Style des renvois après insertion

4 réponses
speedsoft.nospam
Bonjour,

J'utilise bcp les renvois dans de longs docs techniques pour insérer des
liens "actifs" sur des tableaux ou des figures.
Le titre de ces tableaux et figures est généralement en Arial 9 ou 10 et le
corps du texte est en Times 11 ou 12.
Lorsque j'insère le renvoi tout se passe bien, sauf qu'il garde le style de
l'élément d'origine, c'est à dire que je retrouve "le résumé des résultats
est dans le" (Times) "Tableau 2" (Arial). Pour remédier à celà, je
sélectionne le texte contenant le renvoi et j'applique le style du texte
(Times). Et lors des mises à jour, je suis obligé de recommencer, ce qui
devient un peu fastidieux.
Existe-t-il un moyen automatique dans un document donné, d'attribuer à
l'élément renvoyé le style du texte où il est inséré ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

Frédéric

4 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'speedsoft.nospam' nous a écrit ...
J'utilise bcp les renvois dans de longs docs techniques pour insérer des
liens "actifs" sur des tableaux ou des figures.
Le titre de ces tableaux et figures est généralement en Arial 9 ou 10 et le
corps du texte est en Times 11 ou 12.
Lorsque j'insère le renvoi tout se passe bien, sauf qu'il garde le style de
l'élément d'origine, c'est à dire que je retrouve "le résumé des résultats
est dans le" (Times) "Tableau 2" (Arial). Pour remédier à celà, je
sélectionne le texte contenant le renvoi et j'applique le style du texte
(Times). Et lors des mises à jour, je suis obligé de recommencer, ce qui
devient un peu fastidieux.
Existe-t-il un moyen automatique dans un document donné, d'attribuer à
l'élément renvoyé le style du texte où il est inséré ?

Affichez les codes des champs (bascule Alt+F9)
Appliquez votre mise en forme au champ
Ajoutez le commutateur* de format * Charformat
Votre champ gardera la mise en forme du R de { REF xx }
Rebasculez Alt+F9
*Lisez l'Aide sur les commutateurs de champs Word

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

speedsoft.nospam
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'speedsoft.nospam' nous a écrit ...
J'utilise bcp les renvois dans de longs docs techniques pour insérer des
liens "actifs" sur des tableaux ou des figures.
Le titre de ces tableaux et figures est généralement en Arial 9 ou 10 et
le corps du texte est en Times 11 ou 12.
Lorsque j'insère le renvoi tout se passe bien, sauf qu'il garde le style
de l'élément d'origine, c'est à dire que je retrouve "le résumé des
résultats est dans le" (Times) "Tableau 2" (Arial). Pour remédier à celà,
je sélectionne le texte contenant le renvoi et j'applique le style du
texte (Times). Et lors des mises à jour, je suis obligé de recommencer,
ce qui devient un peu fastidieux.
Existe-t-il un moyen automatique dans un document donné, d'attribuer à
l'élément renvoyé le style du texte où il est inséré ?

Affichez les codes des champs (bascule Alt+F9)
Appliquez votre mise en forme au champ
Ajoutez le commutateur* de format * Charformat
Votre champ gardera la mise en forme du R de { REF xx }
Rebasculez Alt+F9
*Lisez l'Aide sur les commutateurs de champs Word

C'est mieux ?

=========== Bonjour,

Oui, c'est beaucoup mieux ... pour les mises à jour du champ, qui conservent
le style attribué selon votre manip.
En revanche, les -nouveaux- renvois que j'insère ont toujours le style du
texte dont ils sont issus ...
En fait il faudrait un charformat qui puisse être paramétré "par défaut"
pour l'ensemble du document...

Mais là, il est probable que je rêve un peu ;-))

En tout cas merci beaucoup...

Frédéric

Anacoluthe
Bonjour !

'speedsoft.nospam' nous a écrit ...
Oui, c'est beaucoup mieux ... pour les mises à jour du champ, qui conservent
le style attribué selon votre manip.
En revanche, les -nouveaux- renvois que j'insère ont toujours le style du
texte dont ils sont issus ...
En fait il faudrait un charformat qui puisse être paramétré "par défaut"
pour l'ensemble du document...

Désolé ce n'est pas prévu... :-(

Mais là, il est probable que je rêve un peu ;-))

Sans trop rêver on peut imaginer une macro surchargeant
la commande InsertionRenvoi de façon à ajouter un CharFormat
à tout renvoi qu'elle introduirait...

Anacoluthe
« Les rêves, les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies. »
- Michel BOUTHOT

speedsoft.nospam
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'speedsoft.nospam' nous a écrit ...
Oui, c'est beaucoup mieux ... pour les mises à jour du champ, qui
conservent le style attribué selon votre manip.
En revanche, les -nouveaux- renvois que j'insère ont toujours le style du
texte dont ils sont issus ...
En fait il faudrait un charformat qui puisse être paramétré "par défaut"
pour l'ensemble du document...

Désolé ce n'est pas prévu... :-(

Mais là, il est probable que je rêve un peu ;-))

Sans trop rêver on peut imaginer une macro surchargeant
la commande InsertionRenvoi de façon à ajouter un CharFormat
à tout renvoi qu'elle introduirait...

========= Encore merci, mais je crains d'atteindre ici mon niveau d'incompétence ;-))