style nb.si à 2 critères

PLG
Bonjour à tous

Je cherche mais je ne trouve pas...!
Il me faut compter le nbre de fois qu'est inscrit un nom dans 1 colonne.
Ca je sais... le soucis vient du fait, que je souhaite compter le nbre de
fois où le nom apparait mais... par mois selon des dates portées en regard
des noms ( dans une base de données).
Je peux le faire avec un TCD, mais c'est une fonction que je souhaite.
Il me faut imbriquer plusieurs fonctions... mais ... je cale !

Je joins un fichier, tout y est expliqué.
http://cjoint.com/?ehqkdMKNT6

Merci pour votre aide.
Pat

PLG
Bon... je me réponds...!
Ca va j'ai trouvé avec SOMMEPROD

A bientôt
Bonne journée à tous

"PLG" a écrit :

[...]

Philippe.R
Bonjour,
Pour Dupont, mois 1 :
=SOMMEPROD(($C$2:$C$22=$E3)*($B$2:$B$22=F$2))
à recopier vers la droite et le bas
http://cjoint.com/?ehqYWC07cG
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"PLG" a écrit dans le message de
[...]

PLG
Bonjour Philippe

Merci de ta réponse mais, comme je l'indiquais dans mon second message,
j'avais la soluce avec..... SOMMEPROD....!

à+ et avec plaisir aussi

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
> Il me faut imbriquer plusieurs fonctions... mais ... je cale !
>
> Je joins un fichier, tout y est expliqué.

Philippe.R
Bonsoir,
Ca ressemble à ce que je proposais ;o))
Ceci dit mon message est parti avant que je n'ai vu ton auto-réponse
;o))