stxt grand breton

9 réponses
Jacquouille
Bonjour
Left (et non Leffe) à gauche et Right à droite. Ok, mais au milieu? Stxt???
Quid de la traduction en GB ?
Ensuite,x=5, puis [A2]=evaluate("=left(a1,x)") --> ben, il ne le veut pas.
Par contre si je remplace le x par les coordonnées d'une cel (B3) dans
laquelle j'ai inscrit le nombre 5, il veut bien.???
Pouvez-vous m'expliquer cela, svp?
Un grand merci à tous et tousses et bonne soirée.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

9 réponses

Daniel
Bonsoir.
stxt = mid
Pour le x : il prend tout ce qui est entre guillemets pour du texte.
[A2]=evaluate("=left(a1," & x & ")")
Cordialement.
Daniel
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: OSM$
Bonjour
Left (et non Leffe) à gauche et Right à droite. Ok, mais au milieu?
Stxt??? Quid de la traduction en GB ?
Ensuite,x=5, puis [A2]=evaluate("=left(a1,x)") --> ben, il ne le veut pas.
Par contre si je remplace le x par les coordonnées d'une cel (B3) dans
laquelle j'ai inscrit le nombre 5, il veut bien.???
Pouvez-vous m'expliquer cela, svp?
Un grand merci à tous et tousses et bonne soirée.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

JB
Bonsoir,

x = 5
[A2] = Left([A1], x)

JB
On 13 août, 21:20, "Jacquouille"
wrote:
Bonjour
Left (et non Leffe) à gauche et Right à droite. Ok, mais au milieu? Stxt???
Quid de la traduction en GB ?
Ensuite,x=5, puis [A2]=evaluate("=left(a1,x)") --> ben, il ne le ve ut pas.
Par contre si je remplace le x par les coordonnées d'une cel (B3) dans
laquelle j'ai inscrit le nombre 5, il veut bien.???
Pouvez-vous m'expliquer cela, svp?
Un grand merci à tous et tousses et bonne soirée.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

Modeste
Bonsour® Jacquouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour
Left (et non Leffe) à gauche et Right à droite. Ok, mais au milieu? Stxt???
Quid de la traduction en GB ?

STXT: en français SousTexte
STXT(A1 ; debut ; nbcar)

MID :en GB Middle
MID(A1 , start , numcar)
;o)))
une petite fonction à mettre dans ton perso.xls
Function FormuleGB(target)
FormuleGB = "'" & target.Formula
End Function

utilisation :
en A2 : =STXT(A1;3;5)
en A3=FormuleGB(A2) affichage :'=MID(A1,3,5)

Ensuite,x=5, puis [A2]=evaluate("=left(a1,x)") --> ben, il ne le veut
pas. Par contre si je remplace le x par les coordonnées d'une cel
(B3) dans laquelle j'ai inscrit le nombre 5, il veut bien.???

il faut reconstituer la chaine à évaluer,
x n'est pas connu au niveau de la feuille de calcul
X = 5 ', puis
[A2] = Evaluate("=left(a1," & X & ")")

ou bien alors faire connaitre X en tant que nom :
X = 0.055
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="X", RefersToR1C1:=X
[A2] = Evaluate("=left(a1,X)")

--
@+
;o)))

Jacquouille
Et voilà l'enfant.
Merci pour la coopération aux esprits sous développés.
Sub Epeler_Mot()

x = Range("A1").Characters.Count
z = 1
For y = 3 To x + 3
Range("a" & y).Value = Application.Evaluate("=mid(a1," & z & ",1)")
z = z + 1
If z = x + 1 Then Exit Sub
Next

End Sub

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
stxt = mid
Pour le x : il prend tout ce qui est entre guillemets pour du texte.
[A2]=evaluate("=left(a1," & x & ")")
Cordialement.
Daniel
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: OSM$
Bonjour
Left (et non Leffe) à gauche et Right à droite. Ok, mais au milieu?
Stxt??? Quid de la traduction en GB ?
Ensuite,x=5, puis [A2]=evaluate("=left(a1,x)") --> ben, il ne le veut
pas. Par contre si je remplace le x par les coordonnées d'une cel (B3)
dans laquelle j'ai inscrit le nombre 5, il veut bien.???
Pouvez-vous m'expliquer cela, svp?
Un grand merci à tous et tousses et bonne soirée.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

rthompson
Bonjour

Après toutes ces réponses je ne sais même pas si tu regardes encore ce fil
Mais en pièce jointes je te mets un fichier EXCEPTIONNEL

Je crois qu'il est dû à JB, mais je ne suis pas sûr
Et si ce n'est lui, c'est donc un de ses frères
Et qu'il me pardonne

