STYLE : ce style existe t'il ?

Le
le Nordiste
Bonjour,

Je désire savoir si un style existe ou non.
Basé sur son nom, voire ces valeurs.

remerciements anticipés

le Nordiste
heureux-oli
Le #19914421
Salut,

Je n'ai pas très bien compris la question, mais je vais tenter une réponse.

Avec une boulce sur les styles du document

************************
Sub Testdestyle()
Dim mySty As Style
Dim yesStyl As Boolean
For Each mySty In ActiveDocument.Styles
If mySty.NameLocal = "Titre 1" Then
yesStyl = True
End If
Next mySty

If yesStyl Then MsgBox " Le style a été trouvé dans le document"

End Sub

Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

[...]

Le #19917191
Bonjour Heureux-Oli,

Ton code me convient.

je pensais qu'il y avait un moyen plus direct :
SI MonStyle DANS EnsembledesStyles ALORS…

Puisque l'on parle de style :
Comment faire si je crée un style pour qu'il reste aprés la fermeture
du .doc de création.
L'insérer dans Normal.dot mais comment ?

Merci de ton aide.

le Nordiste
heureux-oli
Le #19919031
Salut,

Mettre ton style dans le normal.dot va le faire, mais perso, j'essaie
d'utiliser d'autres modèles pour mes documents, ça me permet d'alléger le
normal.dot, mais c'est une question de goût.

Le fait de mettre un style dans un modèle permet de pourvoir utiliser ce
style sur tous les documents qui sont basés sur ce modèle.
Si tu mets ton style dans un document, il ne sera disponible que dans ce
document.