style de calque dans GIMP ?

3 réponses
mighan
Bonjour, je me lance dans GIMP (heu je mets un 1er pied pour l'instant) donc
je commence je souhaite tester la compatibilité avec toshop et ouvrer un PSD
ultra basic (texte avec 2 effets à 3 sous), le PSD s'ouvre bien avec le
texte mais aucun effets n'est visible ! par effet je parle du menu "style de
calque" de toshop, où on spécifie ombre portée, lueur interne etc. Ou est-ce
dans GIMP ?
merci !
PS : j'utilise GIMP pack mode 2.2.

3 réponses

Ofnuts
mighan wrote:
Bonjour, je me lance dans GIMP (heu je mets un 1er pied pour l'instant) donc
je commence je souhaite tester la compatibilité avec toshop et ouvrer un PSD
ultra basic (texte avec 2 effets à 3 sous), le PSD s'ouvre bien avec le
texte mais aucun effets n'est visible ! par effet je parle du menu "style de
calque" de toshop, où on spécifie ombre portée, lueur interne etc. Ou est-ce
dans GIMP ?
merci !
PS : j'utilise GIMP pack mode 2.2.

Je ne suis pas un expert du Gimp mais dans Gimp ce genre d'effet, s'il
existe tout cuit, se fait avec un Script_fu.

Afin d'éviter tout malentendu, le Gimp ne cherche pas à être compatible
avec Photoshop à tout prix (comme par exemple OpenOffice avec MsOffice),
c'est juste un concurrent, qui fait les choses différemment dans pas mal
de cas (ce qui a des avantages comme des inconvénients). Si tu cherches
un clone de 'toshop gratuit, passe ton chemin. Si tu cherches un
traitement d'image que tu peux contrôler jusqu'au bout, c'est lui.

--
Bd.

mighan
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
478d3c6d$0$3915$
mighan wrote:
Bonjour, je me lance dans GIMP (heu je mets un 1er pied pour
l'instant) donc je commence je souhaite tester la compatibilité avec
toshop et ouvrer un PSD ultra basic (texte avec 2 effets à 3 sous),
le PSD s'ouvre bien avec le texte mais aucun effets n'est visible !
par effet je parle du menu "style de calque" de toshop, où on
spécifie ombre portée, lueur interne etc. Ou est-ce dans GIMP ?
merci !
PS : j'utilise GIMP pack mode 2.2.

Je ne suis pas un expert du Gimp mais dans Gimp ce genre d'effet, s'il
existe tout cuit, se fait avec un Script_fu.

Afin d'éviter tout malentendu, le Gimp ne cherche pas à être
compatible avec Photoshop à tout prix (comme par exemple OpenOffice
avec MsOffice), c'est juste un concurrent, qui fait les choses
différemment dans pas mal de cas (ce qui a des avantages comme des
inconvénients). Si tu cherches un clone de 'toshop gratuit, passe ton
chemin. Si tu cherches un traitement d'image que tu peux contrôler
jusqu'au bout, c'est lui.

zut alors, je pensais que comme OpenOffice ils cherchaient une certaine
compatibilité avec leur homologue leader du marché :-(
merci pour l'info, je vais attendre un peu alors avant de passer à Gimp !
Pour info qu'existe t-il de compatible avec toshop ? (en gratuit ou payant).
Je ne connait que PaintShop Pro mais ne sais pas si sa compatibilité est
suffisante...

Jean-Claude Péclard

Pour info qu'existe t-il de compatible avec toshop ? (en gratuit ou payant).
Je ne connait que PaintShop Pro mais ne sais pas si sa compatibilité est
suffisante...

psp (jusqu'à la version X, en tous cas) ouvre les fichiers .psd L'inverse
non, photoshop ne connait pas les fichiers .pspimage.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch