style et correction grammaire

Misange
Hello

Encore quelques questions sur les styles :
Peut-on spécifier dans un style (titre2) de ne pas corriger la
grammaire, tout en conservant la possibilité de souligner les fautes
d'orthographe ? J'en ai marre que word me dise que tout mes titres sont
des fragments de phrase...

Dans le même ordre d'idée, peut-on faire en sorte de ne pas vérifier
l'orthographe dans un champ (entrée de biblio via EndNote) ?

Si c'est pas possible facilement c'est pas grave mais ça faciliterait
grandement ma relecture rapide.

Merci !
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Anacoluthe
Hello Misange !

'Misange' nous a écrit ...
Peut-on spécifier dans un style (titre2) de ne pas corriger la
grammaire, tout en conservant la possibilité de souligner les fautes
d'orthographe ?

Je pense que non. Un style peut être 'non vérifiable' en orthographe
et grammaire mais pas l'un sans l'autre. Et le soulignement n'est
pas désactivable pour un style seulement.

Dans le même ordre d'idée, peut-on faire en sorte de ne pas vérifier
l'orthographe dans un champ (entrée de biblio via EndNote) ?

Oui en créant un style 'non vérifiable' pour ces champs
Langue : cocher 'Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire'

Anacoluthe
« C'est à l'audace de leurs fautes de grammaire
que l'on reconnaît les grands écrivains. »
- Henry de MONTHERLANT
Circé
Hello Miss !

Ben y a pas la foule aujourd'hui !!! C'est pas MPFE ici !... :-s

En plus, tu nous poses encore des questions à la noix !!:D)))

Après mûre réflexion, Misange a écrit :
[...]

Alors, non, on ne peut pas, dans un style, dissocier la grammaire de
l'orthographe. On peut seulement dire qu'on vérifie ou qu'on ne vérifie
pas.

On choisit de corriger l'orthographe et/ou la grammaire en cours de
frappe pour tout le document, sauf si l'on a mentionné pour certains
paragraphes (directement ou via le style) qu'il n'est pas concerné par
la correction.

De même si tu modifies le niveau de correction grammaticale, c'est tout
ou rien, mais on peut pas décider que pour telle phrase ou tel style,
la correction s'attaquera à telle ou telle faute, et que dans une
phrase, elle s'attaquera à d'autres types de fautes.

Par contre, ne veux tu pas supprimer entièrement ce type de correction
qui s'attaque au style ?

Qu'en pense Thierry (que, je suis certaine, va passer par ici !;)))
(HS : Faudra que je te le présente quand tu viendras faire un tour à
Seattle... ;)))

Dans le même ordre d'idée, peut-on faire en sorte de ne pas vérifier
l'orthographe dans un champ (entrée de biblio via EndNote) ?

Je ne connais pas EndNote, mais je suppose, puisqu'il s'agit a priori
d'un champ, qu'on peut lui affecter un style de caractères pour lequel
on supprimerait la correction orthographique.
Dans le format Langue, tu choisis "Ne pas vérifier l'ortho et la
grammaire".

Si c'est pas possible facilement c'est pas grave mais ça faciliterait
grandement ma relecture rapide.

Je pense que ça l'est ! ;))

Merci !

A ++
bises,
Circé
http://faqword.fr
Circé
Coucou anacoluthe !!!

T'as tiré plus vite que moi !!! Mais bon, on dit la même chose... ;)))

Circé
http://faqword.fr

Anacoluthe a pensé très fort :
Hello Misange !

'Misange' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
T'as tiré plus vite que moi !!! Mais bon, on dit la même chose... ;)))

:-D

En général c'est toi qui te colles aux questions transcendobizarroïdes
de notre EXCEllente amie !

Du coup, Misange restant sans réponse, je n'étais plus très sûr,
des fois qu'il y aurait une astuce Circéenne magique là dessous...

Il y en a peut-être une mais je ne me la suis jamais bien expliquée :
Misange se plaint d'avoir des fautes de grammaire en 'Titre 2' or
ça ne m'arrive jamais si je ne mets pas de point à la fin d'un titre.
On ne doit pas mettre de point à la fin d'un titre, n'est-ce pas... ?

