Structure

6 réponses
Kim
bonjour à tous !

J'ai un questionnement à propos de la structure d'une base Acces...

Table1
- #Client
- nom
- Telephone
- etc ...

Table2
- #client
- Activite
- Date
- etc ...

Les deux tables sont liée par le champ #client. Ce que je veux, c'est
d'avoir un formulaire avec certains champs de la table 1 (nom) et tous les
champs de la table 2. Est-ce que c'est mieux de faire une requête, ou bien de
faire une formulaire qui met les champs de plusieurs tables (assistant).

MErci!
Kim

6 réponses

Thierry (ze Titi)
Hello Kim !

Tu peux utiliser le principe du formulaire et sous-formulaire. Ton
formulaire principal sera basé sur Table1 et le sous-formulaire sur
Table2. Les deux seront liés par le #Client.

En ce jour mémorable du lundi 10/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
bonjour à tous !

J'ai un questionnement à propos de la structure d'une base Acces...

Table1
- #Client
- nom
- Telephone
- etc ...

Table2
- #client
- Activite
- Date
- etc ...

Les deux tables sont liée par le champ #client. Ce que je veux, c'est
d'avoir un formulaire avec certains champs de la table 1 (nom) et tous les
champs de la table 2. Est-ce que c'est mieux de faire une requête, ou bien de
faire une formulaire qui met les champs de plusieurs tables (assistant).

MErci!
Kim

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Richard_35
Bonjour Kim,

Le mieux est de créer, par les assistants, 2 formulaires, un pour ta
table Client (table1) et un pour ta table Client_Activité (table2).
Ensuite, en modification du formulaire de ta table Client, tu
"glisses/déposes" le formulaire de ta table Client_Activité ; l'assistant te
demandera, alors, les champs père (Client_#Client) et fils
(Client_Activité_#client). Si l'assistant ne réagit pas, il faut renseigner
ces champs dans l'onglet "Données" des propriétés du sous-formulaire. Ceci,
pour la gestion des données.
De toutes façons, tu peux créer, d'ores et déjà, une requête qui lie ta
table Client (table1) à ta table Client_Activité (table2), avec tous les
champs : tu en auras forcément besoin un jour ou l'autre.

Dis-nous et bon courage,
Richard.

"Kim" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous !

J'ai un questionnement à propos de la structure d'une base Acces...

Table1
- #Client
- nom
- Telephone
- etc ...

Table2
- #client
- Activite
- Date
- etc ...

Les deux tables sont liée par le champ #client. Ce que je veux, c'est
d'avoir un formulaire avec certains champs de la table 1 (nom) et tous les
champs de la table 2. Est-ce que c'est mieux de faire une requête, ou bien
de
faire une formulaire qui met les champs de plusieurs tables (assistant).

MErci!
Kim

Bonjour !!

Merci de vos réponses ... je fais les essais et je vous en redonne des
nouvelles.

Merci encore
Kim

Bonjour Kim,

Le mieux est de créer, par les assistants, 2 formulaires, un pour ta
table Client (table1) et un pour ta table Client_Activité (table2).
Ensuite, en modification du formulaire de ta table Client, tu
"glisses/déposes" le formulaire de ta table Client_Activité ; l'assistant te
demandera, alors, les champs père (Client_#Client) et fils
(Client_Activité_#client). Si l'assistant ne réagit pas, il faut renseigner
ces champs dans l'onglet "Données" des propriétés du sous-formulaire. Ceci,
pour la gestion des données.
De toutes façons, tu peux créer, d'ores et déjà, une requête qui lie ta
table Client (table1) à ta table Client_Activité (table2), avec tous les
champs : tu en auras forcément besoin un jour ou l'autre.

Dis-nous et bon courage,
Richard.

"Kim" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous !

J'ai un questionnement à propos de la structure d'une base Acces...

Table1
- #Client
- nom
- Telephone
- etc ...

Table2
- #client
- Activite
- Date
- etc ...

Les deux tables sont liée par le champ #client. Ce que je veux, c'est
d'avoir un formulaire avec certains champs de la table 1 (nom) et tous les
champs de la table 2. Est-ce que c'est mieux de faire une requête, ou bien
de
faire une formulaire qui met les champs de plusieurs tables (assistant).

