[SUB] Votre avis/expérience sur les subs Klipsch Reference (RW10 / RW12) ?

3 réponses
Klipsch4ever
Bonsoir,
Je suis allé écouter du Vélodyne sur Paris et j'ai bien aimé malgré le prix...
Mais comme je suis équipé de Klipsch (RF3) je me dis que pourquoi pas
finir de m'équiper dans toute la marque, et moins cher que Vélodyne.
Pièce de 25m², je recherche un grave sec qui ne traine pas.
Le CHT12 (bass reflex) par exemple n'est donc pas ma tasse de thé,
j'ai préféré ses confrères (clos) le SPL1000/1200. J'ai écouté aussi
le gros Yamaha 1500, pas mal mais j'avais l'impression qu'il s'essouflait
dès qu'il fallait de la puissance en continue.
Donc ma question est : le RW12 est-il du même acabit que les enceintes ?
A+ Kris.

3 réponses

François Yves Le Gal
On Sun, 15 Jan 2006 00:25:18 +0100, "Klipsch4ever" wrote:

Mais comme je suis équipé de Klipsch (RF3) je me dis que pourquoi pas
finir de m'équiper dans toute la marque

Pourquoi pensez-vous que Klipsch soit mieux à même de réaliser un caisson de
grave que d'autres ?

et moins cher que Vélodyne.

Ah bon.

Pièce de 25m², je recherche un grave sec qui ne traine pas.

Un grave sec n'existe pas. C'est une impossibilité physique.

Donc ma question est : le RW12 est-il du même acabit que les enceintes ?

Oui, vendu hors de prix en France et poussé par les revendeurs qui margent
comme des goinfres.

Ce caisson d'entrée de gamme est vendu 429,00 USD, soit 360,00 EUR, aux
États-Unis et se retrouve à 990,00 EUR chez SonVidéo (certes, qui n'est pas
le moins cher).
Klipsch4ever
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 15 Jan 2006 00:25:18 +0100, "Klipsch4ever" wrote:

Mais comme je suis équipé de Klipsch (RF3) je me dis que pourquoi pas
finir de m'équiper dans toute la marque

Pourquoi pensez-vous que Klipsch soit mieux à même de réaliser un caisson de
grave que d'autres ?

Disons qu'ils ont de l'expérience, non ? Ils ne sont pas bien leurs caissons ?
Ils ont quelque chose de moins que les autres marques ?
Si j'avais des B&W ou des GKF par exemple, leurs caissons seraient aussi
pas très conseillés ?

et moins cher que Vélodyne.

Ah bon.

Oui... le SPL1000II par exemple coûte 1000 euros...
Le RW12 dans les 600 euros.

Pièce de 25m², je recherche un grave sec qui ne traine pas.

Un grave sec n'existe pas. C'est une impossibilité physique.

Hum, oui ;o) disons beaucoup de dynamique, rapide donc.

Donc ma question est : le RW12 est-il du même acabit que les enceintes ?

Oui, vendu hors de prix en France et poussé par les revendeurs qui margent
comme des goinfres.

Je partage complètement ton avis ;o) Mes Klipschs n'ont pas été achetées
en France :o)

Ce caisson d'entrée de gamme est vendu 429,00 USD, soit 360,00 EUR, aux
États-Unis et se retrouve à 990,00 EUR chez SonVidéo (certes, qui n'est pas
le moins cher).

Je suis allé à New-York l'été dernier, Brandnamez : ils n'en font plus depuis
2 ans même si les moteurs disent le contraire. Il reste JR à 650$...

Mais tu as écouté cette série RW ? Tu as possèdes quel caisson et quel marque
ou modèle tu achèterais pour 600 euros ?
Merci :)
François Yves Le Gal
On Sun, 15 Jan 2006 21:01:10 +0100, "Klipsch4ever" wrote:

Disons qu'ils ont de l'expérience, non ?

Pas vraiment, non.

Ils ne sont pas bien leurs caissons ?

On trouve mieux et moins cher.

Si j'avais des B&W ou des GKF par exemple, leurs caissons seraient aussi
pas très conseillés ?

B&W a quelques excellents caissons. GKF no se.

Hum, oui ;o) disons beaucoup de dynamique, rapide donc.

Grave sec = rapide = impossibilité mathématique. Soit le grave est propre,
soit le caisson fait boum-boum.

Mais tu as écouté cette série RW ?

Non.

Tu as possèdes quel caisson

Je suis éleveur de Rel.

quel marque
ou modèle tu achèterais pour 600 euros ?

Un BK par exemple. Direct usine.

http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers.htm