/streamtuner/ là où se trouve shoutcast.so

En espérant (et c'est là le gros avantage de l'open source pour un programme
qui n'est plus maintenu) que les distributions corrigent le problème!

Mais bon je viens de m'apercevoir que dans amarok 1.4.10 (la version que
j'ai sous debian lenny) il y a TOUS les flux shoutcast dans les flux radios
des listes de lecture! Même si je trouve ça moins pratique je ne vais pas
me prendre la tête plus que ça!...

bon courage!

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.
André
Jean-Pierre wrote:
André wrote:

Salut !

Vous utilisez peut être streamtuner pour écouter et enregistrer des
webradios.

...
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Et si je ne suis pas sur le bon forum...dites moi où aller jeter un
oeil.... A+

salut,

même problème et j'ai trouvé ça : http://bugs.archlinux.org/task/11463

streamtuner n'est plus du tout maintenu depuis longtemps.

Donc il faut recompiler dans l'histoire après avoir changé les 2 adresses
dans streamtuner-0.99.99/src/plugins/shoutcast/shoutcast.c
mais on est perdant au bout du compte dans les fonctionnalités (punkcast,
stations google disparaissent)
Surtout ne pas oublier de virer l'ancien répertoire plugins
dans /usr/lib/streamtuner/ là où se trouve shoutcast.so

En espérant (et c'est là le gros avantage de l'open source pour un programme
qui n'est plus maintenu) que les distributions corrigent le problème!

Mais bon je viens de m'apercevoir que dans amarok 1.4.10 (la version que
j'ai sous debian lenny) il y a TOUS les flux shoutcast dans les flux radios
des listes de lecture! Même si je trouve ça moins pratique je ne vais pas
me prendre la tête plus que ça!...

bon courage!

Salut !

Je dois reconnaitre que même si j'ai saisi le principe de ce que tu
viens de dire, je ne sais pas du tout comment le faire.

J'ai aussi trouvé ceci sur internet et je crois que ça rejoint ce que tu
dis....

http://bugs.archlinux.org/task/11463
http://groups.google.com/group/linux.debian.bugs.dist/browse_thread/thread/efc6cadd7227f1e2

il y a certes une modif a faire dans un fichier ...et de plus je ne vois
pas bien quoi faire de leurs fichier.diff...ça n'a pourtant pas l'air
bien compliqué.

Merci.

A+
yoshi
André le mardi 30 septembre 2008 15:37

Jean-Pierre wrote:
André wrote:

Salut !

Vous utilisez peut être streamtuner pour écouter et enregistrer des
webradios.

...
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Et si je ne suis pas sur le bon forum...dites moi où aller jeter un
oeil.... A+

salut,

même problème et j'ai trouvé ça : http://bugs.archlinux.org/task/11463

streamtuner n'est plus du tout maintenu depuis longtemps.

Donc il faut recompiler dans l'histoire après avoir changé les 2 adresses
dans streamtuner-0.99.99/src/plugins/shoutcast/shoutcast.c
mais on est perdant au bout du compte dans les fonctionnalités (punkcast,
stations google disparaissent)
Surtout ne pas oublier de virer l'ancien répertoire plugins
dans /usr/lib/streamtuner/ là où se trouve shoutcast.so

En espérant (et c'est là le gros avantage de l'open source pour un
programme qui n'est plus maintenu) que les distributions corrigent le
problème!

Mais bon je viens de m'apercevoir que dans amarok 1.4.10 (la version que
j'ai sous debian lenny) il y a TOUS les flux shoutcast dans les flux
radios des listes de lecture! Même si je trouve ça moins pratique je ne
vais pas me prendre la tête plus que ça!...

bon courage!

Salut !

Je dois reconnaitre que même si j'ai saisi le principe de ce que tu
viens de dire, je ne sais pas du tout comment le faire.

J'ai aussi trouvé ceci sur internet et je crois que ça rejoint ce que tu
dis....

http://bugs.archlinux.org/task/11463

http://groups.google.com/group/linux.debian.bugs.dist/browse_thread/thread/efc6cadd7227f1e2

il y a certes une modif a faire dans un fichier ...et de plus je ne vois
pas bien quoi faire de leurs fichier.diff...ça n'a pourtant pas l'air
bien compliqué.

Merci.

A+

bonjour
c'est un patch qu'il faut appliquer aux sources de votre application. sinon
il y a une manière visiblement plus rapide (pas testée) de récupérer les
infos :
http://wiki.ubuntu-fr.org/streamtuner
Ou alors si vous voulez vraiment appliquer ce patch, la procédure est là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid 61861
a+
André
yoshi wrote:
André le mardi 30 septembre 2008 15:37

bonjour
c'est un patch qu'il faut appliquer aux sources de votre application. sinon
il y a une manière visiblement plus rapide (pas testée) de récupérer les
infos :
http://wiki.ubuntu-fr.org/streamtuner

pas mal ! cela permet de récupérer toutes les stations mais pas les
catégories (80's,rock...)...mais c'est déjà ça.

Ou alors si vous voulez vraiment appliquer ce patch, la procédure est là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid 61861
a+

je vais essayer cela aussi.
merci

a+