sudo

1 réponse
Tahar
--0-1295069257-1178786856=:82485
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour la liste,

J'ai une petite question concernant sudo et la configuration du fichier /etc/sudoers.

si on donne un privilège sur une commande est ce que automatiquement tous les arguments de la commande sont attribués ?

par exemple si j'ai

user ALL= /sbin/reboot

je pourrai passer n'importe quel argument valide à la commande reboot ?

on peut restreindre certains arguments ?

merci pour votre aide

--0-1295069257-1178786856=:82485
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour la liste,<br><br>J'ai une petite question concernant sudo et la configuration du fichier /etc/sudoers.<br><br>si on donne un privilège sur une commande est ce que automatiquement tous les arguments de la commande sont attribués ?<br><br>par exemple si j'ai<br><br>user &nbsp;&nbsp; ALL= /sbin/reboot<br><br>je pourrai passer n'importe quel argument valide à la commande reboot ?<br><br>on peut restreindre certains arguments ?<br><br>merci pour votre aide<br>
--0-1295069257-1178786856=:82485--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Guillaume
Tahar a écrit :
Bonjour la liste,

Salut

J'ai une petite question concernant sudo et la configuration du fichier
/etc/sudoers.

C'est une bonne question... forcement, à propos de sudo :-)

si on donne un privilège sur une commande est ce que automatiquement
tous les arguments de la commande sont attribués ?

par exemple si j'ai

user ALL= /sbin/reboot

je pourrai passer n'importe quel argument valide à la commande reboot ?

Dans ce cas la, je dirais oui...

on peut restreindre certains arguments ?

Pour resteindre certains arguments, il suffit de les mettre à la suite
de ta commande.

merci pour votre aide

De rien.
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net
Blog: http://guillaume.free-4ever.net
----
Site: http://www.free-4ever.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact