Structure

Le
Kim
bonjour à tous !

J'ai un questionnement à propos de la structure d'une base Acces

Table1
- #Client
- nom
- Telephone
- etc

Table2
- #client
- Activite
- Date
- etc

Les deux tables sont liée par le champ #client. Ce que je veux, c'est
d'avoir un formulaire avec certains champs de la table 1 (nom) et tous les
champs de la table 2. Est-ce que c'est mieux de faire une requête, ou bien de
faire une formulaire qui met les champs de plusieurs tables (assistant).

MErci!
Kim
Thierry (ze Titi)
Le #6316461
Hello Kim !

Tu peux utiliser le principe du formulaire et sous-formulaire. Ton
formulaire principal sera basé sur Table1 et le sous-formulaire sur
Table2. Les deux seront liés par le #Client.

En ce jour mémorable du lundi 10/09/2007, tu as émis l'idée suivante:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Richard_35
Le #6316421
Bonjour Kim,

Le mieux est de créer, par les assistants, 2 formulaires, un pour ta
table Client (table1) et un pour ta table Client_Activité (table2).
Ensuite, en modification du formulaire de ta table Client, tu
"glisses/déposes" le formulaire de ta table Client_Activité ; l'assistant te
demandera, alors, les champs père (Client_#Client) et fils
(Client_Activité_#client). Si l'assistant ne réagit pas, il faut renseigner
ces champs dans l'onglet "Données" des propriétés du sous-formulaire. Ceci,
pour la gestion des données.
De toutes façons, tu peux créer, d'ores et déjà, une requête qui lie ta
table Client (table1) à ta table Client_Activité (table2), avec tous les
champs : tu en auras forcément besoin un jour ou l'autre.

Dis-nous et bon courage,
Richard.

[...]

Le #6316311
Bonjour !!

Merci de vos réponses ... je fais les essais et je vous en redonne des
nouvelles.

Merci encore
Kim

[...]

Le #6316301
Bonjour !

J'ai fait les deux formulaires et j'ai fait également le "glisser/copier".
Je crois qu'en général ça me convient sauf que quand je fais "enregistrement
suivant", les données du formulaire principal reste alors que les données du
sous-formulaire s'enlève. Je me demandais s'il y avait un moyen pour que
quand je clique sur "enregistrement suivant", ce soit un nouvel
enregistrement dans les deux formulaires ??

Également, est-ce possible que la mise en page soit comme s'il y avait un
seul formulaire ?

Merci beaucoup!
[...]

Le #6316281
(re)bonjour !!!

Bon, j'ai continué à réfléchir et à essayer de nouveaux trucs ... avec
l'assistant, j'ai créé un formulaire en choisissant les champs que je voulais
dans les deux tables. De cette façon, il n'y a pas de sous-formulaire (donc
la présentation des enregistrements me convient).

Par contre, je ne peux pas entrer des données dans la deuxième table
(table_activité). Je ne sais pas si c'est à cause des liens : j'ai mis une
clé primaire au champ client de la table_client que j'ai lié au champ client
de la table_activite (avec intégrité référentielle et type jointure des
champs égaux).

J'ai remarqué que quand l'enregistrement était déjà présent dans la
table_client, je pouvais entrer l'enregistrement dans la table_activite.

Bon, je poursuit ma réflesion et mes recherches et j'attend vos suggestions.

Merci d'avance!
[...]

Le #6316271
J'ai trouvé !!!!

J'ai mis une clé primaire dans le champ client des deux tables et ça
fonctionne !!!

Merci pour tout (surtout le support moral !!!)
kim