style nb.si à 2 critères

Le
PLG
Bonjour à tous

Je cherche mais je ne trouve pas!
Il me faut compter le nbre de fois qu'est inscrit un nom dans 1 colonne.
Ca je sais le soucis vient du fait, que je souhaite compter le nbre de
fois où le nom apparait mais par mois selon des dates portées en regard
des noms ( dans une base de données).
Je peux le faire avec un TCD, mais c'est une fonction que je souhaite.
Il me faut imbriquer plusieurs fonctions mais je cale !

Je joins un fichier, tout y est expliqué.
http://cjoint.com/?ehqkdMKNT6

Merci pour votre aide.
Pat
PLG
Le #19057841
Bon... je me réponds...!
Ca va j'ai trouvé avec SOMMEPROD

A bientôt
Bonne journée à tous

"PLG" a écrit :

[...]

Philippe.R
Pour Dupont, mois 1 :
=SOMMEPROD(($C$2:$C$22=$E3)*($B$2:$B$22=F$2))
à recopier vers la droite et le bas
http://cjoint.com/?ehqYWC07cG
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"PLG" news:
[...]

Le #19064971
Bonjour Philippe

Merci de ta réponse mais, comme je l'indiquais dans mon second message,
j'avais la soluce avec..... SOMMEPROD....!

à+ et avec plaisir aussi

"Philippe.R" a écrit :

Bonjour,
> [...]
> Il me faut imbriquer plusieurs fonctions... mais ... je cale !
>
> Je joins un fichier, tout y est expliqué.

Philippe.R
Le #19066211
Bonsoir,
Ca ressemble à ce que je proposais ;o))
Ceci dit mon message est parti avant que je n'ai vu ton auto-réponse
;o))