MErci!
Kim

Bonjour !

J'ai fait les deux formulaires et j'ai fait également le "glisser/copier".
Je crois qu'en général ça me convient sauf que quand je fais "enregistrement
suivant", les données du formulaire principal reste alors que les données du
sous-formulaire s'enlève. Je me demandais s'il y avait un moyen pour que
quand je clique sur "enregistrement suivant", ce soit un nouvel
enregistrement dans les deux formulaires ??

Également, est-ce possible que la mise en page soit comme s'il y avait un
seul formulaire ?

Merci beaucoup!
Kim

Bonjour !!

Merci de vos réponses ... je fais les essais et je vous en redonne des
nouvelles.

Merci encore
Kim

Bonjour Kim,

Le mieux est de créer, par les assistants, 2 formulaires, un pour ta
table Client (table1) et un pour ta table Client_Activité (table2).
Ensuite, en modification du formulaire de ta table Client, tu
"glisses/déposes" le formulaire de ta table Client_Activité ; l'assistant te
demandera, alors, les champs père (Client_#Client) et fils
(Client_Activité_#client). Si l'assistant ne réagit pas, il faut renseigner
ces champs dans l'onglet "Données" des propriétés du sous-formulaire. Ceci,
pour la gestion des données.
De toutes façons, tu peux créer, d'ores et déjà, une requête qui lie ta
table Client (table1) à ta table Client_Activité (table2), avec tous les
champs : tu en auras forcément besoin un jour ou l'autre.

Dis-nous et bon courage,
Richard.

"Kim" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous !

J'ai un questionnement à propos de la structure d'une base Acces...

Table1
- #Client
- nom
- Telephone
- etc ...

Table2
- #client
- Activite
- Date
- etc ...

Les deux tables sont liée par le champ #client. Ce que je veux, c'est
d'avoir un formulaire avec certains champs de la table 1 (nom) et tous les
champs de la table 2. Est-ce que c'est mieux de faire une requête, ou bien
de
faire une formulaire qui met les champs de plusieurs tables (assistant).

MErci!
Kim

(re)bonjour !!!

Bon, j'ai continué à réfléchir et à essayer de nouveaux trucs ... avec
l'assistant, j'ai créé un formulaire en choisissant les champs que je voulais
dans les deux tables. De cette façon, il n'y a pas de sous-formulaire (donc
la présentation des enregistrements me convient).

Par contre, je ne peux pas entrer des données dans la deuxième table
(table_activité). Je ne sais pas si c'est à cause des liens : j'ai mis une
clé primaire au champ client de la table_client que j'ai lié au champ client
de la table_activite (avec intégrité référentielle et type jointure des
champs égaux).

J'ai remarqué que quand l'enregistrement était déjà présent dans la
table_client, je pouvais entrer l'enregistrement dans la table_activite.

Bon, je poursuit ma réflesion et mes recherches et j'attend vos suggestions.

Merci d'avance!
Kim

Bonjour !

J'ai fait les deux formulaires et j'ai fait également le "glisser/copier".
Je crois qu'en général ça me convient sauf que quand je fais "enregistrement
suivant", les données du formulaire principal reste alors que les données du
sous-formulaire s'enlève. Je me demandais s'il y avait un moyen pour que
quand je clique sur "enregistrement suivant", ce soit un nouvel
enregistrement dans les deux formulaires ??

Également, est-ce possible que la mise en page soit comme s'il y avait un
seul formulaire ?

Merci beaucoup!
Kim

Bonjour !!

Merci de vos réponses ... je fais les essais et je vous en redonne des
nouvelles.

