style de référence L1C1

eric.zzzz
Bonjour,
De temps en temps, j'ai dans la barrre des formules :
=3DSOMME(L(-1000)C:L(-1)C)
Je vais dans les options/g=E9n=E9ral et je d=E9coche style de r=E9f=E9rence
L1C1 pour pouvoir avoir : =3DSOMME(J2:J1001)
J'en ai marre de le faire tout le temps.
Le service informatique de ma bo=EEte est intervenu plusieurs fois en
recr=E9ant le profil de mon poste de travail, mais sans succ=E8s, le
probl=E8me r=E9appara=EEt de temps en temps...
Quelqu'un aurait-il une id=E9e ?
Merci d'avance
Eric
NB : je suis sous Excel 2003 avec WinXP

MichDenis
Tu prends un classeur tout neuf !

Dans le ThisWorkbook de ton classeur , tu copies ceci :

Private Sub Workbook_Open()
With Application
.ReferenceStyle = A1
End With
End Sub

Tu enregistres ton classeur comme modèle
(boîte de dialogue enregistrer sous -> type de fichier -> Modèle`
Tu lui donnes obligatoirement le nom : Classeur.xlt

et tu l'enregistre dans le répertoire :
C:Documents and SettingsDenisApplication DataMicrosoftExcelXLSTART

Tous les nouveaux fichiers que tu vas ouvrir auront la configuration désirée.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
De temps en temps, j'ai dans la barrre des formules :
=SOMME(L(-1000)C:L(-1)C)
Je vais dans les options/général et je décoche style de référence
L1C1 pour pouvoir avoir : =SOMME(J2:J1001)
J'en ai marre de le faire tout le temps.
Le service informatique de ma boîte est intervenu plusieurs fois en
recréant le profil de mon poste de travail, mais sans succès, le
problème réapparaît de temps en temps...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Eric
NB : je suis sous Excel 2003 avec WinXP
eric.zzzz
et tu l'enregistre dans le répertoire :
C:Documents and SettingsDenisApplication DataMicrosoftExcelXLSTART

Le seul répertoire XLSTART que j'ai dans C:/ se trouve à : C:Program
FilesMicrosoft OfficeOFFICE11XLSTART

Dans C:Documents and Settings; j'ai :
- Administrateur
- All Users
- userfull
- et invité pour lequel l'accès est refusé

Dans les Application DataMicrosoft des 3 (Administrateur, All Users et
userfull), il n'y a aucun répertoire Excel. Il y a 1 rep Word dans le
1er et le 3°...

Comment faire ?

eric.zzzz

et tu l'enregistre dans le répertoire :
C:Documents and SettingsDenisApplication DataMicrosoftExcelXLSTART

Il est dans D:profilesMonNomApplication DataMicrosoftExcelXLSTART

je pense que ça doit être ça ?

lSteph
Bonjour,
Outre ce qu'a proposé MD
Si tu as déjà enregistré dans Perso.xls, des macros personnelles.

Essaie ceci:

Fenêtre afficher Perso.xls
Outils Options Gal L1C1 (décocher)
Ok
Fenêtre Masquer
Fichier Quitter
Voulez - vous Enregistrer ...classeur de macros personnelles?
OUI

Ouvrir à nouveau excel et vérifier que l'affichage est redevenu
correct.

Cdlt.

lSteph

[...]

eric.zzzz

[...]

J'ai fait les 2. Pour l'instant ça marche...(on verra demain...)

eric.zzzz

[...]

Je viens de réouvrir Excel, et bien non, ça ne marche pas...

eric.zzzz

[...]

Quand j'ouvre un fichier précis, celui-ci et tous les autres sont au
format L1C1.
Si je ferme excel (même sans quitter), je commence par ouvrir un autre
fichier, alors là, tous les fichiers sont au bon format...

MichDenis
> [...]
| Si je ferme excel (même sans quitter), je commence par ouvrir un autre
| fichier, alors là, tous les fichiers sont au bon format...

Si tu connais le fichier problème, qu'a-t-il de particulier ?
eric

> [...]
| fichier, alors là, tous les fichiers sont au bon format...

Si tu connais le fichier problème, qu'a-t-il de particulier ?

Je ne sais pas c'est un fichier qui m'a été envoyé par un lycée

MichDenis
| Je ne sais pas c'est un fichier qui m'a été envoyé par un lycée

Si ce n'est pas un fichier top secret, tu peux m'en envoyer une copie
directement dans ma Bal. J'y jeterai un oeil.