Suffixe DNS apres Rendom

3 réponses
Robby
Bonjour,

J'ai change de nom de domaine W2003, passé la foret et le domaine en 2003.
J'ai créé la nouvelle Zone dans DNS Msft.
J'ai changé le suffixe DNS à la main sur mon DC puis redemarrer 2 fois.
Ensuite j'ai suivi la proc :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/renommer%5Fdomaine%5F2003/2/
pour renommer le domaine.
Tout est ok, sauf que les postes clients WinXP Pro SP2 ne changent pas de
suffixe DNS principal automatiquement.
A l'ouverture de session, sur le poste XP dans le champ Domaine, il me
propose uniquement l'ancien nom de domaine.
Meme en essayant de me connecter avec user@nouveaunomdedomaine, c'est KO.
J'ai mis dans l'AD sous le compte user dans Compte @nouveunomdedomaine apres
avoir biensur créé un UPN.
Il y a aussi quelque chose d'anormal, mon PC XP ne s'enregistre comme A hote
dans DNS.
Si quelqu'un pouvez m'aider ?
Merci d'avance,
Robby.

3 réponses

Olivier Pont [MS]
Bonjour Robby,

Sur les machines membres, pouvez-vous vérifier la configuration du suffixe
DNS :
Propriétés du Poste de travail => Nom de l'ordinateur => Modifier... =>
Autres
Vérifiez que la case "Modifier le suffixe DNS principal lorsque les
adhésions au domaine sont modifiées" est bien cochée.

Vérifiez aussi qu'il n'y a pas une stratégie de groupe qui fixe le suffixe
DNS :
Sur un poste XP, ouvrez une invite de commande et lancez GPRESULT
c:gpr.txt
Ouvrez ensuite le fichier c:gpr.txt

Sous la ligne "Objets Stratégie de groupe appliqués, voyez s'il y a une
ligne : "Primary DNS Suffix"

Si cette ligne apparaît, c'est que le suffixe DNS est fixé par une stratégie
de groupe, dans la partie :
Configuration Ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Client DNS

Vous pouvez également utiliser la console GPMC, qui vous permet entre
autres, de voir pour un ordinateur, les stratégies et les paramètres qui lui
sont appliqués :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID
6D4C24-8CBD-4B35-9272-DD3CBFC81887

hth
Olivier Pont

"Robby" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai change de nom de domaine W2003, passé la foret et le domaine en 2003.
J'ai créé la nouvelle Zone dans DNS Msft.
J'ai changé le suffixe DNS à la main sur mon DC puis redemarrer 2 fois.
Ensuite j'ai suivi la proc :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/renommer%5Fdomaine%5F2003/2/
pour renommer le domaine.
Tout est ok, sauf que les postes clients WinXP Pro SP2 ne changent pas de
suffixe DNS principal automatiquement.
A l'ouverture de session, sur le poste XP dans le champ Domaine, il me
propose uniquement l'ancien nom de domaine.
Meme en essayant de me connecter avec , c'est KO.
J'ai mis dans l'AD sous le compte user dans Compte @nouveunomdedomaine
apres avoir biensur créé un UPN.
Il y a aussi quelque chose d'anormal, mon PC XP ne s'enregistre comme A
hote dans DNS.
Si quelqu'un pouvez m'aider ?
Merci d'avance,
Robby.

Robby
Olivier,

J'avais deja verifie tous les points mais je viens de le refaire.
Et aucune strategie active concernant le suffixe DNS.
La case Cocher:"Modifier le suffixe DNS principal lorsque les
adhésions au domaine sont modifiées" est bien cochée.
C'est un DC qui a été refait aujourd'hui justement pour des tests.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Y a t-il un pb DNS ? pourquoi les clients ne s'enregistrent pas dans la zone
principal et uniquement dans la zone principal inversée ?
Au demarrage je n'ai pas le choix de mettre dans le champ domaine du nouveau
domaine.
Encore merci.
Robby.

"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message de news:
O$
Bonjour Robby,

Sur les machines membres, pouvez-vous vérifier la configuration du suffixe
DNS :
Propriétés du Poste de travail => Nom de l'ordinateur => Modifier... =>
Autres
Vérifiez que la case "Modifier le suffixe DNS principal lorsque les
adhésions au domaine sont modifiées" est bien cochée.

