studio probleme format d'image

jp garro
Bonjour
Utilisateur chevronné de STUDIO Pinnacle,(j'ai utilisé toutes les versions
successives,sauf la 9) je me trouve aujourd'hui confronté à un probleme que
je n'ai pu solutionner.
J'ai coutume de faire des diaporamas que je créé comme s'il s'agissait d'un
montage classique.
J'importe mes images à partir du menu "images saisies" (par saisies,on
entend les images capturées dans le film) Jusqu'alors,pas de
probleme.Cependant cette fois ci,le diaporama une fois encodé au format
svcd,les images ont la forme "cinemascope",c'est à dire etirées en largeur
avec des bandes noires en haut et en bas.
Ce n'est pas la premiere fois que je fais des diaporamas de cette
maniere,mais c'est la premiere fois que je decouvre ce probleme.
J'ai contourné la difficulté en faisant faire un AVI standard à studio du
montage.Avi que j'ai encodé avec Tsunami,et là ça a marché.Seulement,c'est
plus long
Mes images sont en jpeg 640 x 480,prise avec un appareil photo
numerique,mais meme avec des images en bmp c'est pareil.
???????????
Merci
MGF

Philippe A
Bonjour,

je pense qu'il faut mettre à jour ta version, j'ai eu le même problème sur
le premier SVCD que j'ai créé il y a plus d'1 an, et je me souviens avoir vu
ensuite qu'un patch corrigeait entre autres ce problème. Sur la version
8.10.4, je crois que le problème est résolu.

Philippe

"jp garro" a écrit dans le message de
[...]

jp garro
MERCI
Je vais voir ça
MGF

de news:cfts4o$ei1$

> [...]

> Mes images sont en jpeg 640 x 480,prise avec un appareil photo
> numerique,mais meme avec des images en bmp c'est pareil.

jp garro
MGF à Philippe qui m'a depanné.
Je me permets puisque tu semble etre au top de te poser une autre colle.
Voici.
Recemment,j'ai realisé un Mpg2 (svcd) à partir de videos faites à partir
d'un appareil photo numerique Casio,avec studio,de la meme maniere que je le
fais avec un avi standard.La seule difference,c'est que habituellement les
avi sont issus de captures faites avec la DC10+ alors qu'avec le casio,c'est
le soft de transfert de l'appareil qui copie les videos casio sur le disque.
Certes les casio sont à 12.5 I/s mais la premiere fois que j'ai importé ces
casio dans studio il me les a encodé en mpeg2 sans rechigner alors que
maintenant quelques jours aprés,plus moyen,il refuse.
Est ce que tu aurais une piste.
J'ai trouvé une parade qui consiste à transformer les casios 12.5 en 25 avec
Virtual dub,mais le probleme c'est que dés lors les casios passent en
acceleré.
???
J'ai aussi tenté de demultiplexer et remultiplexer avec Tsunami sans
succés,studio le refuse.