su : probleme loufoque

Le
Fabien LE LEZ
Bonjour,

J'ai un problème bizarre avec su :

Si je suis connecté en root (login direct ou via su), pour passer sur
un utilisateur différent, je tape :

bob:/home# su fabien

J'ai alors le prompt "normal" :

bob:/home# su fabien
bob:/home$

Si je tape une lettre, n'importe laquelle, elle s'affiche (normal),
puis "exit" s'affiche, et je suis éjecté :

bob:/home# su fabien
bob:/home$ dexit
bob:/home#

En revanche, si je tape "Entrée" tout de suite (laissant une ligne
blanche), tout fonctionne bien :

bob:/home# su fabien
bob:/home$
bob:/home$ date
Mon Sep 27 01:56:26 CEST 2010
bob:/home$

Si, au lieu d'être en root, je suis connecté en tant qu'utilisateur
normal, et que je tape "su fabien", le système me demande le mot de
passe (normal), puis tout fonctionne normalement :

bob:/home$ su fabien
Password:
bob:/home$ date
Mon Sep 27 01:57:45 CEST 2010
bob:/home$

Quelqu'un aurait-il une explication ?
Je précise qu'il s'agit d'un problème récent (Ça fonctionnait il y a
quelques jours), sur une Debian Lenny.

Merci d'avance.
olafkewl
Le #22619511
Le 27/09/2010 02:03, Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Je rencontre la même chose, mais uniquement quand je me connecte depuis
un Windows avec Putty, jamais directement sur les machines.