String To Num... enfin presque

Le
kurtz le pirate
bonjour,

j'espère être clair.

dans des structures un peu compliqué, j'ai ce genre de données :

un tableau (@Triangles) qui contient des points : <x,y,z>
des hash qui contiennent les noms associés aux points :
clé : <x,y,z>
val : nom_du_point

bref, ce genre de données :

Point00, Point01, Barycentre00
Point01, Point04, Barycentre00
Point04, Point07, Barycentre00
Point07, Point02, Barycentre00
Point02, Point00, Barycentre00
Point00, Point02, Barycentre01
Point02, Point06, Barycentre01
Point06, Point09, Barycentre01
Point09, Point03, Barycentre01
Point03, Point00, Barycentre01

Point19, Point17, Barycentre11
Point17, Point14, Barycentre11

je voudrais convertir en nombre le dernier élément
Barycentre00 -> 0
Barycentre11 -> 11

pour le moment, j'ai fais :
for $item(@Triangles) {
($hexa) = $NomsBarycentres{@$item[2]} =~ m/(d+)/;

je problème, c'est que je récupère dans $hexa 05 et pas 5.
je voudrai éviter d'ajouter une ligne du genre s/0//;

avez-vous une piste à me donner pour faciliter cette opération?

merci
--
klp
Emmanuel Florac
Le Sun, 18 Dec 2011 11:08:46 +0100, kurtz le pirate a écrit:

avez-vous une piste à me donner pour faciliter cette opération?

Oui, simplement force un contexte numérique en effectuant une opération :

$hexa+=0;

--
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all