Merci encore
Kim

Bonjour Kim,

Le mieux est de créer, par les assistants, 2 formulaires, un pour ta
table Client (table1) et un pour ta table Client_Activité (table2).
Ensuite, en modification du formulaire de ta table Client, tu
"glisses/déposes" le formulaire de ta table Client_Activité ; l'assistant te
demandera, alors, les champs père (Client_#Client) et fils
(Client_Activité_#client). Si l'assistant ne réagit pas, il faut renseigner
ces champs dans l'onglet "Données" des propriétés du sous-formulaire. Ceci,
pour la gestion des données.
De toutes façons, tu peux créer, d'ores et déjà, une requête qui lie ta
table Client (table1) à ta table Client_Activité (table2), avec tous les
champs : tu en auras forcément besoin un jour ou l'autre.

Dis-nous et bon courage,
Richard.

"Kim" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous !

J'ai un questionnement à propos de la structure d'une base Acces...

Table1
- #Client
- nom
- Telephone
- etc ...

Table2
- #client
- Activite
- Date
- etc ...

Les deux tables sont liée par le champ #client. Ce que je veux, c'est
d'avoir un formulaire avec certains champs de la table 1 (nom) et tous les
champs de la table 2. Est-ce que c'est mieux de faire une requête, ou bien
de
faire une formulaire qui met les champs de plusieurs tables (assistant).

MErci!
Kim

J'ai trouvé !!!!

J'ai mis une clé primaire dans le champ client des deux tables et ça
fonctionne !!!

Merci pour tout (surtout le support moral !!!)
kim

(re)bonjour !!!

Bon, j'ai continué à réfléchir et à essayer de nouveaux trucs ... avec
l'assistant, j'ai créé un formulaire en choisissant les champs que je voulais
dans les deux tables. De cette façon, il n'y a pas de sous-formulaire (donc
la présentation des enregistrements me convient).

Par contre, je ne peux pas entrer des données dans la deuxième table
(table_activité). Je ne sais pas si c'est à cause des liens : j'ai mis une
clé primaire au champ client de la table_client que j'ai lié au champ client
de la table_activite (avec intégrité référentielle et type jointure des
champs égaux).

J'ai remarqué que quand l'enregistrement était déjà présent dans la
table_client, je pouvais entrer l'enregistrement dans la table_activite.

Bon, je poursuit ma réflesion et mes recherches et j'attend vos suggestions.

Merci d'avance!
Kim

Bonjour !

J'ai fait les deux formulaires et j'ai fait également le "glisser/copier".
Je crois qu'en général ça me convient sauf que quand je fais "enregistrement
suivant", les données du formulaire principal reste alors que les données du
sous-formulaire s'enlève. Je me demandais s'il y avait un moyen pour que
quand je clique sur "enregistrement suivant", ce soit un nouvel
enregistrement dans les deux formulaires ??

Également, est-ce possible que la mise en page soit comme s'il y avait un
seul formulaire ?

Merci beaucoup!
Kim

Bonjour !!

Merci de vos réponses ... je fais les essais et je vous en redonne des
nouvelles.

Merci encore
Kim

Bonjour Kim,

Le mieux est de créer, par les assistants, 2 formulaires, un pour ta
table Client (table1) et un pour ta table Client_Activité (table2).
Ensuite, en modification du formulaire de ta table Client, tu
"glisses/déposes" le formulaire de ta table Client_Activité ; l'assistant te
demandera, alors, les champs père (Client_#Client) et fils
(Client_Activité_#client). Si l'assistant ne réagit pas, il faut renseigner
ces champs dans l'onglet "Données" des propriétés du sous-formulaire. Ceci,
pour la gestion des données.
De toutes façons, tu peux créer, d'ores et déjà, une requête qui lie ta
table Client (table1) à ta table Client_Activité (table2), avec tous les
champs : tu en auras forcément besoin un jour ou l'autre.

Dis-nous et bon courage,
Richard.

"Kim" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous !

J'ai un questionnement à propos de la structure d'une base Acces...

Table1
- #Client
- nom
- Telephone
- etc ...

Table2
- #client
- Activite
- Date
- etc ...

Les deux tables sont liée par le champ #client. Ce que je veux, c'est
d'avoir un formulaire avec certains champs de la table 1 (nom) et tous les
champs de la table 2. Est-ce que c'est mieux de faire une requête, ou bien
de
faire une formulaire qui met les champs de plusieurs tables (assistant).

MErci!
Kim