Strong 6420: mise à jour ratée, bloquage totale

Daniel Jung
Bonsoir,

j'ai posé ces questions au magasin Serge Surpin qui m'a envoyé le
Strong, mais leur réponse ne m'a malheureusment pas bien aidé. En
attendant l'assistance, je me demande si qq. d'entre vous n'avait une
idée qui puisse me sauver. Quand-même embêtant le prospect de renvoyer
le collis en France et d'attendre une nouvelle livraison après avoir
attendu autant.

J'ai regardé ce qu'il y a comme message dans ce ng, mais je n'ai pas
trouvé une description ou une réponse qui m'ait pu aider.

Donc:

pas être mise en veille (rouge), ni par la touche au recto de la boîte,
ni par la télécommande. Aucune touche de la télécommande ne semble
fonctionner, aucune des touches (marche/arrêt, flèches en haut et en
bas) de la boîte ne marchent. La boîte devient très chaude, et la seule
facon de l'éteindre est d'utiliser l'interrupteur au verso.

Histoire: Quand je l'ai branchée, tout semblait aller bien. J'ai eu
l'écran de la bienvenue, j'ai suivi tout les pas nécessaire, j'ai
configuré la télé, j'ai défini ma chaîne locale, j'ai sauté le code de
sécurité enfant, l'écran m'a fait voir qq. secondes d'une chaîne, quand
j'ai eu une boîte d'info sur l'écran qui disait que l'appareil était sur
version 1.1 tandisque l'émission était diffusée sur version 1.3., et si
je voulais le mettre à jour. J'ai opté oui (OK) et l'appareil s'est mis
en marche à compter, écran noir. Au bout de 100, il s'est éteint, le feu
vert toujours allumé. Sachant qu'il ne fallait surtout pas interrompre
le procès de mise-à-jour, j'ai attendu comme un guignol. Au bout d'une
heure d'inactivité et de non-réaction de l'appareil par les touches et
la télécommande, je me suis dit que c'était quand même pas normal, et
j'ai éteint l'appareil par l'interrupteur du verso.

A présent: Quand je le rallume, il me dit "boot", "loot", "dnld" (pas
sûr, probablement une abbréviation pour download), puis "d000", dix
secondes, "d001", dix secondes, etc. etc. (toujours à l'écran noir)
jusquà "d099". puis "f003", "f006", "f010", "f013", "f603", puis rien du
tout. L'écran noir. Feu vert. Non-réaction totale pendant la course des
numéros et après, sauf l'interruption par le verso (après un délai d'une
demi-heure, je suis très prudent). La même chose se répète la carte
insérée et la carte retirée.

Les pilles de la télécommande sont verifiées et bonnes. J'ai vérifié
tous les câbles; toute l'histoire (mêmes câbles) marche parfaitement
avec mon autre décodeur.

Essay: J'ai eu comme réponse d'attendre une journée et de le brancher et
rebrancher plusieurs fois. Cela n'a pourtant pas changé les choses. Sauf
maintenant, il compte jusqu'à "d003" ou jusqu'à "d019" avant de s'arrêter.

Je me gratte la tête.
Merci de votre aide.

- Daniel

Daniel Jung
Il faut peut-être ajouter que j'ai trois LBN sur mon antenne sat et
qu'Astra est en position 3. J'ai eu un pourcentage de dans les 70% quand
j'ai indiqué cela pendant la recherche de signal, donc signal acceptable.

- Daniel
PhilGan
Bonsoir,

Un certain nombre de personnes ont eu des problèmes de mise à jour en
version 1.3, à priori votre cas n'est pas désespéré.
Un conseil toutefois, connectez directement si possible le démodulateur à
votre tête ASTRA 19°.
Reprenons le processus de mise à jour :
- L'affichage d000 à d100 indique la progression du téléchargement du
nouveau firmware dans une zone tampon du 6420.
- L'affichage f000 à f100 indique le flashage du firmware dans sa zone
définitive, moment assez critique.

Tant que vous avez une partie de la progression dxxx puis fxxx ou seulement
dxxx vous pouvez recommencer l'opération indéfiniment.
Il est certain qu'au bout d'une vingtaine de tentative on peut légitimement
se poser des questions.
Si vous en arrivez là sans succès, il ne vous reste plus que l'échange de
l'appareil chez votre vendeur ( ils connaissent le problème ).

@+

"Daniel Jung" a écrit dans le message de news:
fkc50a$2jg$
[...]

