Styles - Remplacer "Grille du tableau" par wdstyle...

Alex St-Pierre
Bonjour,
J'ai un programme qui peut s'exécuter sur des ordinateurs anglais.
Existe-t-il une façon de remplacer MyDocWord.Styles("Grille du tableau") par
quelques choses de plus général MyDocWord.Styles(wdstyletable...) ? De même
que pour NewStyle.BaseStyle = "Police par défaut"
Merci!
Alex

Set NewStyle = MyDocWord.Styles("Grille du tableau") 'VOIR GENERAL
NewStyle.ParagraphFormat.LineSpacingRule = wdLineSpaceSingle

Set NewStyle = MyDocWord.Styles(wdStyleHyperlink)
NewStyle.BaseStyle = "Police par défaut" 'VOIR GENERAL
--
Alex St-Pierre

Anacoluthe
Bonjour !

'Alex St-Pierre' nous a écrit ...
J'ai un programme qui peut s'exécuter sur des ordinateurs anglais.
Existe-t-il une façon de remplacer MyDocWord.Styles("Grille du tableau") par
quelques choses de plus général MyDocWord.Styles(wdstyletable...) ?

Regardez dans l'explorateur d'objets la liste des constantes WdBuitInStyle
Je n'y ai pas trouvé 'Table Grid' (c'est le nom de Grille de tableau)
mais vous pouvez utiliser facilement son parent wdStyleNormalTable
et de même pour le wdStyleDefaultParagraphFont qu'il vous faut.

Anacoluthe
« Il soigne son style mais ne le guérit pas. »
- Bernard GRASSET

Brel Patrice
Bonsoir,

Vous pourriez proposer un modèle dans lequel vous imposeriez vos propres
styles créés de manière à ce qu'ils ne dépendent d'aucuns autres (option).

Peut-être que votre problème réside essentiellement dans le caractère par
trop français du nom de votre style au sein même de votre programmation.
L'utilisation de Const devrait pouvoir répondre à cette approche.

Bonne soirée
--
Brel Patrice

[...]

Alex St-Pierre
Bonjour,
Petite question:
Quand on appel une constate, est-il préférable d'écrire:
Const wdStyleNormalTable = -106 '(&HFFFFFF96)
dans le haut du module..
Dans mon cas, toute la programmation est dans Excel.
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'Alex St-Pierre' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Alex St-Pierre' nous a écrit ...
Quand on appel une constate, est-il préférable d'écrire:
Const wdStyleNormalTable = -106 '(&HFFFFFF96)
dans le haut du module..
Dans mon cas, toute la programmation est dans Excel.

C'est préférable selon la situation :
- Si vous distribuez une appli qui tourne dans Word c'est inutile.
- Si vous distribuez une appli qui tourne dans Excel et qui reste compilée
(un fichier xls ou xla ) c'est inutile aussi
- Par contre si votre application risque d'être recompilée 'ailleurs' et
qu'on oublie d'y référencer la librairie Word, votre constante ne sera
pas reconnue et ça va planter. Dans ce cas il est conseillé d'être
le plus explicite possible !

Anacoluthe
« La plus constante marque de la sagesse,
c'est une constante réjouissance. »
- Michel de MONTAIGNE

Alex St-Pierre
Merci beaucoup, c'est claire maintenant!
Le programme que je vais fournir va toujours tourner sur Excel, donc,
l'option 2. J'utilise beaucoup la librairie de word, laquelle s'ouvre et se
ferme en même temps que le fichier excel. Si je veux protéger mon programme,
le mieux, est-ce que c'est de mettre un long mot de passe pour accéder aux
codes VBA?
Merci!
Alex
--