Sub appelle Sub recup valeur

PST
Bonjour

J'ai deux macros, Sub macro_Combs() appelle Combin_6N()

Dans macro_Combs je dois r=E9cup=E9rer les valeurs de la ligne en cours 5=
00=20
step 28 pour les
mettre dans vN(J) tableau de 10 =E9lements.

la ligne en cours peut aller de 4 a 10 chiffres

si je fais vN(J) =3D Sheets("feuil3").Cells(J).Value fonctionne pour 500 =

step 28
mais avec les m=EAme renseignements de la ligne 1 de feuil3

si je fais vN(j)=3Dcells(lig,col).value cela ne fonctionne pas

merci

Public lig As Integer
Public Col As Integer

Sub macro_Combs()

For Lig =3D 1 To 100 Step 28
For Col =3D 1 To 1

Next

Cells(Lig, 17).Select
Call Combin_6N

Next
End Sub

>>> 2 =E8me macro

Sub Combin_6N()
For J =3D 1 To 8

vN(J) =3D Sheets("feuil3").Cells(J).Value

Next
End sub

isabelle
bonjour PST,

j'suis pas sur d'avoir bien compris, peut être avec,

vN(J) = Cells(lig, col + J)

isabelle

Bonjour

J'ai deux macros, Sub macro_Combs() appelle Combin_6N()

Dans macro_Combs je dois récupérer les valeurs de la ligne en cours 500
step 28 pour les
mettre dans vN(J) tableau de 10 élements.

la ligne en cours peut aller de 4 a 10 chiffres

si je fais vN(J) = Sheets("feuil3").Cells(J).Value fonctionne pour 500
step 28
mais avec les même renseignements de la ligne 1 de feuil3

si je fais vN(j)Îlls(lig,col).value cela ne fonctionne pas

merci

Public lig As Integer
Public Col As Integer

1 ère macro

Sub macro_Combs()

For Lig = 1 To 100 Step 28
For Col = 1 To 1

Next

Cells(Lig, 17).Select
Call Combin_6N

Next
End Sub

2 ème macro

Sub Combin_6N()
For J = 1 To 8

vN(J) = Sheets("feuil3").Cells(J).Value

Next
End sub

JLuc
*Bonjour PST*,
For i = 1 TO 500 Step 28
For j = 1 To 8
vN(j) = Sheets("feuil3").Cells(i, j)
Next j
Next i
C'est quelque chose comme çà, que tu cherche ?
Dis nous

toutes les 28 lignes step 28, je dois récupérer les valeurs des colonnes 1 a
8 de la feuille active pour les mettre dans le tableau vN() qui va construire
autre choqe avec.
Les séries de chiffres toutes les 28 lignes ne sont pas les mêmes

si pour tester on fait vN(j)=copies des données a un autre endroit de la
feuille sur la même ligne on aura la même serie de chiffre

--
____
( O | O )

O-O

anonymousA
Bonjour,

pour poursuivre dans l'idée de Daniel

Sub macro_Combs()

For i = 1 To 500 Step 28
Combin_6N Sheets("Feuil3").Range(Cells(i, 1), Cells(i, 8)).Value
Next i

End Sub

Sub Combin_6N(tabl)

'blabla en utilisant tabl qui est formellelement un tableau de
'8 colonnes et 1 lignes contenant les différentes valeurs de
'ce que tu souhaites, donc tabl(1,1) contient la valeur de la cellule
'A1 de la feuille Feuil3 et ainsi de suite

End Sub

A+

cela ne fonctionne pas mais c'est qu'elque chose de ce genre

vN() est le tableau qui va contenir les chiffres de la ligne actives
feuil3 qui va alimenter la macro Combin_6N() qui fait des combinaisons.

Sub Combin_6N() fait des combinaisons 8 par 6 >> 28 combinaisons >>>
decallage de 28 ligne pour y mettre les combinaisons qui correspondent a
la ligne active puis récupération 29 lignes plus loin des chiffres de la
ligne active puis >> selection ligne active colonnne 17 ,y mettre les
combinaisons
et ainsi de suite jusqu'a 500 ligne

Sub macro_Combs() appelle Sub Combin_6N() au moment ou il l'appellej'ai
besoin de récupérer les valeurs des cellules de cells(lig,col) colonne 1
a 8 de la ligne active de feuille3

je veux juste récupérer les valeurs des cellules 1 a 8 de feuil3 toutes
les 28 lignes

A la fin de la macro x fois 28 combinaisons de chiffre différents

[...]

JLuc
*Bonjour PST*,
Donc, vu tes nombres, j'en deduis que tes données commencent à la ligne
7.

Dim vN(10) As Long 'ou integer, je ne connais pas tes valeurs
' mais à déclarer en haut du module si tu ne veux pas le passer en
paramètre

Sub macro_Combs()
For i = 7 To 500 Step 29
Sheets("feuil3").Cells(i, 1).Select
For j = 1 To 8
vN(j) = Sheets("feuil3").Cells(i, j)
Next j
Call Combin_6N
Next i
End Sub

Sub Combin_6N()
Dim Combin(10)
Combin = vN
For x = 1 To 28
... ' traitement de tes combinaisons
For y = 1 To 8
Sheets("feuil3").ActiveCell.Offset(x, y) = Combin(y)
Next y
Next x
End Sub

*/Sinon, avec passage de paramètre/*

Sub macro_Combs()
Dim vN(10) As Long
For i = 7 To 500 Step 29
Sheets("feuil3").Cells(i, 1).Select
For j = 1 To 8
vN(j) = Sheets("feuil3").Cells(i, j)
Next j
Call Combin_6N(vN)
Next i
End Sub

Sub Combin_6N(Combin)
[...]

Est ce que quelque chose comme çà irais mieux ? Dis nous