Daniel Jung
Bonsoir,

et merci de cette réponse. Je vais donc essayer plusieurs fois. Me
revoilà à une progression complète de d000 à d100, suivie de qq. fxxx.

PhilGan wrote:
[...]

Pas possible : l'antenne est à vingt mètres de la maison, les trois
têtes sont triées avec l'antenne terrestre, et le tout est amplifié et
réorganisé dans une boîte près de l'antenne d'où vont quatre câbles qui
donnent quatre prises sat indépendantes dans des différentes pièces de
la maison (afin de voir . Je n'avais commandé qu'un STRONG afin de voir
comment ca fonctionne. Au cas ou je suis satisfait, j'acheterai p-ê.
plusieurs - mais ca ne promet pas trop en ce moment :(

[...]

A bon. Vous expectez donc f001, f002, f003, f004 etc. pp.? car chez moi,
ca saute: f003, f006, f010, f013... Et ca doit s'arrêter à f100?
Bizarre, car chez moi, ca s'arrête à f603.

[...]

Je n'ai essayé qu'une dizaine de fois. J'en ferai encore une dizaine.

Merci
- Daniel
PhilGan
Le flashage du firmware se fait effectivement par bonds ( pas constants )
pour finir à f100.
Les nombres de 000 à 100 indiquent un % de progression.
Votre f603 est très curieux en effet et peut supposer un problème.

@+

fkcd4b$kq5$

PhilGan wrote:
[...]

Daniel Jung
PhilGan wrote:
[...]

Me voilà à "boot", "loot", "Er08", fini... La bataille sera-t-elle
perdue oubien pourrais-je encore attendre "une journée" avant de
réessayer? Sinon, je renvoie la boîte le plus tôt possible. J'ai attendu
pendant des semaines avant qu'elle ne soit envoyée (attente de livraison
STRONG chez le magasin), en plus, elle a été arrêtée à la douane pendant
deux semaines et ca m'a encore coûté des sommes astronomiques, ca
commence à m'embêter un peu là.

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que je ne suis pas le seul à
avoir un Er08 (probablement erreur code 08). Mais je ne trouve pas de
solutions là, juste un soupir.

La 6410 est-elle plus fiable que la 6420? J'ai acheté la 6420 bien
qu'elle soit plus chère par ce que j'ai lu qq.part qu'elle était plus
"sensible". J'ai interprété ca comme "saisit les signaux d'une meilleure
facon" et non pas comme "est un peu capricieuse".

Encore merci, PhilGan, de votre intérêt et vos réponses.

- Daniel
Aader
bonjour
je possede le sagem isd74
en lisant tele satellite de novembre un article concernant le stong que vous
possedez
je reconnais certains menu du sagem
comment le terminal identifie t il la mise a jour ?
je n'ai pas eu de mise a jour a faire sur ce sagem

PhilGan wrote:
[...]

Patrick V
On 20 déc, 01:30, Daniel Jung wrote:
> [...]

réorganisé dans une boîte près de l'antenne d'où vont quatre c âbles qui
donnent quatre prises sat indépendantes dans des différentes pièces de

Il n'y a pas moyen tout simplement de débrancher la LNB sur Astra et
de la rebrancher en direct sur le Strong, avec un cable de 25m ?
Daniel Jung
Patrick V skreiv:
[...]

Si vous dites que ca m'aidera, je pourrais p-ê. sortir le STRONG et le
brancher directement là où se trouve l'antenne, avec un câble inséré
directement dans la tête no. 3 de mon système. Mais croyez-vous que cela
vaille le coup? - Et je n'aurais pas besoin d'écran juste pour le
flashage, n'est-ce pas? N'y a qu'à attendre le "f100", puis le rentrer
et rebrancher comme il était?

Merci
- Daniel
Patrick V
On 20 déc, 12:38, Daniel Jung wrote:
Si vous dites que ca m'aidera,

Oh, moi je ne dis rien, je ne connais pas ce modèle, mais les
problèmes de mise à jour ratée à cause d'un commutateur, c'est assez
fréquent et c'est ce que suggérait PhilGan.

Et je n'aurais pas besoin d'écran juste pour le flashage, n'est-ce pas?

Il ne demande pas de valider ?
julien
Bonjour Daniel ,

Essayes de poser ta question sur le forum TVNT , on a beaucoup entendu
parler de cette mise à jour qui a foiré chez beaucoup de possesseur du
Strong TNT SAT , le lien est ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t 660&start05

@ bientôt ;-)
1 2