SUD RADIO et son plus que pourri !

truebionic
Qu'est ce qu'il font sur Sud Radio ?

Le son est pass=E9 en mono et il est simplement d=E9gueulasse !

On dirait de l'AM en plus satur=E9 !

Quel gachis !!!!

Thierry VIGNAUD
On 18 Aug 2006 09:19:11 -0700, wrote:

Qu'est ce qu'il font sur Sud Radio ?

Le son est passé en mono et il est simplement dégueulasse !

On dirait de l'AM en plus saturé !

Quel gachis !!!!

Sur quel émetteur ? Il y a encore une semaine j'avais de la stéréo sur le Pic
du Midi, Pic de Nore et Villefranche de Rouergue

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
truebionic
Sur tous les émetteurs: 104.7, 102, 101.4, etc.... (Pic de Nore, du
midi, Toulouse, etc...) !!!

Thierry VIGNAUD a écrit :

> [...]

Sur quel émetteur ? Il y a encore une semaine j'avais de la stéréo sur le Pic
du Midi, Pic de Nore et Villefranche de Rouergue

Thierry VIGNAUD
On 18 Aug 2006 15:01:16 -0700, wrote:

Sur tous les émetteurs: 104.7, 102, 101.4, etc.... (Pic de Nore, du
midi, Toulouse, etc...) !!!

Il me semble effectivement que le son n'était pas terrible. Au fait la mono,
sont-ce les étages pilotes des émetteurs qui n'envoient plus le signal pour
faire commuter les récepteurs, où est-ce une modulation mono diffusée sur des
émetteurs commutés en stéréo.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Lionel B
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

je confirme : mono sur mono sur tous les émetteurs cités ci dessus ainsi
que 102.3 Agen et 106 Bordeaux.

Le son sur 819Khz AM est presque meilleur....quoique il sature un peu,
mais ça c'est habituel.....

Hallucinant quand même que d'imposer aux oreilles une telle soupe
sonore(indépendamment des contenus ;o))et surtout pendant aussi
longtemps....(15 jours que cela dure au moins....)et sur autant
d'émetteurs.....

En plus le pgm estival est quasi 100% musical....ce serait du talk,
passe encore.....

Comprends pas la stratégie de SUD....Faire fuir les auditeurs ????
Thierry VIGNAUD
On Sat, 19 Aug 2006 11:58:28 +0200, Lionel B
wrote:

[...]

Donc le basculement mono a dû se passer cette semaine, au moins jusqu'à
mercredi 9 août j'avais de la stéréo sur les émetteurs FM que je captais dans
la région. Quant à la qualité du son, de retour sur la région parisienne, j'ai
pu avoir un aperçu via le signal satellite, Hot Bird, c'est effectivement
assez infect.

Sinon concernant la programmation, hors période estivale, j'avais constaté que
depuis l'année dernière on avait quand même tendance à un revirement plutôt
vers du talk, ce qui pourrrait expliquer ceci.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sat, 19 Aug 2006 12:30:21 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:

Après vérfication sur le satellite Hot Bird, je viens de faire une écoute du
signal diffusé sur Astra, bref, même son pourri et son mono, contrairement à
Europe 1 qui diffuse en mono en FM mais en stéréo par satellite.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Lionel B
Sinon, pour rester sur SUD RADIO, un peu d'actu d'Andorre...

http://sud.radio.free.fr/new/ScanImage001.jpg

-Un projet de "musée" se préciserait dans les murs de Radio ANDORRA à
Encamp...Le site de SUD à l'Envalira pourrait suivre !!!-

La source est un "canard" gratuit assez "pro-français" qui se distribue
au PAS...

Je mènerai l'enquête à ma prochaine visite là bas.....;o))

Et n'oubliez pas :
http://sud.radio.free.fr
pour les images.......à défaut du son...
truebionic
Le son est toujours aussi naze sur cette radio !

Il font de l'AM avec de la FM. Quel gachis ! Autant passer en AM et
libérer leurs nombreuses fréquences pour des radios musicales !

C'est tout simplement innécoutable !!!
Lionel B
a écrit :
Le son est toujours aussi naze sur cette radio !

Il font de l'AM avec de la FM. Quel gachis ! Autant passer en AM et
libérer leurs nombreuses fréquences pour des radios musicales !

C'est tout simplement innécoutable !!!

Je suis pas un auditeur de SUD, mais c'est vrai que c'est INÉCOUTABLE.

Sans parler des pannes à répétitions : la dernière, mercredi dernier je
crois, la station est restée muette pendant au moins 10mn vers 9h30
(j'étais ds les landes et le 102 FM est un des rares trucs captables par
là bas...;o))

Hallucinant pour une station pro....

Vu que le format est orienté "talk" et que les auditeurs interviennent
pas mal sur l'antenne : il n'y en a pas qui se plaignent ????

Comprend pas la stratégie de START ???
faire une coupure nette avec l'ancien SUD pour affirmer la nouvelle
identité "Show et Infos" ??

Saborder la station pour y démouler une "Hit radio and cash" maison ???"

merci de vos lumières....
Pierre PANTALÉON
a écrit :
Le son est toujours aussi naze sur cette radio !

Il font de l'AM avec de la FM. Quel gachis ! Autant passer en AM et
libérer leurs nombreuses fréquences pour des radios musicales !

C'est tout simplement innécoutable !!!

Je n'ai pas écouté Sud radio, ou bien peut-être une fois dans ma vie il
y a 15 ans ! ;)

Mais si la qualité est si déplorable, c'est qu'il y a des incompétences.

Libérer les fréquences FM pour y mettre des radios musicales ... c'est
ton point de vue ça !

Le problème en France, c'est qu'en AM en utilisant les Ondes moyennes,
c'est quasi un audimat de 0. En France, on reste FM et GO.
Cet été en me promenant dans le Pas de Calais, j'ai pu profité des très
nombreuses radios britanique et Belge en ondes moyennes. C'est simple,
quasiment toutes les fréquences sont utilisés. Et pour tout type de
programme (même musicaux). L'avantage, c'est que cela passe sur des km
et des km sans grisillement ou changement de fréquences.
1 2