Substitution s'adresse Email par un tiers

8 réponses
Omega
Bonjour,

On a substituné mon adresse Email et on sert pour envoyer des spam...

Je reçois sans arrêt des réponses à "mes messges":

Soit pour me signaler que le destinataire est absent

Soit pour me reclamer des explications..

Q: Peut on faire quelque chose pour remédier à cela ?

Merci pour votre aide

8 réponses

Luc
Omega nous a déclaré...

Bonjour,

On a substituné mon adresse Email et on sert pour envoyer des spam...

Je reçois sans arrêt des réponses à "mes messges":

Soit pour me signaler que le destinataire est absent

Soit pour me reclamer des explications..

Q: Peut on faire quelque chose pour remédier à cela ?

Si tu nous donnais plus de précisions sur les messages que tu aurais expédié
à l'insu de ton plein gré ?
Y aurait pas un rapport avec un truc de ce genre Lettredinformation mailing
list

http://chadstoune.com/mailman/listinfo/lettredinformation_chadstoune.com ?

Merci pour votre aide

Padkoi

Orcim
Omega wrote:
On a substituné mon adresse Email et on sert pour envoyer des spam...
Je reçois sans arrêt des réponses à "mes messges":
Soit pour me signaler que le destinataire est absent
Soit pour me reclamer des explications..
Q: Peut on faire quelque chose pour remédier à cela ?
Merci pour votre aide

Il y a de fortes chance qu'au moins l'un de tes correspondants soit
vérolé....
Le principe est simple :
Le virus prend une adresse dans le carnet d'adresses de la victime et
poste sur tout le reste le message prédéfini....
Pour tout te dire, je reçois souvent des virus ou spams venant de...
moi-même...

Si tu n'as pas beaucoup de correspondants, tu peux tenter une
"circulaire" pour leur dire de passer un coup d'antivirus....

@+

--
Pour m'écrire utiliser provisoirement :

Merci

Ayrton [ASC]
Bonjour *Omega*
Dans ton message de news:,
Tu as pensé très fort :-(*)
Bonjour,

On a substituné mon adresse Email et on sert pour envoyer des spam...

Je reçois sans arrêt des réponses à "mes messges":

Soit pour me signaler que le destinataire est absent

Soit pour me reclamer des explications..

Q: Peut on faire quelque chose pour remédier à cela ?

Merci pour votre aide

Omega,George Orwell,Nomen Nescio........même combat ?

--
@+
Christophe
http://cerbermail.com/?NiMhJk1y8Y
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6?hl=fr
Charte NG :
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

Date : Le 19/09/2005

Omega
? ? ?

"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour *Omega*
Dans ton message de news:,
Tu as pensé très fort :-(*)
Bonjour,

On a substituné mon adresse Email et on sert pour envoyer des spam...

Je reçois sans arrêt des réponses à "mes messges":

Soit pour me signaler que le destinataire est absent

Soit pour me reclamer des explications..

Q: Peut on faire quelque chose pour remédier à cela ?

Merci pour votre aide

Omega,George Orwell,Nomen Nescio........même combat ?

--
@+
Christophe
http://cerbermail.com/?NiMhJk1y8Y
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6?hl=fr
Charte NG :
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

Date : Le 19/09/2005

Ayrton [ASC]
Bonjour *Omega*
Dans ton message de news:%,
Tu as pensé très fort :-(*)
? ? ?

Eh bien tout simplement je trouvais curieux que 3 messages presque
identiques ( et pas vraiment courant ) se succèdent en 20 minutes avec 3
identités differentes ;-)

--
@+
Christophe
http://cerbermail.com/?NiMhJk1y8Y
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6?hl=fr
Charte NG :
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

Date : Le 19/09/2005

Omega
Bonsoir,

C'est exactement cela... Que dois je faire ?

J'ai supprimé leur transfert via Outlook qui les ouvre automatiquement...
Je pourrais les supprimer sur le serveur de mon FAI au vu de l'objet du
message...

Omega

"Luc" a écrit dans le message de
news:uobO%
Omega nous a déclaré...

Bonjour,

On a substituné mon adresse Email et on sert pour envoyer des spam...

Je reçois sans arrêt des réponses à "mes messges":

Soit pour me signaler que le destinataire est absent

Soit pour me reclamer des explications..

Q: Peut on faire quelque chose pour remédier à cela ?