Vérifiez aussi qu'il n'y a pas une stratégie de groupe qui fixe le suffixe
DNS :
Sur un poste XP, ouvrez une invite de commande et lancez GPRESULT
c:gpr.txt
Ouvrez ensuite le fichier c:gpr.txt

Sous la ligne "Objets Stratégie de groupe appliqués, voyez s'il y a une
ligne : "Primary DNS Suffix"

Si cette ligne apparaît, c'est que le suffixe DNS est fixé par une
stratégie de groupe, dans la partie :
Configuration Ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Client DNS

Vous pouvez également utiliser la console GPMC, qui vous permet entre
autres, de voir pour un ordinateur, les stratégies et les paramètres qui
lui sont appliqués :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID
6D4C24-8CBD-4B35-9272-DD3CBFC81887

hth
Olivier Pont

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai change de nom de domaine W2003, passé la foret et le domaine en
2003.
J'ai créé la nouvelle Zone dans DNS Msft.
J'ai changé le suffixe DNS à la main sur mon DC puis redemarrer 2 fois.
Ensuite j'ai suivi la proc :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/renommer%5Fdomaine%5F2003/2/
pour renommer le domaine.
Tout est ok, sauf que les postes clients WinXP Pro SP2 ne changent pas de
suffixe DNS principal automatiquement.
A l'ouverture de session, sur le poste XP dans le champ Domaine, il me
propose uniquement l'ancien nom de domaine.
Meme en essayant de me connecter avec , c'est KO.
J'ai mis dans l'AD sous le compte user dans Compte @nouveunomdedomaine
apres avoir biensur créé un UPN.
Il y a aussi quelque chose d'anormal, mon PC XP ne s'enregistre comme A
hote dans DNS.
Si quelqu'un pouvez m'aider ?
Merci d'avance,
Robby.

Lord Of The Ping
bonjour,

est-ce que vous avez bien attendu que les pc changent de domaines avant
de terminer la procédure de renommage ?

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Olivier,

J'avais deja verifie tous les points mais je viens de le refaire.
Et aucune strategie active concernant le suffixe DNS.
La case Cocher:"Modifier le suffixe DNS principal lorsque les
adhésions au domaine sont modifiées" est bien cochée.
C'est un DC qui a été refait aujourd'hui justement pour des tests.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Y a t-il un pb DNS ? pourquoi les clients ne s'enregistrent pas dans la z one
principal et uniquement dans la zone principal inversée ?
Au demarrage je n'ai pas le choix de mettre dans le champ domaine du nouv eau
domaine.
Encore merci.
Robby.

"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message de news:
O$
Bonjour Robby,

Sur les machines membres, pouvez-vous vérifier la configuration du su ffixe
DNS :
Propriétés du Poste de travail => Nom de l'ordinateur => Modifi er... =>
Autres
Vérifiez que la case "Modifier le suffixe DNS principal lorsque les
adhésions au domaine sont modifiées" est bien cochée.

Vérifiez aussi qu'il n'y a pas une stratégie de groupe qui fixe le suffixe
DNS :
Sur un poste XP, ouvrez une invite de commande et lancez GPRESULT
c:gpr.txt
Ouvrez ensuite le fichier c:gpr.txt

Sous la ligne "Objets Stratégie de groupe appliqués, voyez s'il y a une
ligne : "Primary DNS Suffix"

Si cette ligne apparaît, c'est que le suffixe DNS est fixé par une
stratégie de groupe, dans la partie :
Configuration Ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Clie nt DNS

Vous pouvez également utiliser la console GPMC, qui vous permet entre
autres, de voir pour un ordinateur, les stratégies et les paramètre s qui
lui sont appliqués :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&Family ID
6D4C24-8CBD-4B35-9272-DD3CBFC81887

hth
Olivier Pont

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai change de nom de domaine W2003, passé la foret et le domaine en
2003.
J'ai créé la nouvelle Zone dans DNS Msft.
J'ai changé le suffixe DNS à la main sur mon DC puis redemarrer 2 fois.
Ensuite j'ai suivi la proc :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/renommer%5Fdomaine%5F2003/2/
pour renommer le domaine.
Tout est ok, sauf que les postes clients WinXP Pro SP2 ne changent pas de
suffixe DNS principal automatiquement.
A l'ouverture de session, sur le poste XP dans le champ Domaine, il me
propose uniquement l'ancien nom de domaine.
Meme en essayant de me connecter avec , c'est KO.
J'ai mis dans l'AD sous le compte user dans Compte @nouveunomdedomaine
apres avoir biensur créé un UPN.
Il y a aussi quelque chose d'anormal, mon PC XP ne s'enregistre comme A
hote dans DNS.
Si quelqu'un pouvez m'aider ?
Merci d'avance,
Robby.