Subsonic et high

a.dominique
Bonjour
j'ai récupéré un vieil ampli Scott 460A et il y a deux filtres Subsonic et
high à 18 et 8Hz

A quoi cela correspond ? ou se positionner ?

Je crois que j'ai un meilleur son en utilisant pas les filtres...

Merci pour vos réponses.

a.dominique
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Sun, 15 Jan 2006 12:19:25 +0100, "a.dominique"
wrote:

>j'ai récupéré un vieil ampli Scott 460A et il y a deux filtres Subsonic

et
>high à 18 et 8Hz

Subsonique à 18 Hz, coupe le bas de l'extrême-grave, pouvant être utile en
lecture de disques voilés, avec des enceintes bass reflex, etc.

Passe bas à 8 KHz, coupe le haut du spectre, peut être utile en écoute

radio
MA, de disques abimés, etc.

>ou se positionner ?

Vous pouvea laisser le subsonique en service.

Merci.
Je trouve le son largement meilleur qu'avec mon Home Cinema Teac ou mon
ancien ampli hifi Denon bas de gamme... normal non ???
François Yves Le Gal
On Sun, 15 Jan 2006 17:36:53 +0100, "a.dominique"
wrote:

Je trouve le son largement meilleur qu'avec mon Home Cinema Teac ou mon
ancien ampli hifi Denon bas de gamme... normal non ???

Normal je ne sais pas, mais les bons amplis hifi torchent joyeusement la
plupart des bas de gamme actuels.
jfc
a.dominique a écrit :
Je trouve le son largement meilleur qu'avec mon Home Cinema Teac ou mon
ancien ampli hifi Denon bas de gamme... normal non ???

Si on s'en tient à la partie "ampli" seule et aussi sans utiliser
l'objet à ses limites "ca ne devrait pas" . Mais est-ce bien cette
partie qu'on teste ou par ex. "le bazar" situé en amont d'un ampli home
cinéma ? :-) Et puis pour comparer de manière pertinente il faudrait le
faire selon un protocole très strict ce que quasiment personne (à part
les pros) ne fait jamais...
En fait les ingénieurs sont les mêmes, les techniques d'amplification
n'ont pas de secrets . Des differences peuvent exister avec des
materiels fabriqués à l'économie ou des materiels ponctuellement ratés
(c'est comme tout)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de a.dominique nous susurrait, le dimanche
15/01/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <43ca792e$0$5155$, les
doux mélismes suivants :

Je trouve le son largement meilleur qu'avec mon Home Cinema Teac ou mon
ancien ampli hifi Denon bas de gamme... normal non ???

Autant que je me souvienne, Scott avait à l'époque une bonne
réputation...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
bluebart
Mammifère, mammifère est-ce que j'ai une gueule d' mammifère?
salutation d'Aveyronie