succession non encore faite, et vente de la maison

4 réponses
claude bb
bonjour

soit 2 successions non encore liquidées, le père et la mère sont
décédés, la mère est décédée en premier, suivi de peu de temps de son mari
il y a 4 enfants héritiers.
la maison des parents intéressent beaucoup d’acheteurs extérieurs à la
famille
la maison peut t'elle être mise en vente et vendue, avant la liquidation
de la succession?
l'acheteur potentiel, qui veut faire une offre d'achat, la fait à qui?
les héritiers doivent t'ils désigner un "gérant"

auuriez vous un lien, pour clarifier?

d'avence merci

4 réponses

Hassan Ceyeff
claude bb a trainé :

auuriez vous un lien, pour clarifier?

d'avence merci

pour un lien vers un cours d'orthographe par internet google est ton
ami ducono
Laurent Jumet
Hello claude !

claude bb wrote:

soit 2 successions non encore liquidées, le père et la mère sont
décédés, la mère est décédée en premier, suivi de peu de temps de son mari
il y a 4 enfants héritiers.
la maison des parents intéressent beaucoup d?acheteurs extérieurs à la
famille
la maison peut t'elle être mise en vente et vendue, avant la liquidation
de la succession?
l'acheteur potentiel, qui veut faire une offre d'achat, la fait à qui?
les héritiers doivent t'ils désigner un "gérant"
auuriez vous un lien, pour clarifier?

Pour être vendue, tous les héritiers devront signer l'acte de vente.
Cet acte peut être retardé par les notaires qui glandent, ou par la nécessité réelle ou prétendue de rechercher d'éventuels héritiers inconnus.
L'acheteur potentiel peut se faire connaître à l'un des héritiers qui transmet aux autres, ou à une agence immobilière mandatée par les héritiers.
Il est possible au final de tout faire le même jour, c'est-à-dire la vente de l'immeuble et la convention-partage entre les héritiers.
On peut faire un compromis de vente chez le notaire, signé par tous les héritiers, et c'est alors ce compromis qui sera la base de l'acte final.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
claude bb
Le 28/03/2013 08:20, Laurent Jumet a écrit :

Hello claude !

claude bb wrote:

soit 2 successions non encore liquidées, le père et la mère sont
décédés, la mère est décédée en premier, suivi de peu de temps de son mari
il y a 4 enfants héritiers.
la maison des parents intéressent beaucoup d?acheteurs extérieurs à la
famille
la maison peut t'elle être mise en vente et vendue, avant la liquidation
de la succession?
l'acheteur potentiel, qui veut faire une offre d'achat, la fait à qui?
les héritiers doivent t'ils désigner un "gérant"
auuriez vous un lien, pour clarifier?

Pour être vendue, tous les héritiers devront signer l'acte de vente.
Cet acte peut être retardé par les notaires qui glandent, ou par la nécessité réelle ou prétendue de rechercher d'éventuels héritiers inconnus.
L'acheteur potentiel peut se faire connaître à l'un des héritiers qui transmet aux autres, ou à une agence immobilière mandatée par les héritiers.
Il est possible au final de tout faire le même jour, c'est-à-dire la vente de l'immeuble et la convention-partage entre les héritiers.
On peut faire un compromis de vente chez le notaire, signé par tous les héritiers, et c'est alors ce compromis qui sera la base de l'acte final.

ok merci
Essoxlu
Le 28/03/2013 08:02, Hassan Ceyeff a écrit :
claude bb a trainé :

auuriez vous un lien, pour clarifier?

d'avence merci

pour un lien vers un cours d'orthographe par internet google est ton
ami ducono

pour clarifier un ducono ?