Substituer un message système par un message personnalisé

3 réponses
Hylcourt-Lefuret
Bonjour,

J'ai interdit les doublons dans une table. Plutôt que de voir afficher le
message système "Modification non effectuée: risque de doublons dans le champ
index...etc" lorsque il y a une tentative de saisie d'un doublon, j'aimerais
pouvoir afficher un message plus "parlant" pour l'utilisateur lambda et ne
pas avoir le message système habituel. Avez-vous une solution à me suggérer ?

Merci pour votre aide.
--
Hylcourt-Lefuret

3 réponses

Michel_D
Bonjour,

"Hylcourt-Lefuret" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai interdit les doublons dans une table. Plutôt que de voir afficher le
message système "Modification non effectuée: risque de doublons dans le champ
index...etc" lorsque il y a une tentative de saisie d'un doublon, j'aimerais
pouvoir afficher un message plus "parlant" pour l'utilisateur lambda et ne
pas avoir le message système habituel. Avez-vous une solution à me suggérer ?

Merci pour votre aide.

A part faire un test en amont "avant mise à jour", je vois pas.

Gilbert
Bonjour,

Tu dois pouvoir le traiter dans l'évènement Sur erreur du formulaire avec
quelque chose comme ça :

If DataErr = xxx Then 'xxx= le numéro de l'erreur correspondant au message
MsgBox "Ton message"
Response = DATA_ERRCONTINUE
Else
Response = DATA_ERRDISPLAY
End If

--
Cordialement,

Gilbert

"Hylcourt-Lefuret" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai interdit les doublons dans une table. Plutôt que de voir afficher le
message système "Modification non effectuée: risque de doublons dans le
champ
index...etc" lorsque il y a une tentative de saisie d'un doublon,
j'aimerais
pouvoir afficher un message plus "parlant" pour l'utilisateur lambda et ne
pas avoir le message système habituel. Avez-vous une solution à me
suggérer ?

Merci pour votre aide.
--
Hylcourt-Lefuret

Un grand merci à Gilbert. Cette solution fonctionne parfaitement !
--
Hylcourt-Lefuret

Bonjour,

Tu dois pouvoir le traiter dans l'évènement Sur erreur du formulaire avec
quelque chose comme ça :

If DataErr = xxx Then 'xxx= le numéro de l'erreur correspondant au message
MsgBox "Ton message"
Response = DATA_ERRCONTINUE
Else
Response = DATA_ERRDISPLAY
End If

--
Cordialement,

Gilbert

"Hylcourt-Lefuret" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai interdit les doublons dans une table. Plutôt que de voir afficher le
message système "Modification non effectuée: risque de doublons dans le
champ
index...etc" lorsque il y a une tentative de saisie d'un doublon,
j'aimerais
pouvoir afficher un message plus "parlant" pour l'utilisateur lambda et ne
pas avoir le message système habituel. Avez-vous une solution à me
suggérer ?

Merci pour votre aide.
--
Hylcourt-Lefuret