Il faut toujours avoir la plus grande méfiance pour les questions
transcendobizarroïdes de Misange ! :-D ))

A++

Anacoluthe
« C'est à l'audace de leurs fautes de grammaire
que l'on reconnaît les grands écrivains. »
- Henry de MONTHERLANT
Misange
;-) à tous les deux

Ben oui quand même, pour les questions pas à la noix j'arrive à trouver
les réponses toute seule... Reste les misangeries et comme je sais que
avec un certain masochisme probablement certains les attendent, je ne me
prive pas :-)

Alors j'apprends une chose : au moins en Français, pas de point à la fin
d'un titre. Reste à vérifier pour l'anglais, la ponctuation est assez
différente.

Je pressentais qu'il n'y avait pas moyen de dissocier les corrections
orthographiques et grammaticales dans les styles, merci de la double
confirmation.
Comment fait-on pour attribuer un style à un champ ?
Les champs EndNote sont ajoutés via un add-in. Quand on regarde le code
ça fait un truc super compliqué de ce genre
<EndNote><Cite><Author>Kleinman</Author><Year>2008</Year><RecNum>2251</RecNum><record><rec-number>2251</rec-number><foreign-keys><key
... ça dure une bonne douzaine de lignes ...</endnote>

Bon comme j'ai dit c'est pas crucial. Simplement comme les références
biblio, par définition, contiennent beaucoup de noms propres inconnus de
word, il me les souligne agressivement en rouge et ça agresse mes
mirettes, surtout en fin de journée :-)

ouali ouala !
Tu sais la Muse, tu as le droit de collectionner les misangeries. Mises
bout à bout, tes patientes réponses, et les commentaires avisés et
illustrés d'Anacoluthe, ça te fera une bonne trame pour ton prochain
bouquin ! Je souscris par avance au moins deux exemplaires.
Sur ce, bonne nuit !
bises

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Circé a écrit :
[...]

Anacoluthe
hello Misange !

'Misange' nous a écrit ...
[...]

Les champs { ADDIN ... } de EndNote sont horriblement longs et te mettent
ta mise en page dans un état pas possible.

Pour tes mirettes je te conseille de les masquer : Alt+F9 voilà tout !

Anacoluthe
« Plus le champ de la pensée s'élargit,
plus la patience et la tolérance augmentent. »
- Ostad ELAHI
Circé
Hello à tous les deux !!

Anacoluthe vient de nous annoncer :
[...]

mdr !!! :D
C'est sûr que c'est le plus simple, mais... peut être que Miss-Ange a
besoin de les ouvrir et de les regarder pour voir s'ils sont très bô !

Pour créer un style de caractère : dans le volet des styles, en bas,
bouton Nouveau Style
Donner un nom
Bien choisir Style de caractère (et non de paragraphe)
Format Langue : cocher "Pas de vérif..."
C'est tout

SAUF QUE... je viens de tester et impossible de cocher cette fichue
case. Je la coche, et systématiquement elle se décoche ! :(

Qui veut tester ?

[...]

Misange
hello Anacoluthe

Bien entendu, je masque habituellement les champs. Celui mis en exemple
affiche en fait (Kleinman, 2008) et souligne Kleinman, nom propre non
reconnu par le dico de Word. Je ne veux pas intégrer tous les noms
propres de ma biblio dans word, il y en a trop et certains ressemblent à
un nom commun mal orthographié. Ils pourraient ensuite conduire Word à
ne pas me corriger de vraies fautes.
Ma question c'est donc comment dire à word de ne pas corriger
l'orthographe dans ces champs.
Merci

PS j'aime beaucoup ta dernière citation...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Anacoluthe a écrit :
hello Misange !

'Misange' nous a écrit ...
[...]

Misange
Re coucou
Créer un style ça c'est OK (je ne rencontre pas ce que tu décris pour
maintenir coché la case pas de correction) mais alors comment faire en
sorte que word applique systématiquement mon style "entrée de biblio"
avec pas de correction d'orthographe aux données entrée via ce champ end
note ?

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Circé a écrit :
[...]

Circé
Hello Miss ;)

Misange a émis l'idée suivante :
hello Anacoluthe

Ma question c'est donc comment dire à word de ne pas corriger l'orthographe
dans ces champs.

Malheureusement je ne connais pas EndNote, donc anacoluthe aura
peut-être une meilleure solution...
En attendant, je pensais peut être à créer une IA avec entrée EndNote
et Style...

Circé
http://faqword.fr

Merci

PS j'aime beaucoup ta dernière citation...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Anacoluthe a écrit :

[...]