succession avec testament et légataires non-direct

3 réponses
Pat
Bonjour,

2 questions:

1- Le notaire réglant la succession peut-il refuser de communiquer copie du
testament à un légataire non-direct au principe qu'il y a d'autres
légataires

2-Comment obliger le notaire a communiquer, malgrés tout, ce testament?

Merci

3 réponses

JLC
Pat a écrit :
Bonjour,

2-Comment obliger le notaire a communiquer, malgrés tout, ce testament?

Là, rien de plus facile. Il suffit qu'un des légataires directs lui
fasse une copie de son propre document.

--
@ + et cordialement
JLC
Pat
JLC wrote:
Pat a écrit :
Bonjour,

2-Comment obliger le notaire a communiquer, malgrés tout, ce
testament?

Là, rien de plus facile. Il suffit qu'un des légataires directs lui
fasse une copie de son propre document.

Merci, mais il n'y en a pas
Pat
Pat wrote:
Bonjour,

2 questions:

1- Le notaire réglant la succession peut-il refuser de communiquer
copie du testament à un légataire non-direct au principe qu'il y a
d'autres légataires

Pour ceux que cela intéresse, non le notaire ne peux pas

2-Comment obliger le notaire a communiquer, malgrés tout, ce
testament?

Un avocat et menace d'aller en référé, finalement cela s'arrange le notaire
s'aperçois qu'effectivement rien ne l'autorise à se comporter de la sorte