suffixe DNS

Le
KHIYATI
Bonjour à tous;
j'arrive pas a comprendre que le suffixe DNS d'un DC 2000 server qui gère un
Domaine nommé (Mondomaine.com) est un piont?? (sans suffixe) normalement
le non FQDN de ce DC doit être NomPC.Mon domaine.com ???, et je ne peut plus
bien sûr modifier ce suffixe a partir de propriété système, ya t il un autre
moyen de le modifier ?? une idée
Merci d'avance.
msnews.microsoft.com

Je pense que si dans les propriétés systéme, le nom du Dc ne comporte pas de
suffixe dns, cela pourrait venir du fait que celui-ci n'ai pas terminé
correctement sa promotion.
Peux-tu verifier que les partages netlogon et sysvol sont présentent (net
share).
As-tu des erreurs dans le journal ntfrs ?
Que donne le Dcdiag ?

Cordialement,
Karim Said-Lalouani

"KHIYATI" news:
[...]

Le #685267
merci pour votre réponse:
-les partages netlogon et sysvol existe
-c'est le seul CD dans le réseau
-le journal indique l'erreur suivante: un SPN( nom principal de service) n'a
pas pu être construit car le nom d'hôte n'est pas dans le format nécessaire.

Comment faire??

"msnews.microsoft.com" de news: %
Bonjour,

[...]

Le #685264
Peux-tu me communiquer la source, l'id et la déscription compléte de
l'erreur.

"KHIYATI" news:uyUsD$
[...]

"msnews.microsoft.com" message de news: %
Bonjour,

[...]

Je pense que l'origine du probléme vient du fait que tu n'a pas coché la
case "changer le suffixe dns principal" dans les propriétés de poste de
travail avant de faire le DCPROMO.
Le résultat est que le nom FQDN de ton serveur est mal formé...
Actuellement cela ne pose pas de probléme , car t'on DC est le seul et
unique dans la foret.
D'ailleur, je pense que tu n'a pas de sous Zone DNS _MSDCS sous la zone
mondomaine.com ?
Il faut régler ce probléme rapidement si tu souhaite ajouter d'autres DC en
production .

Plan d'actions :

1. Vérifier la présence et les valeurs des clefs ci-dessous sous :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters
. Domain (valeur : mondomaine.com)
. Hostname (valeur : mon netbios du DC)
. NV Domain (valeur : mondomaine.com)
. NV Hostname (valeur : mon netbios du DC)

Si les valeurs sont à vide, les remplacer pas celles de t'a configuration.

2. redemarrer le service netlogon ( net stop netlogon && net start netlogon)
3. vérifier que le mon du DC est correctement suffixé.
4. vérifier la présence de la sous zone _msdcs sous la zone mondomaine.com

Cordialelement,

Karim Said-Lalouani

"KHIYATI" news:%
le fichier attaché contient les erreurs du journal d'événement.
Merci.

"Karim Said-Lalouani" message de news: O%238Bl%
[...]

Le #688865
Merci Beaucoup Karim;
les modifications du registre ont résolut le problème.

Bonjour,