J'utilise ce fichier quasi journellement et il esf disponible sur Excelalbo

A bientôt

Rex

http://cjoint.com/?iojTMm65Mh

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: OSM$
Bonjour
Left (et non Leffe) à gauche et Right à droite. Ok, mais au milieu?
Stxt??? Quid de la traduction en GB ?
Ensuite,x=5, puis [A2]=evaluate("=left(a1,x)") --> ben, il ne le veut pas.
Par contre si je remplace le x par les coordonnées d'une cel (B3) dans
laquelle j'ai inscrit le nombre 5, il veut bien.???
Pouvez-vous m'expliquer cela, svp?
Un grand merci à tous et tousses et bonne soirée.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

Jacquouille
Tel un Pasteur, tous les jours, je relis les Saintes Ecritures.
Ce message divin-n'ayons pas peur des mots- est tombé du ciel.
Je te remercie pour cette très bonne info.
Saint Jacques de la Coquille.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour

Après toutes ces réponses je ne sais même pas si tu regardes encore ce fil
Mais en pièce jointes je te mets un fichier EXCEPTIONNEL

Je crois qu'il est dû à JB, mais je ne suis pas sûr
Et si ce n'est lui, c'est donc un de ses frères
Et qu'il me pardonne

J'utilise ce fichier quasi journellement et il esf disponible sur
Excelalbo

A bientôt

Rex

http://cjoint.com/?iojTMm65Mh

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: OSM$
Bonjour
Left (et non Leffe) à gauche et Right à droite. Ok, mais au milieu?
Stxt??? Quid de la traduction en GB ?
Ensuite,x=5, puis [A2]=evaluate("=left(a1,x)") --> ben, il ne le veut
pas. Par contre si je remplace le x par les coordonnées d'une cel (B3)
dans laquelle j'ai inscrit le nombre 5, il veut bien.???
Pouvez-vous m'expliquer cela, svp?
Un grand merci à tous et tousses et bonne soirée.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

Jacquouille
Génial, il est! pour paraphraser un certain Jacques.
Merci pour cette antologie qui va droit dans ma collection.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

x = 5
[A2] = Left([A1], x)

JB
On 13 août, 21:20, "Jacquouille"
wrote:
Bonjour
Left (et non Leffe) à gauche et Right à droite. Ok, mais au milieu?
Stxt???
Quid de la traduction en GB ?
Ensuite,x=5, puis [A2]=evaluate("=left(a1,x)") --> ben, il ne le veut pas.
Par contre si je remplace le x par les coordonnées d'une cel (B3) dans
laquelle j'ai inscrit le nombre 5, il veut bien.???
Pouvez-vous m'expliquer cela, svp?
Un grand merci à tous et tousses et bonne soirée.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

Jacquouille
Merci Gilbert.
Je ne peux pas pré-définir x, puisque ce sera une variable qui va varier de
... à ....
Merci pour ces traduc.
Quant à la Leffe, c'est toujours aussi divin, que je mette la poignée de la
chope à Left ou à Right.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® Jacquouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour
Left (et non Leffe) à gauche et Right à droite. Ok, mais au milieu?
Stxt??? Quid de la traduction en GB ?

STXT: en français SousTexte
STXT(A1 ; debut ; nbcar)

MID :en GB Middle
MID(A1 , start , numcar)
;o)))
une petite fonction à mettre dans ton perso.xls
Function FormuleGB(target)
FormuleGB = "'" & target.Formula
End Function

utilisation :
en A2 : =STXT(A1;3;5)
en A3=FormuleGB(A2) affichage :'=MID(A1,3,5)

Ensuite,x=5, puis [A2]=evaluate("=left(a1,x)") --> ben, il ne le veut
pas. Par contre si je remplace le x par les coordonnées d'une cel
(B3) dans laquelle j'ai inscrit le nombre 5, il veut bien.???

il faut reconstituer la chaine à évaluer,
x n'est pas connu au niveau de la feuille de calcul
X = 5 ', puis
[A2] = Evaluate("=left(a1," & X & ")")

ou bien alors faire connaitre X en tant que nom :
X = 0.055
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="X", RefersToR1C1:=X
[A2] = Evaluate("=left(a1,X)")

--
@+
;o)))

Jacquouille
Bonjour Daniel
Tu aurais dû me répondre cela AVANT que je ne me casse le neurone.
Je vais encore devoir le mettre en convalescence...-)
Merci pour cette bonne info

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
stxt = mid
Pour le x : il prend tout ce qui est entre guillemets pour du texte.
[A2]=evaluate("=left(a1," & x & ")")
Cordialement.
Daniel
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: OSM$
Bonjour
Left (et non Leffe) à gauche et Right à droite. Ok, mais au milieu?
Stxt??? Quid de la traduction en GB ?
Ensuite,x=5, puis [A2]=evaluate("=left(a1,x)") --> ben, il ne le veut
pas. Par contre si je remplace le x par les coordonnées d'une cel (B3)
dans laquelle j'ai inscrit le nombre 5, il veut bien.???
Pouvez-vous m'expliquer cela, svp?
Un grand merci à tous et tousses et bonne soirée.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.