sub main()

Xian
Impossible de trouver dans les outils de recherche, les informations
concernant le moyen de lancer dans ACCESS_2007, la procédure : "Sub Main()"
Merci pour cette info bien basique !

Gloops
Xian a écrit, le 06/07/2008 18:16 :
Impossible de trouver dans les outils de recherche, les informations
concernant le moyen de lancer dans ACCESS_2007, la procédure : "Su b Main()"
Merci pour cette info bien basique !

Bonjour,

J'imagine que tu parles de pouvoir choisir ce qui se passe au démarr age
de la base ?

Dans le menu Outils, il y a une commande Démarrage, pour ça.
Je ne me rappelle pas si on peut choisir une Sub, ou si il faut
impérativement que ce soit une Function (contrairement à VB6). En
revanche on peut choisir un formulaire à charger, et alors ce sera
Form_Open puis Form_Load.

Il y a une autre réponse : les macros autoopen, autoload, si je ne
m'abuse l'orthographe exacte dépend de la version.

Il n'est pas franchement conseillé de panacher les deux, pour des
raisons de clarté.

(à moins que ça ait été chamboulé avec la versio n 2007 ? Pas
complètement j'imagine ...)
Xian
Bonjour :)
Merci pour cette réponse...
En ce qui concerne la Macro, c'est 'AutoExec'.... Mais, je préfère éviter de
passer par-là pour des raisons liées à VBA. En effet, je préfère dès le
départ passer par du code comme un Sub Main(), pour vérifier les liaisons
entre les tables (liées) de la Base 'Client' et celle 'Serveur' -- avant
toute autre action spécifique (formulaire ou autre).
Encore merci pour ton aide... je vais continuer à chercher (parce qu'il me
semble qu'il existe ce sub Main() dans ACCESS, et non pas uniquement dans VB.
Xian
"Gloops" a écrit :

> [...]

raisons de clarté.

(à moins que ça ait été chamboulé avec la version 2007 ? Pas

Gloops
Xian a écrit, le 10/07/2008 19:24 :
Encore merci pour ton aide... je vais continuer à chercher (parce qu'il me
semble qu'il existe ce sub Main() dans ACCESS, et non pas uniquement da ns VB.
Xian

Et tu n'as rien trouvé dans la boîte de dialogue "Démarrag e" ?

Tu as créé une Sub Main() dans un module et tu ne l'as pas dans la
liste, dans la boîte de dialogue ?

Ah, alors dis-nous quand tu trouves.

Quand même, es-tu sûr de ne pas confondre avec un autre produit ?
Il est vrai que ça peut dépendre de la version ...

A priori, sous Access, je m'attendrais davantage à ce que tu trouves le
moyen de lancer une fonction (Function) plutôt qu'une procédure (Sub).
En effet, dans un certain nombre de cas (les macros par exemple), c'est
une fonction qu'on peut lancer. Parfois, même, c'est troublant, atte ndu
qu'on ne voit de moyens ni de passer des paramètres ni de récup érer une
valeur de retour.
3stone
Salut,

"Xian"
| En ce qui concerne la Macro, c'est 'AutoExec'.... Mais, je préfère éviter de
| passer par-là pour des raisons liées à VBA.

C'est pourtant la seule chose qui démarre automatiquement...
mais elle peut parfaitement se réduire à la commande "ExécuterCode"
et à renseigner la fonction VBA à exécuter ;-)

| En effet, je préfère dès le
| départ passer par du code comme un Sub Main()

Tu as vu cela où ??

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gloops
3stone a écrit, le 11/07/2008 00:03 :

| En effet, je préfère dès le
| départ passer par du code comme un Sub Main()

Tu as vu cela où ??

Ah oui, toi aussi ça te fait cet effet-là ...
Xian
Bonjour à vous et merci pour votre aide,

Ouupppsss.... Est-ce que je confondrais avec un autre produit ???
D'toute façon, faut q'j'trouve une solution !

Encore merci pour le temps que vous avez pris ;)

Xian
"Gloops" a écrit :

> Tu as vu cela où ??

Ah oui, toi aussi ça te fait cet effet-là ...

Xian
Bonjour 3stone,

Bon, tout est parfait...
J'ai bien suivi les conseils et les infos de ton site;
J'ai fait ausi les leins avec les functions pour redéfinir les tables liées :
CA FONCTIONNE PARFAITEMENT :)
Merci

Xian

"3stone" a écrit :