Si tu nous donnais plus de précisions sur les messages que tu aurais
expédié

à l'insu de ton plein gré ?
Y aurait pas un rapport avec un truc de ce genre Lettredinformation
mailing

list

http://chadstoune.com/mailman/listinfo/lettredinformation_chadstoune.com ?

Merci pour votre aide

Padkoi

Luc
Omega nous a déclaré...

Bonsoir,

C'est exactement cela...

Je n'ai pas vraiment tout compris à l'origine du problème.
Il y a une histoire d'attaque d'une mailing list (regarde ici
http://www.chadstoune.com/modules/news/, en haut à droite, juste au-dessous
de "Annonce ChadStoune (URGENT)").
Je pense que tu reçois (ainsi que tous les autres abonnés à cette mailiing
list) les messages de réponse des abonnés qui ont un webmail ou un logiciel
de messagerie qui répond automatiquement au message envoyé à la suite de
cette attaque.

....oui, je sais c'est pas clair ! ;-)
En fait, suite à une attaque, tous les abonnés ont reçu un premier message
(toi aussi sûrement) et les abonnés qui répondent automatiquement revoient
leur réponse automatique à toute la liste. Plus que l'attaque, c'est
l'effet de cascade qui est la plus emm...quiquinante.

C'est plus clair comme ça ? Non ! Ben tant pis ! ;-)

En plus, ce n'est peut-être pas du tout ça ??? LOL

Que dois je faire ?

3 solutions :
- tu fais le gros dos, ça va sûrement se calmer très vite
- tu te désabonnes (t'avais peut-être oublié que tu y étais abonné ? ;-) )
- tu crées une règle dans OE pour supprimer directement ces messages du
serveur

J'ai supprimé leur transfert via Outlook qui les ouvre
automatiquement... Je pourrais les supprimer sur le serveur de mon
FAI au vu de l'objet du message...

Oui, c'est la solution 3 qui je suggérais plus haut.
Crée une règle qui dit "Lorsque la ligne Objet contient les mots '(lettre
d'information)' le supprimer du serveur"
Vérifie que "(lettre d'information)" est bien présent dans tous les messages
que tu as déjà reçus. Si oui, ça va fonctionner impeccablement. Si non, tu
t'adaptes.
Si tu as d'autres règles de message, mets bien cette règle en tête de liste.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Omega
Bonjour Luc,
Merci beaucoup pour le coup de main... je n'avais pas pensé aux règles...
C'est en effet la bonne solution..
Je m'y mets de suite et je réactive ma boite à lettres du bureau.
A+
Omega

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Omega nous a déclaré...

Bonsoir,

C'est exactement cela...

Je n'ai pas vraiment tout compris à l'origine du problème.
Il y a une histoire d'attaque d'une mailing list (regarde ici
http://www.chadstoune.com/modules/news/, en haut à droite, juste
au-dessous

de "Annonce ChadStoune (URGENT)").
Je pense que tu reçois (ainsi que tous les autres abonnés à cette mailiing
list) les messages de réponse des abonnés qui ont un webmail ou un
logiciel

de messagerie qui répond automatiquement au message envoyé à la suite de
cette attaque.

....oui, je sais c'est pas clair ! ;-)
En fait, suite à une attaque, tous les abonnés ont reçu un premier message
(toi aussi sûrement) et les abonnés qui répondent automatiquement revoient
leur réponse automatique à toute la liste. Plus que l'attaque, c'est
l'effet de cascade qui est la plus emm...quiquinante.

C'est plus clair comme ça ? Non ! Ben tant pis ! ;-)

En plus, ce n'est peut-être pas du tout ça ??? LOL

Que dois je faire ?

3 solutions :
- tu fais le gros dos, ça va sûrement se calmer très vite
- tu te désabonnes (t'avais peut-être oublié que tu y étais abonné ? ;-) )
- tu crées une règle dans OE pour supprimer directement ces messages du
serveur

J'ai supprimé leur transfert via Outlook qui les ouvre
automatiquement... Je pourrais les supprimer sur le serveur de mon
FAI au vu de l'objet du message...

Oui, c'est la solution 3 qui je suggérais plus haut.
Crée une règle qui dit "Lorsque la ligne Objet contient les mots '(lettre
d'information)' le supprimer du serveur"
Vérifie que "(lettre d'information)" est bien présent dans tous les
messages

que tu as déjà reçus. Si oui, ça va fonctionner impeccablement. Si non, tu
t'adaptes.
Si tu as d'autres règles de message, mets bien cette règle en tête de
liste.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y