sudo

Tahar
--0-1295069257-1178786856=:82485

Bonjour la liste,

J'ai une petite question concernant sudo et la configuration du fichier /etc/sudoers.

si on donne un privilège sur une commande est ce que automatiquement tous les arguments de la commande sont attribués ?

par exemple si j'ai

user ALL= /sbin/reboot

je pourrai passer n'importe quel argument valide à la commande reboot ?

on peut restreindre certains arguments ?

merci pour votre aide

--0-1295069257-1178786856=:82485

--0-1295069257-1178786856=:82485--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guillaume
Tahar a écrit :
Bonjour la liste,

Salut

J'ai une petite question concernant sudo et la configuration du fichier
/etc/sudoers.

C'est une bonne question... forcement, à propos de sudo :-)

[...]

Dans ce cas la, je dirais oui...

on peut restreindre certains arguments ?

Pour resteindre certains arguments, il suffit de les mettre à la suite
de ta commande.

merci pour votre aide

De rien.
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net